achat d'un twin pour formation

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Bruno
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achat d'un twin pour formation

Post by Bruno »

Bonjour aux experts

Je termine mon cours commercial mono-vfr chez Cargair bienôt. Je veux continuer avec mon twin IFR. J'envisage d'acheter (seul ou en part) un petit twin pour faire ma formation et monter mes heures. Je ne suis surement pas le premier à avoir cette idée. Je sais qu'il faut regarder les assurances, entretien et le cout du carburant. Est-ce que c'est une option intéressante selon vous ou bien je devrais simplement louer l'Aztec de Cargair à 300$+ de l'heure? Quel appareil je devrais rechercher? Aztec/Seneca/apache/Cessna 310...?

merci
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yalbert
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Post by yalbert »

Il y a un petit groupe à Mascouche qui lance un partnership
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daniel61
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Post by daniel61 »

Pour strictement de la formation un Seminole avec seulement 4 places est plus économique a operer et ca fait la job.

Air Richelieu semble bien appércier le leur. (C-GRTC)
Bruno
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Post by Bruno »

salut yalbert

le Partnership à Mascouche m'intéresse. Est-ce que tu as plus d'infos?
skat0r
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Post by skat0r »

achete toi un cricri :lol:

moi aussi je suis a cargair présentement
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Constipus
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Post by Constipus »

Piper AZTEC à vendre à St-Hyacynthe
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Al
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denimich
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Post by denimich »

Constipus wrote:Piper AZTEC à vendre à St-Hyacynthe
Al
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Je crois qu'il est plutôt à St-Mathieu-de-Beloeil CSB3.

Denis
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Jappie
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Post by Jappie »

Il n'est plus parker la etk....deja vendu ???

JP
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Re: achat d'un twin pour formation

Post by CoOlSlY »

Bruno wrote:Bonjour aux experts

Je termine mon cours commercial mono-vfr chez Cargair bienôt. Je veux continuer avec mon twin IFR. J'envisage d'acheter (seul ou en part) un petit twin pour faire ma formation et monter mes heures. Je ne suis surement pas le premier à avoir cette idée. Je sais qu'il faut regarder les assurances, entretien et le cout du carburant. Est-ce que c'est une option intéressante selon vous ou bien je devrais simplement louer l'Aztec de Cargair à 300$+ de l'heure? Quel appareil je devrais rechercher? Aztec/Seneca/apache/Cessna 310...?

merci


Si tu dis que tu termines ton mono commercial c'est que tu as fait tes heures aux instruments, ton 200 total et tout? Habituellement, le monde fon twin/IFR en même temps vu que ton IFR compte pour ta license commerciale et ton twin dans du double commande. Tu as combien d'heures? Oublie pas que le twin/IFR est juste ~20 heures SUR avion et ça va assurement revenir moins cher louer que d'acheter et ce, même si tu fais 25 heures après en + pour monter tes heures. C'est + la latitude d'avoir son avion...
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Post by Lupin »

J'ai fais l'entretiens d'un Aztec durant quelques années lorsque j'habitais le nord de l'Ontario. C'est une avions qui te coutera une petite fortune en entretiens. Avant d'acheter, demande à l'ancien proprio de te montrer les factures d'entretiens, tu comprendra rapidement pourquoi les écoles de vols n'utilisent pas cet appareil pour la formation.
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Je crois personnellement que la question ne se pose même pas.
Si tu as un salaire normal bien sur.

La somme que te couteras ta formation Twin IFR , sera bien moindre que juste de payer les taxes, le premier tune up et les 3-4 surprises lors de l'achat.
Sans compter l'essence l'huile le stationnement, les assurances...

Louer est bien mieux et en plus c'est déductible d'impôt, pas l'achat.

Bob
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Post by Bruno »

J'ai présentement 188 heures. Je fait mon 300nm demain et je devrais avoir ma licence commerciale mono-vrf bienôt. Je n'ai pas fait mon twin IFR avant mes 200 heures car j'ai étiré ma formation sur plusieurs années et j'ai eu besoin d'un peu de révision à chaque fois.

Merci pour vos conseils. Je vais sans doute opter pour la location puisque je n'ai pas un budget illimité. En plus, je n'avais pas pensé aux déductions d'impôts.
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Post by mrenaud »

Petit conseil:

Fait la majorité de tes heures IFR dans un single, tout en faisant ta formation multi-moteur. Quand tu es proches du test en vol IFR, fait le reste des vols dans le twin (ainsi que le test en vol). Tu vas économiser un bon 1000-2000$ en faisant ca.
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Petit-Lion
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Post by Petit-Lion »

Jappie wrote:Il n'est plus parker la etk....deja vendu ???

JP

Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, mais je connais le proprio, mon instructeur d'avion depuis toujours, un gars fiable. Il pilotait régulièrement GOVW jusqu'à son départ pour les vieux pays.
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Post by denimich »

Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu.


Il est ou exactement à CSU3 :?:

Denis
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Jappie
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Post by Jappie »

Petit-Lion wrote:
Jappie wrote:Il n'est plus parker la etk....deja vendu ???

JP

Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, mais je connais le proprio, mon instructeur d'avion depuis toujours, un gars fiable. Il pilotait régulièrement GOVW jusqu'à son départ pour les vieux pays.


je connais tres bien le type en question :)

JP
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Petit-Lion
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Post by Petit-Lion »

denimich wrote:
Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu.


Il est ou exactement à CSU3 :?:

Denis

C'est le deuxième ou le troisième près de la pompe de Jet-A, côté piste. C-GOVW
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, .


Eeeeeee, pour le bien des lecteurs, je vais juste préciser ce que certains terme veulent dire.

Moteur ''on condition '' veut réellement dire que les moteurs ont bosté bien raide leur TBO conseillé par leur manufacturier.
Mais selon une inspection de mécanicien ces moteurs sont encore pas pire pour runner.
Alors dans la vraie vie on devrait dire que ces moteurs sont finis et n'ont plus de valeur marchande réelle mais ils fonctionnent '' Correctement '' ...
Règle générale on ne retrouve pas des hélices neuves sur un moteur passé date.

Peinture défraichie :
Estétique extérieure dans la même condition que les moteurs.

Prix très bas : Siginifie que cette appareil a manqué beaucoup d'amour,
Quand un appareil à les moteurs et la peinture dans l'état présenté on ne doit pas s'attendre à avoir un Glass cockpit tsé veux dire....
Juste important de préciser le tout, un tel achat, comporte un certain risque qui se traduit généralement par une surprise du double voir du triple du prix d'achat dans les 2-3 années à venir...
Bob
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Post by denimich »

Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu.

C'est le deuxième ou le troisième près de la pompe de Jet-A, côté piste. C-GOVW


OK merci, je n'avais même pas remarqué.
Par manque d'intérêt probablement

Denis
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Constipus
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Post by Constipus »

Petit-Lion wrote:Je ne connais pas l'avion, mais je connais le proprio, mon instructeur d'avion depuis toujours, un gars fiable. Il pilotait régulièrement GOVW jusqu'à son départ pour les vieux pays.


Allô !
C'est ce très gentil monsieur qui m'a amené à ma licence privée en 2005/2006, merci ÉNORMEMENT Phil ;)p
Après avoir été instruteur plusieurs année et s'être fait les dents sur bi, il est passé sur Dash 7 en place droite. D'abord au Timor (sauf erreur), puis quelque part en Afrique.

"Son" Dash 7 :mrgreen:
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