Après avoir lu les quelques dizaines de pages du document de formation, Olivier me dit: "pourquoi y a rien là-dedans qui est pareil comme tu fais dans l'avion???? Ben croyez-le ou non la dernière mise à jour du document date de 1990 ! 20ans ! J'y ai jeter un coup d'oeil et il y a peut près 50% qui ressemble à ce que l'on fait tout les jours en communication d'aviation. Le gars qui a écrit ça doit être mort dans son fauteuil de fonctionnaire depuis belle lurette. Pis y doit pas avoir entendu une com entre un ATC et un pilote depuis la 2ième guerre. J'ai répondu à Oli, apprend ça comme ça pour le test et après je vais te montrer comment ça marche. Finalement ça me fait penser au cours sur internet pour la navigation de plaisance pis toute les autres niaiseries de ce genre juste pour ramasser un peu d'argent.
Pendant que je suis dans les vieilles affaires voici une autre choses qu'il faudrait mettre à jour: Toute ces abréviations dans les METAR, NOTAM, TAF, etc.... ça date d'avant la guerre.....ça date du temps des téléscripteur qui était à peine capable d'envoyer 4 lettres et 4 chiffres en même temps en moins d'une heure. Aujourd'hui je suis capable de recevoir 200 photos sur mon téléphone en moins de 5 secondes. Il serait peut-être temps d'écrire les chose comme ont peux les lire. Ça améliorait sûrement la sécurité. Lire c'est une chose mais déchiffrer c'est un autre chose. Moi je me tanne avant d'avoir fini. Les pilotes de ligne voit ça tout les jours mais nous beaucoup moins souvent.
Finalement, étant donné que je suis en plein IFR rating, j'ai pu voir qu'il y a une couple de patente là-dedans aussi qui ont pris un coup de vieux.
Bon, je savais que ma blonde n'aurait pas dû partir 2 jours. Ça tendance à me rendre agressif. Les Big Mac ont d'affaire à être droite demain midi
René, qui a peut-être lui aussi pris un coup de vieux chialeux.....