Oshkosh la grandiose surprenante... 2010 (Sploshkosh)
-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Posts: 149
- Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Salut les petits copains.
C'est une job pour se rendre à Oshkosh cette année.
Départ jeudi avec météo, pas si pire, mais rendu à Sarnia, c'est beau coté Canadien mais l'atterrissage se fait dans la grosse pluie grosse comme le pouce. Y en a pas de facile. On doit coucher à Port huron. Douanier agréable.
Vendredi, c'est pire pour la météo, seul possibilité c'est par le sud. On décole pour South bend Indiana SBN. Y fa pas beau Déviation vers le sud juste un peu pour pas être au dessus de Détroit. Après quelques minutes, je m'entend avec le controleur pour passer au sud de Détroit le gros aéroport, ensuite on regarde le GPS météo et on dévie encore vers le sud. Après plusieurs milles, le soleil revient comme le disait le FSS. On atterrit enfin à SBN OUF c'est fatiguant ce genre de vol. Deux heure après être atterri, y mouille et les gouttes sont grosseur d'un pouce encore. On couche au Hampton inn à South Bend. Très beau motel avec piscine. On va pas plus loin aujourd'hui.
Samedi, on se lève et y fa pas beau. Le FSS me raconte l'histoire du déluge et me dit que entre 1:00 et 3:00 hre il y a une fenêtre pour le nord.
On décole à 1:00 hre et y fa beau. On passe juste à coté de Chicago la grande ville et je peut voir l'aéroport O,Hara. Que c'est grand et gros. Le détour en valait la chandelle. QUE DE BONHEUR toute ces choses à voir. Malheureusement ce sera de courte durée par compte car rendu près de Fonds du lac, j'écoute le ATIS et Oshkosh est fermé pour les avions et campeurs et autres. Encore un plan B à mettre en place, soit on arrête à Fond du lac pour voir.
C'est vite vu, ce sera Fonds du lac pour la nuit et peut-être d'autres, on verra. Je me rend sur le site demain pour voir les dégats.
Alors bonne nuit et on va y arriver.
Comme j'écrit , deux copain de St Hubert arrive avec leur avion, Marcellin et Yvon Gagnon. Placottage en vue.
Alors rebonne nuit.
Sylvain
C'est une job pour se rendre à Oshkosh cette année.
Départ jeudi avec météo, pas si pire, mais rendu à Sarnia, c'est beau coté Canadien mais l'atterrissage se fait dans la grosse pluie grosse comme le pouce. Y en a pas de facile. On doit coucher à Port huron. Douanier agréable.
Vendredi, c'est pire pour la météo, seul possibilité c'est par le sud. On décole pour South bend Indiana SBN. Y fa pas beau Déviation vers le sud juste un peu pour pas être au dessus de Détroit. Après quelques minutes, je m'entend avec le controleur pour passer au sud de Détroit le gros aéroport, ensuite on regarde le GPS météo et on dévie encore vers le sud. Après plusieurs milles, le soleil revient comme le disait le FSS. On atterrit enfin à SBN OUF c'est fatiguant ce genre de vol. Deux heure après être atterri, y mouille et les gouttes sont grosseur d'un pouce encore. On couche au Hampton inn à South Bend. Très beau motel avec piscine. On va pas plus loin aujourd'hui.
Samedi, on se lève et y fa pas beau. Le FSS me raconte l'histoire du déluge et me dit que entre 1:00 et 3:00 hre il y a une fenêtre pour le nord.
On décole à 1:00 hre et y fa beau. On passe juste à coté de Chicago la grande ville et je peut voir l'aéroport O,Hara. Que c'est grand et gros. Le détour en valait la chandelle. QUE DE BONHEUR toute ces choses à voir. Malheureusement ce sera de courte durée par compte car rendu près de Fonds du lac, j'écoute le ATIS et Oshkosh est fermé pour les avions et campeurs et autres. Encore un plan B à mettre en place, soit on arrête à Fond du lac pour voir.
C'est vite vu, ce sera Fonds du lac pour la nuit et peut-être d'autres, on verra. Je me rend sur le site demain pour voir les dégats.
Alors bonne nuit et on va y arriver.
Comme j'écrit , deux copain de St Hubert arrive avec leur avion, Marcellin et Yvon Gagnon. Placottage en vue.
Alors rebonne nuit.
Sylvain
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Re-salut la gang !
Bien, Pierre et moi on est rendus a Appleton, sans probleme. Apparemment c'etait le deluge ici cette semaine: 5 pouces de pluie d<une shoote !!! :shock: Ca explique les problemes d'Oshkosh... on pouvait d'ailleurs voir beaucoup de champs encore inondes de l'avion...
On s'y rend demain matin, on vera bien. Bonne nuit tout le monde !
Michel C.
Bien, Pierre et moi on est rendus a Appleton, sans probleme. Apparemment c'etait le deluge ici cette semaine: 5 pouces de pluie d<une shoote !!! :shock: Ca explique les problemes d'Oshkosh... on pouvait d'ailleurs voir beaucoup de champs encore inondes de l'avion...
On s'y rend demain matin, on vera bien. Bonne nuit tout le monde !
Michel C.
-
snowman
- Participant accro

- Posts: 1919
- Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Paul
calypso wrote:salut
tiens nous au courant . Je quitte demain matin ( lundi) pour aller vous rejoindre ,toi serge et cie. je prends les message régulièrement
calypso
Tu y vas pour Oskosh 2010 ou 2011... :roll:
bon je reformule ma question tu y vas sur le siège de droite de tom ou avec le tient ? :mrgreen:
Par contre si l'opération de ma blonde vas bien mardi , peut etre que je pourais m'échapper jeudi pour un ou deux jours je pourrais t'embarquer avec moi , parce qu'avec toute la bouette qui doit y avoir làbas ça vas prendre quelqu'un pour laver le linge!!! :wink:
Martin
P.S. Et je crois que tu dois commencer a avoir assez d'expérience là dedans aussi ... :lol: :lol: :lol:
Last edited by snowman on Sun 25 Jul, 2010 22:28, edited 1 time in total.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Dernieres nouvelles sur place: Tout le stationnement North-40 et meme l'autre sont vides d'avions !!! Incroyable... il a tellement plu, tout etait detrempe. Mais ils devraient commencer a rouvrir les stationnements et campings bientot surtout avec la journee chaude qu'on vient d'avoir.
Bon courage a ceux qui sont a Menomenee ou Fonds-du-Lac ! Ne vous en retournez pas tout de suite, ca s'en vient, ils vont rouvrir les campings bientot a mon avis...
Quelques warbirds ont fait leur arrivee aujourd'hui. une dizaine de P-51, une demi douzaine de DC-3/C-47, 1 P-38, 2 P-40, une vingtaine de AT-6/Harvards et quelques jets. Presque rien compare a la normale ! Ca devrait debloquer demain...
A bientot la gang, on vous attend !
Michel C-GNCJ
ps: Paul, va voir tes MP...
Bon courage a ceux qui sont a Menomenee ou Fonds-du-Lac ! Ne vous en retournez pas tout de suite, ca s'en vient, ils vont rouvrir les campings bientot a mon avis...
Quelques warbirds ont fait leur arrivee aujourd'hui. une dizaine de P-51, une demi douzaine de DC-3/C-47, 1 P-38, 2 P-40, une vingtaine de AT-6/Harvards et quelques jets. Presque rien compare a la normale ! Ca devrait debloquer demain...
A bientot la gang, on vous attend !
Michel C-GNCJ
ps: Paul, va voir tes MP...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Je suis arrivé à 1800 heure de YUL à Appleton, j'ai cru voir Georges à côté du Seneca ambulance de Lachute. Le TBM #500 est stationné à quelques pieds de GPQB et le Cessna 421 de Bobby Hansen de Smith Falls n'est pas trop loin. Cool!
On s'en va sur le site demain.
3.5 de vol pour faire Burlington - Appleton au FL280. Pas si mal.
8)
On s'en va sur le site demain.
3.5 de vol pour faire Burlington - Appleton au FL280. Pas si mal.
8)
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Salut Olie !
On va peut-etre s'y croiser demain, qui sait...
Belle journee aujourd'hui, dont l'arrivee des 25+ DC-3 et C-47.... hmmm, le son de tous ces radiaux... 8)
Je peux pas dire que l'eau s'evapore bien vite par contre. il y a encore de l'eau ici et la, tout le North 40 est completement desert d'avions et je sais pas s'ils vont reussir a l'ouvrir ou pas. Du cote des Vintage c'est bon par contre ! Pas de boue et pas mal de beaux appareils.
Et il fait chaud ! A mon avis, s'ils n'ouvrent pas le North-40 demain, il n'ouvrira pas du tout car on attend de l'orage demain soir: 1 pouce de pluie au moins ! Ouch, ouch !!!!
Michel C. qui s'amuse a KOSH
ps: Louis, stationnee juste devant la Red Barn de la VAA aujourd'hui: une superbe Citroen comme les tiennes (noire) et une 2CV aussi, stationnees a cote d'un Cauldron, replique du celebre avion de course des annees 30. J'ai pris quelques cliches que je mettrai sur le forum au retour...
On va peut-etre s'y croiser demain, qui sait...
Belle journee aujourd'hui, dont l'arrivee des 25+ DC-3 et C-47.... hmmm, le son de tous ces radiaux... 8)
Je peux pas dire que l'eau s'evapore bien vite par contre. il y a encore de l'eau ici et la, tout le North 40 est completement desert d'avions et je sais pas s'ils vont reussir a l'ouvrir ou pas. Du cote des Vintage c'est bon par contre ! Pas de boue et pas mal de beaux appareils.
Et il fait chaud ! A mon avis, s'ils n'ouvrent pas le North-40 demain, il n'ouvrira pas du tout car on attend de l'orage demain soir: 1 pouce de pluie au moins ! Ouch, ouch !!!!
Michel C. qui s'amuse a KOSH
ps: Louis, stationnee juste devant la Red Barn de la VAA aujourd'hui: une superbe Citroen comme les tiennes (noire) et une 2CV aussi, stationnees a cote d'un Cauldron, replique du celebre avion de course des annees 30. J'ai pris quelques cliches que je mettrai sur le forum au retour...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Oui super ça!
As-tu été voir le Seafire XV ex-RCN dans le gazon dans Fightertown? Capoté!!!
J'ai rencontré un ami qui est arrivé avec le P-51 "Gentleman Jim" ce matin, il y en a toujours un chanceux qui vole une sale machine.
Pour ma part, j'ai magasiné un casque de vol... Ah, un jour très certainement!
Et un nouveau flying suit, 65$ au lieu de 240$! À voir au Rallye en août! :lol:
8)
As-tu été voir le Seafire XV ex-RCN dans le gazon dans Fightertown? Capoté!!!
J'ai rencontré un ami qui est arrivé avec le P-51 "Gentleman Jim" ce matin, il y en a toujours un chanceux qui vole une sale machine.
Pour ma part, j'ai magasiné un casque de vol... Ah, un jour très certainement!
Et un nouveau flying suit, 65$ au lieu de 240$! À voir au Rallye en août! :lol:
8)
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Nous sommes entré à Oskosh dimanche P.M. en bimoteur et on nous à gentiment retourné à Manitowoc. Environ 75 minutes d'auto du site. Nous avons fait du camping au Holiday Inn de la place. J'ai visité lundi et mardi avec beaucoup d'intéret et de plaisir. Nous avons décollé mercredi matin pour le retour et sommes entré à Joliette tôt en après-midi. Nous avons dévié de notre trajectoire IFR à cause de la météo dans le bout de Toronto mais nous avions un Sénéca très bien équipé pour faire ce vol. Avec un bon vent de dos de 50 Kts et une vitesse sol de plus de 200Kts, le temps de vol fut écourté considérablement. Ma première visite d'Oshkosh en 32 ans comme pilote était un must. Je suis content de l'avoir fait. Georges
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Bon ! La situation commence a ressembler a la normale ici, pas trop tot !
Oui, ooui Olivier, je l'ai vu ! WOW ! Superbe restoration, hein ! Hier j'ai assiste a la presentation de Jack Roush et Bud Davisson sur le P-51. Super interessant !
J'ai rencontre Paul hier au pied de la tour mais pas le reste de la gang de Quebec. Suis alle a la seabase aujourd'hui, toujourts aussi agreable. J'ai aussi assiste a quelques forums tres interessant dont celui des Ice Pilots. Demain matin, celui des 140 et en fin de journee, celui des 170 ! Le present et le futur, quoi !
La temperature est excellente et les spectacles aeriens de fin de journee s'ameliorent sans cesse... yahooooo !
A suivre...
Michel C.
Oui, ooui Olivier, je l'ai vu ! WOW ! Superbe restoration, hein ! Hier j'ai assiste a la presentation de Jack Roush et Bud Davisson sur le P-51. Super interessant !
J'ai rencontre Paul hier au pied de la tour mais pas le reste de la gang de Quebec. Suis alle a la seabase aujourd'hui, toujourts aussi agreable. J'ai aussi assiste a quelques forums tres interessant dont celui des Ice Pilots. Demain matin, celui des 140 et en fin de journee, celui des 170 ! Le present et le futur, quoi !
La temperature est excellente et les spectacles aeriens de fin de journee s'ameliorent sans cesse... yahooooo !
A suivre...
Michel C.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Exact Olie, il se promenait... C'est pas encore clair comment l'accident est arrive et on a pas de nouvelles sinon que sa vie n'est pas en danger.
Mechant airshow aujourd'hui avec en prime, l'arrivee d'un Osprey version Air Force !!! Ayoye ! J'ai pense a Olivier, surtout durant le show de l'helico RedBull ! Cote meteo, quelques petites goutelettes de rien du tout aujourd'hui mais presque rien. sauf que la lumiere etait pas mal scrappe pour les photos... grrrrrr.
Demain, visite du musee de la EAA et de Pioneer Airport. On revient dimanche. Deja plus de 1300 photos de prises... sera pas evident de trier tout ca !!! :oops:
Mais c'est le pied. Oh ! j'ai aussi eu des nouvelles de Mort Brown, l'ancien chef-pilote chez Cessna avec qui j'entretien une amitie pas ordinaire. Bin c'etait sa fete hier ! 102 ans !!!! Il m'a donne de bonnes references pour les 170... hehehe, cool en tab ! Il dit que je vais avoir bin du fun avec cet appareil, meme si son meilleur c'est le 195.
Parlant de Cessna, leur petit nouveau chinois est en montre ici et la version client est pas mal plus belle que le prototype que j'avais vu en 2006. Belle machine. je me suis aussi assis dans le Corvalis... AYOYE la machine !!!! Un autre monde...
Bin, bonne fin de semaine a tous, et soyez prudents dans vos vols !
Michel C. en direct de Oshkosh
Mechant airshow aujourd'hui avec en prime, l'arrivee d'un Osprey version Air Force !!! Ayoye ! J'ai pense a Olivier, surtout durant le show de l'helico RedBull ! Cote meteo, quelques petites goutelettes de rien du tout aujourd'hui mais presque rien. sauf que la lumiere etait pas mal scrappe pour les photos... grrrrrr.
Demain, visite du musee de la EAA et de Pioneer Airport. On revient dimanche. Deja plus de 1300 photos de prises... sera pas evident de trier tout ca !!! :oops:
Mais c'est le pied. Oh ! j'ai aussi eu des nouvelles de Mort Brown, l'ancien chef-pilote chez Cessna avec qui j'entretien une amitie pas ordinaire. Bin c'etait sa fete hier ! 102 ans !!!! Il m'a donne de bonnes references pour les 170... hehehe, cool en tab ! Il dit que je vais avoir bin du fun avec cet appareil, meme si son meilleur c'est le 195.
Parlant de Cessna, leur petit nouveau chinois est en montre ici et la version client est pas mal plus belle que le prototype que j'avais vu en 2006. Belle machine. je me suis aussi assis dans le Corvalis... AYOYE la machine !!!! Un autre monde...
Bin, bonne fin de semaine a tous, et soyez prudents dans vos vols !
Michel C. en direct de Oshkosh
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Bon, un dernier Immelman, une derniere passe a haute vitesse du vol commemoratif et voila, Oshkosh est fini pour moi cette annee !
Ouf, quelle semaine ! Je me suis vraiment gate. Aujourd'hui, presentation de Burt Rutan sur l'experience de Spaceship One. Quel monument que ce Burt Rutan !!! J'en reviens pas encore. Il a gagne au moins un fan en tous cas !
Ce matin il faisait plus ou moins beau alors on s'est tape l'excellent musee de la EAA, Pionneer Airport egalement. Et on a fini ca avec le show aerien quotitien.
J'ai decouvert le Oshkosh des presentations et forums cette annee et j'y ai beaucoup appris. Sur des trucs techniques, bien-sur, mais aussi sur des trucs plus humains comme l'experience d'un pilote de P-51 veteran de la guerre du Japon... emouvant. J'ai aussi donne un peu de mon temps a l'Association des 120-140, question de redonner un peu de ce qu'on m'a tant donne ! Experience enrhichissante s'il en est une.
J'ai meme rencontre un Ontarien qui etait tres interesse par NCJ ! On verra bien ce que ca donnera...
Belle semaine comme je disais. Demain matin, c'est le vol de Delta vers Detroit puis vers Montreal. Pas de soucis de meteo, ni plan de vol, ni rien. Avec l'hotel et la voiture de location cette annee, c'est un Oshkosh bien different que les deux premiers que j'ai vecu ! Rendu a notre age, je realise que le confort a ses vertus, c'est certain ! Hmmmmm...
A bientot au Quebec !
Michel C.
ps: Pour ceux qui se demandent, j'ai pris 1844 cliches cette semaine. Ca va surement me prendre un ti-bout a classer tout ca ! Hum ! :lol: :lol:
Ouf, quelle semaine ! Je me suis vraiment gate. Aujourd'hui, presentation de Burt Rutan sur l'experience de Spaceship One. Quel monument que ce Burt Rutan !!! J'en reviens pas encore. Il a gagne au moins un fan en tous cas !
Ce matin il faisait plus ou moins beau alors on s'est tape l'excellent musee de la EAA, Pionneer Airport egalement. Et on a fini ca avec le show aerien quotitien.
J'ai decouvert le Oshkosh des presentations et forums cette annee et j'y ai beaucoup appris. Sur des trucs techniques, bien-sur, mais aussi sur des trucs plus humains comme l'experience d'un pilote de P-51 veteran de la guerre du Japon... emouvant. J'ai aussi donne un peu de mon temps a l'Association des 120-140, question de redonner un peu de ce qu'on m'a tant donne ! Experience enrhichissante s'il en est une.
J'ai meme rencontre un Ontarien qui etait tres interesse par NCJ ! On verra bien ce que ca donnera...
Belle semaine comme je disais. Demain matin, c'est le vol de Delta vers Detroit puis vers Montreal. Pas de soucis de meteo, ni plan de vol, ni rien. Avec l'hotel et la voiture de location cette annee, c'est un Oshkosh bien different que les deux premiers que j'ai vecu ! Rendu a notre age, je realise que le confort a ses vertus, c'est certain ! Hmmmmm...
A bientot au Quebec !
Michel C.
ps: Pour ceux qui se demandent, j'ai pris 1844 cliches cette semaine. Ca va surement me prendre un ti-bout a classer tout ca ! Hum ! :lol: :lol:
- calypso
- Participant occasionnel

- Posts: 149
- Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
- Location: St-Georges de Beauce
J' ai égallement passé la semaine à KOSH et quelle belle semaine de plaisir. 11 heures de vol pour s'y rendre , 09H30 pour le retour. Certain diront que c'est beaucoup mais quand on aime voler, quoi demander de plus.
L'arrivée sur le terrain s'est très bien déroulé grâce à la superbe équipe de milliers de bénévole partout sur le terrain. Les spectacles étaient excellents, la température idéale , la rencontre et prise de photo imprévu avec Sully sullenberger ( quel beau souvenir) , tout ne fut que du positif.
OSHKOSH la grandiose à très bientôt
calypso
L'arrivée sur le terrain s'est très bien déroulé grâce à la superbe équipe de milliers de bénévole partout sur le terrain. Les spectacles étaient excellents, la température idéale , la rencontre et prise de photo imprévu avec Sully sullenberger ( quel beau souvenir) , tout ne fut que du positif.
OSHKOSH la grandiose à très bientôt
calypso
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Pour nous (nous étions 11 dans 6 avions), ça a été un brin compliqué pour ne pas nous rendre...
5 avions sont partis de Québec pour Gatineau samedi après-midi parce qu'on annoncait du mauvais temps dimanche.
Je suis arrivé le premier à KDRM mais le douanier n'avait pas reçu les infos (pas de PC sur place). Il s'est déplacé à son bureau pour aller chercher la pile de documents pour tous les avions qui sont arrivés par la suite!
Départ de KDRM pour KOSH via WODEV, New London, Ripon et Fiske.. Rendu presqu'à New London, l'ATIS nous annonce que tout est fermé à KOSH et KFDL. Appleton (KATW) accepte les avions sans camping...
Je rebrousse chemin et décide d'atterrir à Menominee où tous les copains avaient décidés de faire un arrêt avant le "sprint" final vers Oshkosh.
On décide de coucher à Menominee dans un "luxueux" hôtel à 63$ :shock: . On se dit que lundi matin très tôt, on décolle pour se rendre à KOSH, sinon ce sera Appleton.
Après confirmation sur le site de l'EAA, on décolle à la queue-leu-leu vers les 06:45 et peu avant New London l'ATIS nous confirme que KOSH est de nouveau fermé. On se rend donc tous à Appleton ou on trouve des voitures et un hôtel à 1 heure de route d'Oshkosh. On couche là deux soirs. 1 Vintage et un construction amateurs réussissent à se rendre à Oshkosh tandis que deux "certifiés" ont préférés trouver un hôtel à 1h de route.
Mercredi matin, 2 des nôtres redécollent vers Oshkosh pour encore une fois se faire fermer la porte à New London !!! On se rend à Fond-du-Lac. On se résigne à s'installer sur un taxiway avec notre tente en contrebas!
C'est certain que tout ces déménagements et les transports ça a été très très fatigant (levé 05h45 et couché vers les 10h45). Si c'était à refaire ? Je suis certain qu'on insisterait encore pour se rendre sur le site!
Évidemment rien de cela n'était contrôlable. La journée avant notre arrivée planifiée, le kioske d'admission était immergé sous 18 pouces d'eau. J'ai vu sur le site de KOSH un 182 ou les roues n'étaient pas visibles !
À titre d'info, ça a pris deux fois 45 minutes pour déposer le CANPASS du retour (mise en attente, un seul dépôt par appel, etc) :evil: :evil: . Ça je m'en occuper mardi.
- - - - - - -
Malgré tout cela, ça demeure un de mes plus beaux Oshkosh.
Michel tu avais baptisé ton post "Oshkosh la grandiose", je la nommerais plutôt "Oshkosh la surprenante".
À dans deux ans ma grandiose surprenante...
Paul :D :D
5 avions sont partis de Québec pour Gatineau samedi après-midi parce qu'on annoncait du mauvais temps dimanche.
Je suis arrivé le premier à KDRM mais le douanier n'avait pas reçu les infos (pas de PC sur place). Il s'est déplacé à son bureau pour aller chercher la pile de documents pour tous les avions qui sont arrivés par la suite!
Départ de KDRM pour KOSH via WODEV, New London, Ripon et Fiske.. Rendu presqu'à New London, l'ATIS nous annonce que tout est fermé à KOSH et KFDL. Appleton (KATW) accepte les avions sans camping...
Je rebrousse chemin et décide d'atterrir à Menominee où tous les copains avaient décidés de faire un arrêt avant le "sprint" final vers Oshkosh.
On décide de coucher à Menominee dans un "luxueux" hôtel à 63$ :shock: . On se dit que lundi matin très tôt, on décolle pour se rendre à KOSH, sinon ce sera Appleton.
Après confirmation sur le site de l'EAA, on décolle à la queue-leu-leu vers les 06:45 et peu avant New London l'ATIS nous confirme que KOSH est de nouveau fermé. On se rend donc tous à Appleton ou on trouve des voitures et un hôtel à 1 heure de route d'Oshkosh. On couche là deux soirs. 1 Vintage et un construction amateurs réussissent à se rendre à Oshkosh tandis que deux "certifiés" ont préférés trouver un hôtel à 1h de route.
Mercredi matin, 2 des nôtres redécollent vers Oshkosh pour encore une fois se faire fermer la porte à New London !!! On se rend à Fond-du-Lac. On se résigne à s'installer sur un taxiway avec notre tente en contrebas!
C'est certain que tout ces déménagements et les transports ça a été très très fatigant (levé 05h45 et couché vers les 10h45). Si c'était à refaire ? Je suis certain qu'on insisterait encore pour se rendre sur le site!
Évidemment rien de cela n'était contrôlable. La journée avant notre arrivée planifiée, le kioske d'admission était immergé sous 18 pouces d'eau. J'ai vu sur le site de KOSH un 182 ou les roues n'étaient pas visibles !
À titre d'info, ça a pris deux fois 45 minutes pour déposer le CANPASS du retour (mise en attente, un seul dépôt par appel, etc) :evil: :evil: . Ça je m'en occuper mardi.
- - - - - - -
Malgré tout cela, ça demeure un de mes plus beaux Oshkosh.
- . J'étais accompagné de Maurice, un ancien copropriétaire avec qui j'ai eu énormément de plaisir.
. Le groupe était extraordinaire. Les niaiseries qu'on y a entendues !!! :shock: (pas moi, pas moi :wink: )
. J'ai visité presque toute la semaine en solo (en égoïste vous me direz). J'ai adoré.
. J'ai encore une fois visité le "Ultra-light". C'est toujours aussi rafraichissant de rencontrer ces gens-là.
. Je n'ai eu le temps d'assister qu'à une partie des spectacles. La prochaine fois peut-être ?
. J'ai assisté à mes premiers forums. À une exception près, c'était très instructif.
. Malgré ses nombreuses apparitions, je n'ai pas eu le temps d'aller rencontrer Jessica Cox :cry: . C'est une grande déception pour moi.
. Sur le site, j'ai remarqué des mamans seules avec leur jeune fils. J'ai vu des grands-papa camper sous l'avion avec leur petit-fils et leur petite-fille. Touchant. ;)p
Michel tu avais baptisé ton post "Oshkosh la grandiose", je la nommerais plutôt "Oshkosh la surprenante".
À dans deux ans ma grandiose surprenante...
Paul :D :D
