Garmin 295
-
snowman.
Garmin 295
quelqu'un pourrait -il me dire comment il se fait que malgré que j'aie changer l'antenne avec une rallonge sur mon 295 , je perd toujour les satellites a tout bout de champ, voir meme tout le temp ... pour votre gouverne le bout de l'attente est sur le haut du dash a droite ou elle était placé quand je l'ai acheté . j'ai un vieux Loranc dans mon bush cady , placé a la meme place mais sans rallonge et il n'a jamais fait défaut...
Si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider a trouver le trouble il serait le bienvenue... parce que si j'me tanne le 295 vas faire sont premier et dernier solo VFR... :wink:
Serais que l'attente serait mal placé :?:
Martin
Si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider a trouver le trouble il serait le bienvenue... parce que si j'me tanne le 295 vas faire sont premier et dernier solo VFR... :wink:
Serais que l'attente serait mal placé :?:
Martin
-
snowman.
WNZ wrote:J'ai aussi un 295 avec l'antenne qui a une rallonge et j'ai toujours "full signal", comme diraient les ados. Il faut que l'antenne soit sur le dessus du tableau de bord, tout près du pare-brise.
Jean-Luc
L'attenne est a droite tres pres du pare brise , et meme quand il ya des bateries dedans y marche pas comme du monde ...
Peut etre tu pourrais me le vérifier un de ces quatres ,moi ces affaires la j'y perd mon latin , peut etre qu'il y avait un problemme avant que je l'achete ,ça irais avec le reste... :roll:
martin
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
-
snowman.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
quelqu'un pourrait -il me dire comment il se fait que malgré que j'aie changer l'antenne avec une rallonge sur mon 295 , je perd toujour les satellites a tout bout de champ, voir meme tout le temp ... pour votre gouverne le bout de l'attente est sur le haut du dash a droite ou elle était placé quand je l'ai acheté . j'ai un vieux Loranc dans mon bush cady , placé a la meme place mais sans rallonge et il n'a jamais fait défaut...
Si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider a trouver le trouble il serait le bienvenue... parce que si j'me tanne le 295 vas faire sont premier et dernier solo VFR...
Ouain J'ai le meme chrrrrrr. de GPS j'ai du l'envoyer chez GARMIN 3 ou 4 fois pour ce probleme. Je l'ai meme apporter a Sun&fun (rain&wind) pour ceux qui y etait... le representant la regarder a mis lupdate dedans. pis encore y marche pis y marche pas. Je crois que c'est un probleme d'antenne j'ai acheter une ga56 antenne externe que je dois installer un jour... mais je crois que ce modele a une réception tres faible tout de meme pcq une fois avec un ami qui est proprio d'un gps lowrance javais aucune reception et lui avait full rx et les 2 gps etait installer sur les yokes
Si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider a trouver le trouble il serait le bienvenue... parce que si j'me tanne le 295 vas faire sont premier et dernier solo VFR...
Ouain J'ai le meme chrrrrrr. de GPS j'ai du l'envoyer chez GARMIN 3 ou 4 fois pour ce probleme. Je l'ai meme apporter a Sun&fun (rain&wind) pour ceux qui y etait... le representant la regarder a mis lupdate dedans. pis encore y marche pis y marche pas. Je crois que c'est un probleme d'antenne j'ai acheter une ga56 antenne externe que je dois installer un jour... mais je crois que ce modele a une réception tres faible tout de meme pcq une fois avec un ami qui est proprio d'un gps lowrance javais aucune reception et lui avait full rx et les 2 gps etait installer sur les yokes
-
snowman.
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
C'est peut-être une soudure froide
C'est peut-être une soudure froide dans ton GPS. Le connecteur pour l'antenne externe est peut-être entre problème. S'il y a une soudure froide, alors l'antenne es déconnecte et reconnecte de temps en temps et alors à chaque fois que la soudure refait contacte, alors il faut qu'il réanalyse des signaux reçus... ca c'est quelques secondes et plus, alors tu a l'impression qu'il marche jamais :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Re: C'est peut-être une soudure froide
treer1 wrote:C'est peut-être une soudure froide dans ton GPS. Le connecteur pour l'antenne externe est peut-être entre problème. S'il y a une soudure froide, alors l'antenne es déconnecte et reconnecte de temps en temps et alors à chaque fois que la soudure refait contacte, alors il faut qu'il réanalyse des signaux reçus... ca c'est quelques secondes et plus, alors tu a l'impression qu'il marche jamais :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
L'idée de la soudure froide fait plein de sens ! Quoique j'ai jamais eu de problème avec mon Garmin, mon récepteur Sirius (radio satellite) dans mon camion a eu ce problème il y a un an et demi... L'antenne réceptrice, est semblable à celle d'un GPS, avec un fil coaxial, mais c'était pas l'antenne, c'était une soudure froide dans le récepteur de marque "Clarion"... je croyais aussi à tort que c'était l'antenne qui était mal placé ou mauvaise, jusqu'a ce que j'essais mon récepteur sur une autre antenne-autre fil... J'ai remplacé mon récepteur depuis...
-
snowman.
Re: C'est peut-être une soudure froide
treer1 wrote:C'est peut-être une soudure froide dans ton GPS. Le connecteur pour l'antenne externe est peut-être entre problème. S'il y a une soudure froide, alors l'antenne es déconnecte et reconnecte de temps en temps et alors à chaque fois que la soudure refait contacte, alors il faut qu'il réanalyse des signaux reçus... ca c'est quelques secondes et plus, alors tu a l'impression qu'il marche jamais :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
sauf que quand je l'utilise avec son attenne normal (sans ralonge) y vas comme un moine :idea:
Martin
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: C'est peut-être une soudure froide
[/quote] sauf que quand je l'utilise avec son attenne normal (sans ralonge) y vas comme un moine :idea:
Martin[/quote]
Bon après avoir lu toutes les possibilitées, je crois bien que c'est l'avion le problème, tu dois changer d'avion, et le Gps va bien aller :lol: :lol: :lol:
Ou bien c'est l'opérateur du GPS ?
Bob :wink:
Martin[/quote]
Bon après avoir lu toutes les possibilitées, je crois bien que c'est l'avion le problème, tu dois changer d'avion, et le Gps va bien aller :lol: :lol: :lol:
Ou bien c'est l'opérateur du GPS ?
Bob :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Martin, s'il fonctionne bien sans rallonge, je suis pas très fort en déduction, mais me semble que c'est pas le GPS lui-même qui ne fonctionne pas. Faut que ce soit l'antenne ou le connecteur d'antenne. Puis après tout, s'il fonctionne a-1 sans cette rallonge, pourquoi tu l'utilises la maudite ?
J'ai eu à ce jour 5 GPS, tous des Garmin; le premier était un 100, le dinosaure des GPS, le deuxième était 96, le troisième était un 196, le quatrième un 150 et le 5e un 295. Ils ont toujours fonctionné à la perfection. sauf une fois. Dans le 295, un vis s'était dévissée à l'intérieur, et ça faisait Geling gelang. Réparé en 30 secondes chez Ray-Tech qui connaissait cette faiblesse du 295.
Gaston
J'ai eu à ce jour 5 GPS, tous des Garmin; le premier était un 100, le dinosaure des GPS, le deuxième était 96, le troisième était un 196, le quatrième un 150 et le 5e un 295. Ils ont toujours fonctionné à la perfection. sauf une fois. Dans le 295, un vis s'était dévissée à l'intérieur, et ça faisait Geling gelang. Réparé en 30 secondes chez Ray-Tech qui connaissait cette faiblesse du 295.
Gaston
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Geling - gelang ????
Salut Toxedo,
T'es sûr pour le son était bien Geling - geland ???
C'est tout en plastique c't'affaire-là ????
Ca faisait pas plutot Quetlik - quetlak ??? :P :P
J'te tire la pipe là !!!
Bonne journée.
En passant, Martin c'est ton connecteur qui est désoudé en arriere du GPS.
C'est pas très long a vérifier che RayTech.
Normand
C-FRNT :roll:
T'es sûr pour le son était bien Geling - geland ???
C'est tout en plastique c't'affaire-là ????
Ca faisait pas plutot Quetlik - quetlak ??? :P :P
J'te tire la pipe là !!!
Bonne journée.
En passant, Martin c'est ton connecteur qui est désoudé en arriere du GPS.
C'est pas très long a vérifier che RayTech.
Normand
C-FRNT :roll:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Re: Geling - gelang ????
normthestorm wrote:En passant, Martin c'est ton connecteur qui est désoudé en arriere du GPS.
C'est pas très long a vérifier che RayTech.
Normand
C-FRNT :roll:
Bon ben on appel ca un soudure froide :!: :!: :D :D :D
Yeahhh I win a big toutou :D :D :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
snowman.
Pour gaston , c,est parce que le gps r'entre pas dans le dash avec la petite attenne, parce que sinon ça ferais une maudite meche qu,elle aurait pris le bord... :roll:
Raytech ,C'est ou ça , j'espere que c'est pas Généreux a Mascouche parce plutot que de retourner là je prefèrerais le mettre au recyclage...
martin
Raytech ,C'est ou ça , j'espere que c'est pas Généreux a Mascouche parce plutot que de retourner là je prefèrerais le mettre au recyclage...
martin
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
