Je voulais juste faire un petit rappel a l'approche de zones de parachutage tel que Lourde de Joliette ou bien encore Saint Esprit...
Une information avait déjà été faite l'année derniere dans une revue mais je tenais à faire un rappel important ...
Je travail là-bas et il y a souvent de nombreux aeronefs qui passent juste au dessus de la Dropzone ...
Autant dire que les parachutistes n'aiment pas vraiment les helices!!!
Pour infomer les personnes qui ne connaissent pas ça, nous larguons soit à 5500' soit 13500' il y aurai donc des voilures entre le sol et 12500' !!!
A 12500' une voilure met environ une dixaine de minutes a descendre ....
Dans le cas de Joliette vous pouvez nous contacter sur 123.5 mais souvent le travail avec le controle de Montreal ne nous permet pas de repondre tout de suite...
Il serai TRES fortement apprécié aux avions évoluant dans le secteur de prendre un rayon de 3 à 5 NM autour de
Lourde de Joliette et de passer soit au Nord soit au Sud des installations histoire de ne pas nous donner du travail supplementaire ...
Donc pour résumer même si vous pensez passer entre les larguages ou bien froler la zone sachez que le contrôle vous "voit" à partir de 1000' et nous demandes de vérifier pour les trafics ce qui retarde le larguage et nous oblige vous chercher en général 12000' au dessus de vos ailes !!
Sinon vous êtes tous les bienvenus à venir nous visitez ou mieux encore à venir sauter avec nous chez Voltige et pourquoi pas être notre copilote
Merci à tous pour votre aide et votre bienveillance