Garmin 295

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman.

Post by snowman. »

On peut atterrir avec un mooney... :?: non , blaquais... :roll:















J'irais en Bush Cady :!: :lol: :lol: :lol:


Martin 8)
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Ça peut pas t'aider bin gros Snowman (sauf si ça peut t'empêcher de jeter 2000$ à la poubelle) , mais j'ai un Garmin 295 depuis 4 ans et il fonctionne à merveille, avec l'antenne directe ou rallongée peu importe. Prends une grande respiration, attends d'être assez calme, et consulte quelqu'un qui s'y connait.

Yvon
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Snowman J'ai la solution pour tester ton antenne: :D
Achète toi un 295 Flambette , branche le sur ton antenne et tcheke ce qui va se passer. :shock:
S'il perd la réception alors jête ton antenne et jête le Gps neuf car le vieux étais bon. et rachête toi un antenne neuve. :lol:
S'il ne perd pas la réception , alors retourne le Gps neuf, jête ton antenne, car elle t'a fait gaspiller de l'argent pour rien , garde ton vieux Gps et rachête toi une autre antenne. :roll: Sans oublier de jeter ton vieux Gps et de recommander un autre Gps neuf :roll:

Bonne chance...
Bob.
snowman.

Post by snowman. »

Non ,mais si t'en a un tu pourrait peut etre me le preter question de savoir si il vas faire la meme chose que le mien, parce que mon attenne est flambaite... :wink:

martin :idea:
User avatar
Die-On
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Wed 13 Apr, 2005 23:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Die-On »

Ta essayer avec une rallonge antenne munie d'une vantouse, tu colle ca dans le pare-brise côté pilote moi ca marche bien avec mon 296
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Snowman, mon antenne est disponible. Je ne m'en sers pas beaucoup de ce temps là.
Faut juste trouver le truc pour te la faire parvenir... T'as pas d'hélico toi ?
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

Bon , si c'est l'attenne qui fait défaut ,alors j'en aurais 2 qui feraient défaut parce la derniere attenne est flambant neuve, Moi ce que je voudrais savoir est si un autre GPS ( 295) aurais le meme trouble que le mien a la meme place , si un autre GPS que le mien n'avait pas le meme trouble , c'est que mon GPS est défectueux et comme il a été défectueux une heure apres que je l'aie acheté ( avec le Mooney), ça voudrais dire que que j'me suis fait avoir la dessus aussi...

Martin
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Pas de trouble. Je veux bien que tu essaies avec mon 295. Mais tu me le redonnes tu-suite. J'en ai besoin pour ramener mon hélico from California.
Si tu es à la réunion annuelle chez Bombardier, je l'apporterai. Tu l'essaies (tu vas venir avec ton avion je pense ?) Pis tu me le remets parce que le lendemain je saute dans un Boing qui m'amènera in California.
Gaston
snowman.

Post by snowman. »

Pour le test y devrais pas etre bien long d'habitude y fait défaut en dedans de une heure ... reste a savoir ou je vais prendre le temp de faire le test :roll:


martin :wink:
Last edited by snowman. on Wed 01 Feb, 2006 11:00, edited 1 time in total.
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

Raytech c'est ou ???

Post by normthestorm »

Salut Martin,

Raytech c'est sur Des Laurentides a Laval. Au coin de la 440 et des Laurentides. Du coté EST.

Si tu viens de Mascouche, tu prend la 440 débarque à Des Laurentides SUD. Tu montes la cote (overpass de la 440) et c'est juste après sur ta gauche.

Facile a trouver...même sans GPS.

NormTheStorm
C-FRNT
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Méfie toi Gaston du retour du Gps, Snowman pourrais garder le tiens et te retourner le sien... après avoir recharger les données... :lol: :lol: :lol:
Bob...
snowman.

Post by snowman. »

Y en auras pas besoin , je l,ai sortie de l,avion et je l,ai ammené faire une balade en camion , meme en frondant l,attenne sous le siege de l'helper elle fonctinne a merveille ... donc je crois qu'il est allergique alluminium du bord de la fenetre :oops: ! merci a tous pareille .
Reste plus qu'a trouver une bonne place pour mettre l'attenne... :roll:

Martin :wink:
snowman.

Post by snowman. »

je crois que j'ai touvé mon trouble , hier j'ai fait un update dessus et surprise y marché toute la journé... sans me faire sacrer :wink:

Martin 8)

P.S. je crois qui ya eu peur de faire de la chute libre... :arrow:
Post Reply