achat d'un twin pour formation
-
Bruno
- Nouveau membre

- Posts: 30
- Joined: Tue 23 Feb, 2010 07:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
achat d'un twin pour formation
Bonjour aux experts
Je termine mon cours commercial mono-vfr chez Cargair bienôt. Je veux continuer avec mon twin IFR. J'envisage d'acheter (seul ou en part) un petit twin pour faire ma formation et monter mes heures. Je ne suis surement pas le premier à avoir cette idée. Je sais qu'il faut regarder les assurances, entretien et le cout du carburant. Est-ce que c'est une option intéressante selon vous ou bien je devrais simplement louer l'Aztec de Cargair à 300$+ de l'heure? Quel appareil je devrais rechercher? Aztec/Seneca/apache/Cessna 310...?
merci
Je termine mon cours commercial mono-vfr chez Cargair bienôt. Je veux continuer avec mon twin IFR. J'envisage d'acheter (seul ou en part) un petit twin pour faire ma formation et monter mes heures. Je ne suis surement pas le premier à avoir cette idée. Je sais qu'il faut regarder les assurances, entretien et le cout du carburant. Est-ce que c'est une option intéressante selon vous ou bien je devrais simplement louer l'Aztec de Cargair à 300$+ de l'heure? Quel appareil je devrais rechercher? Aztec/Seneca/apache/Cessna 310...?
merci
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
Re: achat d'un twin pour formation
Bruno wrote:Bonjour aux experts
Je termine mon cours commercial mono-vfr chez Cargair bienôt. Je veux continuer avec mon twin IFR. J'envisage d'acheter (seul ou en part) un petit twin pour faire ma formation et monter mes heures. Je ne suis surement pas le premier à avoir cette idée. Je sais qu'il faut regarder les assurances, entretien et le cout du carburant. Est-ce que c'est une option intéressante selon vous ou bien je devrais simplement louer l'Aztec de Cargair à 300$+ de l'heure? Quel appareil je devrais rechercher? Aztec/Seneca/apache/Cessna 310...?
merci
Si tu dis que tu termines ton mono commercial c'est que tu as fait tes heures aux instruments, ton 200 total et tout? Habituellement, le monde fon twin/IFR en même temps vu que ton IFR compte pour ta license commerciale et ton twin dans du double commande. Tu as combien d'heures? Oublie pas que le twin/IFR est juste ~20 heures SUR avion et ça va assurement revenir moins cher louer que d'acheter et ce, même si tu fais 25 heures après en + pour monter tes heures. C'est + la latitude d'avoir son avion...
-
Lupin
- Participant relaxe

- Posts: 94
- Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lasalle
J'ai fais l'entretiens d'un Aztec durant quelques années lorsque j'habitais le nord de l'Ontario. C'est une avions qui te coutera une petite fortune en entretiens. Avant d'acheter, demande à l'ancien proprio de te montrer les factures d'entretiens, tu comprendra rapidement pourquoi les écoles de vols n'utilisent pas cet appareil pour la formation.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Je crois personnellement que la question ne se pose même pas.
Si tu as un salaire normal bien sur.
La somme que te couteras ta formation Twin IFR , sera bien moindre que juste de payer les taxes, le premier tune up et les 3-4 surprises lors de l'achat.
Sans compter l'essence l'huile le stationnement, les assurances...
Louer est bien mieux et en plus c'est déductible d'impôt, pas l'achat.
Bob
Si tu as un salaire normal bien sur.
La somme que te couteras ta formation Twin IFR , sera bien moindre que juste de payer les taxes, le premier tune up et les 3-4 surprises lors de l'achat.
Sans compter l'essence l'huile le stationnement, les assurances...
Louer est bien mieux et en plus c'est déductible d'impôt, pas l'achat.
Bob
-
Bruno
- Nouveau membre

- Posts: 30
- Joined: Tue 23 Feb, 2010 07:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
J'ai présentement 188 heures. Je fait mon 300nm demain et je devrais avoir ma licence commerciale mono-vrf bienôt. Je n'ai pas fait mon twin IFR avant mes 200 heures car j'ai étiré ma formation sur plusieurs années et j'ai eu besoin d'un peu de révision à chaque fois.
Merci pour vos conseils. Je vais sans doute opter pour la location puisque je n'ai pas un budget illimité. En plus, je n'avais pas pensé aux déductions d'impôts.
Merci pour vos conseils. Je vais sans doute opter pour la location puisque je n'ai pas un budget illimité. En plus, je n'avais pas pensé aux déductions d'impôts.
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Posts: 188
- Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Jappie wrote:Il n'est plus parker la etk....deja vendu ???
JP
Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, mais je connais le proprio, mon instructeur d'avion depuis toujours, un gars fiable. Il pilotait régulièrement GOVW jusqu'à son départ pour les vieux pays.
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
Petit-Lion wrote:Jappie wrote:Il n'est plus parker la etk....deja vendu ???
JP
Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, mais je connais le proprio, mon instructeur d'avion depuis toujours, un gars fiable. Il pilotait régulièrement GOVW jusqu'à son départ pour les vieux pays.
je connais tres bien le type en question :)
JP
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Posts: 188
- Joined: Tue 22 Dec, 2009 17:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Petit-Lion wrote:Il est stationné à CSU3 depuis peu. Toujours à vendre, prix très bas parce que moteurs selon état (« on condition ») et peinture défraîchie... Je ne connais pas l'avion, .
Eeeeeee, pour le bien des lecteurs, je vais juste préciser ce que certains terme veulent dire.
Moteur ''on condition '' veut réellement dire que les moteurs ont bosté bien raide leur TBO conseillé par leur manufacturier.
Mais selon une inspection de mécanicien ces moteurs sont encore pas pire pour runner.
Alors dans la vraie vie on devrait dire que ces moteurs sont finis et n'ont plus de valeur marchande réelle mais ils fonctionnent '' Correctement '' ...
Règle générale on ne retrouve pas des hélices neuves sur un moteur passé date.
Peinture défraichie :
Estétique extérieure dans la même condition que les moteurs.
Prix très bas : Siginifie que cette appareil a manqué beaucoup d'amour,
Quand un appareil à les moteurs et la peinture dans l'état présenté on ne doit pas s'attendre à avoir un Glass cockpit tsé veux dire....
Juste important de préciser le tout, un tel achat, comporte un certain risque qui se traduit généralement par une surprise du double voir du triple du prix d'achat dans les 2-3 années à venir...
Bob
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
Petit-Lion wrote:Je ne connais pas l'avion, mais je connais le proprio, mon instructeur d'avion depuis toujours, un gars fiable. Il pilotait régulièrement GOVW jusqu'à son départ pour les vieux pays.
Allô !
C'est ce très gentil monsieur qui m'a amené à ma licence privée en 2005/2006, merci ÉNORMEMENT Phil ;)p
Après avoir été instruteur plusieurs année et s'être fait les dents sur bi, il est passé sur Dash 7 en place droite. D'abord au Timor (sauf erreur), puis quelque part en Afrique.
"Son" Dash 7 :mrgreen:




