Garmin 295

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman.

Garmin 295

Post by snowman. »

quelqu'un pourrait -il me dire comment il se fait que malgré que j'aie changer l'antenne avec une rallonge sur mon 295 , je perd toujour les satellites a tout bout de champ, voir meme tout le temp ... pour votre gouverne le bout de l'attente est sur le haut du dash a droite ou elle était placé quand je l'ai acheté . j'ai un vieux Loranc dans mon bush cady , placé a la meme place mais sans rallonge et il n'a jamais fait défaut...

Si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider a trouver le trouble il serait le bienvenue... parce que si j'me tanne le 295 vas faire sont premier et dernier solo VFR... :wink:

Serais que l'attente serait mal placé :?:

Martin
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by WNZ »

J'ai aussi un 295 avec l'antenne qui a une rallonge et j'ai toujours "full signal", comme diraient les ados. Il faut que l'antenne soit sur le dessus du tableau de bord, tout près du pare-brise.

Jean-Luc
PaulD
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

J'utilise à l'occasion mon 195 dans l'auto. Même sans antenne, le signal est bon.

Se pourrait-il que l'alimentation coupe de temps à autre (fil mal branché, etc.) sans que tu t'en rende compte ? Ou encore que le "joint" entre ton JPS et son support soit mal asujetti ("lousse") ?

Paul :D :D
snowman.

Post by snowman. »

WNZ wrote:J'ai aussi un 295 avec l'antenne qui a une rallonge et j'ai toujours "full signal", comme diraient les ados. Il faut que l'antenne soit sur le dessus du tableau de bord, tout près du pare-brise.

Jean-Luc

L'attenne est a droite tres pres du pare brise , et meme quand il ya des bateries dedans y marche pas comme du monde ...

Peut etre tu pourrais me le vérifier un de ces quatres ,moi ces affaires la j'y perd mon latin , peut etre qu'il y avait un problemme avant que je l'achete ,ça irais avec le reste... :roll:

martin
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

As-tu essayé ton GPS sans la rallonge d'antenne dans un autre véhicule que ton avion ???

Sylvain
snowman.

Post by snowman. »

dans un autre véhicule non , mais avec son attenne standard oui et y marche tres bien., yé justement là mon probleme

Martin 8)
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Ok Martin. Ton problème est fort probablement dans ta rallonge d'antenne. Vérifie les soudures au niveau des connecteurs ou essaie de te trouver une autre rallonge pour comparer. J'ai eu le même problème sur la rallonge de mon garmin.

Sylvain :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ouais. C'est un problème d'antenne. Je n'ai jamais utilisé la rallonge avec le 295 dans mon hélico. J'ai jamais perdu une minute de signal.
Gaston
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

quelqu'un pourrait -il me dire comment il se fait que malgré que j'aie changer l'antenne avec une rallonge sur mon 295 , je perd toujour les satellites a tout bout de champ, voir meme tout le temp ... pour votre gouverne le bout de l'attente est sur le haut du dash a droite ou elle était placé quand je l'ai acheté . j'ai un vieux Loranc dans mon bush cady , placé a la meme place mais sans rallonge et il n'a jamais fait défaut...

Si quelqu'un serait assez aimable pour m'aider a trouver le trouble il serait le bienvenue... parce que si j'me tanne le 295 vas faire sont premier et dernier solo VFR...

Ouain J'ai le meme chrrrrrr. de GPS j'ai du l'envoyer chez GARMIN 3 ou 4 fois pour ce probleme. Je l'ai meme apporter a Sun&fun (rain&wind) pour ceux qui y etait... le representant la regarder a mis lupdate dedans. pis encore y marche pis y marche pas. Je crois que c'est un probleme d'antenne j'ai acheter une ga56 antenne externe que je dois installer un jour... mais je crois que ce modele a une réception tres faible tout de meme pcq une fois avec un ami qui est proprio d'un gps lowrance javais aucune reception et lui avait full rx et les 2 gps etait installer sur les yokes
snowman.

Post by snowman. »

Je croyais moi -aussi que l'attenne faisait défaut , j'en ai donc acheté une neuve ,et le probleme est encore la..., le prochain ce seras pas un garmin c'est sur... (maudite vidange)

martin
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

C'est peut-être une soudure froide

Post by treer1 »

C'est peut-être une soudure froide dans ton GPS. Le connecteur pour l'antenne externe est peut-être entre problème. S'il y a une soudure froide, alors l'antenne es déconnecte et reconnecte de temps en temps et alors à chaque fois que la soudure refait contacte, alors il faut qu'il réanalyse des signaux reçus... ca c'est quelques secondes et plus, alors tu a l'impression qu'il marche jamais :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Re: C'est peut-être une soudure froide

Post by Luscombe »

treer1 wrote:C'est peut-être une soudure froide dans ton GPS. Le connecteur pour l'antenne externe est peut-être entre problème. S'il y a une soudure froide, alors l'antenne es déconnecte et reconnecte de temps en temps et alors à chaque fois que la soudure refait contacte, alors il faut qu'il réanalyse des signaux reçus... ca c'est quelques secondes et plus, alors tu a l'impression qu'il marche jamais :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay

L'idée de la soudure froide fait plein de sens ! Quoique j'ai jamais eu de problème avec mon Garmin, mon récepteur Sirius (radio satellite) dans mon camion a eu ce problème il y a un an et demi... L'antenne réceptrice, est semblable à celle d'un GPS, avec un fil coaxial, mais c'était pas l'antenne, c'était une soudure froide dans le récepteur de marque "Clarion"... je croyais aussi à tort que c'était l'antenne qui était mal placé ou mauvaise, jusqu'a ce que j'essais mon récepteur sur une autre antenne-autre fil... J'ai remplacé mon récepteur depuis...
snowman.

Post by snowman. »

treer1 wrote:C'est peut-être une soudure froide dans ton GPS. Le connecteur pour l'antenne externe est peut-être entre problème. S'il y a une soudure froide, alors l'antenne es déconnecte et reconnecte de temps en temps et alors à chaque fois que la soudure refait contacte, alors il faut qu'il réanalyse des signaux reçus... ca c'est quelques secondes et plus, alors tu a l'impression qu'il marche jamais :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay

sauf que quand je l'utilise avec son attenne normal (sans ralonge) y vas comme un moine :idea:

Martin
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

[/quote] sauf que quand je l'utilise avec son attenne normal (sans ralonge) y vas comme un moine :idea:

Martin[/quote]

Bon après avoir lu toutes les possibilitées, je crois bien que c'est l'avion le problème, tu dois changer d'avion, et le Gps va bien aller :lol: :lol: :lol:
Ou bien c'est l'opérateur du GPS ?
Bob :wink:
snowman.

Post by snowman. »

attend que j'y pense... :roll:

martin :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Martin, s'il fonctionne bien sans rallonge, je suis pas très fort en déduction, mais me semble que c'est pas le GPS lui-même qui ne fonctionne pas. Faut que ce soit l'antenne ou le connecteur d'antenne. Puis après tout, s'il fonctionne a-1 sans cette rallonge, pourquoi tu l'utilises la maudite ?
J'ai eu à ce jour 5 GPS, tous des Garmin; le premier était un 100, le dinosaure des GPS, le deuxième était 96, le troisième était un 196, le quatrième un 150 et le 5e un 295. Ils ont toujours fonctionné à la perfection. sauf une fois. Dans le 295, un vis s'était dévissée à l'intérieur, et ça faisait Geling gelang. Réparé en 30 secondes chez Ray-Tech qui connaissait cette faiblesse du 295.
Gaston
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU

Geling - gelang ????

Post by normthestorm »

Salut Toxedo,

T'es sûr pour le son était bien Geling - geland ???

C'est tout en plastique c't'affaire-là ????

Ca faisait pas plutot Quetlik - quetlak ??? :P :P

J'te tire la pipe là !!!

Bonne journée.

En passant, Martin c'est ton connecteur qui est désoudé en arriere du GPS.

C'est pas très long a vérifier che RayTech.

Normand
C-FRNT :roll:
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Geling - gelang ????

Post by treer1 »

normthestorm wrote:En passant, Martin c'est ton connecteur qui est désoudé en arriere du GPS.

C'est pas très long a vérifier che RayTech.

Normand
C-FRNT :roll:

Bon ben on appel ca un soudure froide :!: :!: :D :D :D
Yeahhh I win a big toutou :D :D :D

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman.

Post by snowman. »

Pour gaston , c,est parce que le gps r'entre pas dans le dash avec la petite attenne, parce que sinon ça ferais une maudite meche qu,elle aurait pris le bord... :roll:

Raytech ,C'est ou ça , j'espere que c'est pas Généreux a Mascouche parce plutot que de retourner là je prefèrerais le mettre au recyclage...

martin
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Raytech, c'est sur le boulevard des Laurentides, à Laval.
Gaston
Post Reply