Certainement qu'il y à des normes sur ses tours d'antennes mais je ne trouves rien à ce sujet.
Quelqu'un est-il au courant des règlements pour l'éclairage de nuit
Jacques3012

http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/serv ... rme621.htmLouis_greniier wrote:2.2 Obstacles à baliser ou à éclairer
Sauf disposition contraire, les obstacles suivants devraient être balisés ou éclairés conformément aux normes spécifiées ci-après :
a) tout obstacle qui fait saillie dans une surface de limitation d'obstacles d'un aérodrome spécifiée dans le TP 312 Aérodromes - Normes et pratiques recommandées;
b) tout obstacle d'une hauteur supérieure à 90 m (300 pieds) AGL situé dans un rayon de 2 milles marins de l'axe imaginaire d'une route VFR reconnue comprenant entre autres les vallées, les chemins de fer, les lignes de transmission, les pipelines, les rivières et les autoroutes;
c) tout fil caténaire permanent dont une partie du fil ou de la structure portante dépasse 90 m (300 pieds) AGL;
d) tout obstacle d'une hauteur supérieure à 150 m (500 pieds) AGL;
e) tout autre obstacle à la navigation aérienne jugé susceptible de constituer un risque pour la sécurité aérienne selon l'alinéa 2.3.1 a).

Oui oui, j'y arrivais !!djipibi wrote:
la source... toujours la source...

Louis_greniier wrote:Oui oui, j'y arrivais !!djipibi wrote:
la source... toujours la source...
12 secondes maudine !
Louis

A part le paragraphe A qui oblig epeut-être. J'ai essayé de comprendre ces normes autour des aéroports, mais je n'y arrive pas.Jacques3012 wrote:Si je comprend bien, ils n'ont pas l'obligation de remplacer l'ampoule grillé.
Jacques3012