toxedo_2000 wrote:Salut les boys.
Moi je suis en tournée de promotion pour le film Cabotins.
Moi je suis dans un magnifique pavillon de pêche. J'y étais très bien seul, puisque les pêcheurs étaient tous partis à leurs passions. Assis dans un grand salon vitré. Je m'étais préparé un bon snack en fouillant un peu partout dans la cuisine désertée. Je me suis assis avec ma grande assiette, tout content de la dévorer quand un gentil barbu est arrivé. Il arrivait un peu tôt pour la pêche du lendemain. On s'est présenté et il m'a annoncé qu'il était un de tes amis. Et qu'on s'était peut-être même rencontré chez toi il y a des milliers de lunes, et qu'il était maintenant un joyeux semi-retraité. Avant de prendre ma première bouchée, je lui ai demandé de quelle occupation il était maintenant semi-retraité.
Erreur...
J'ai eu droit au début de longues explications de têtes coupées, de sang giclé, de bras retrouvés à des centaines de mètres du corps, de suicidés aux cinquante coups de couteaux, d'un autre tout cuit du dedans pour avoir été forcé à boire de l'eau bouillante, d'une douzaine de doigts dont on a jamais retrouvé le propriétaire, etc., etc.
Ma fourchette dans les airs, je n'arrive pas à prendre ma première bouchée. Ses récits horribles continuent les uns après les autres. La passion de cet homme pour son travail est palpable et admirable, mais disons que je n'aurais pas eu besoin de la partager avec mon repas.
Tu comprendras que je ne réussis pas à rien avaler de ma belle assiette à cause de ton ami.
Il est d'ailleurs devant moi, pendant que je t'écris ces lignes, à finir de me raconter ce 45 gallons de métal bien scellé rempli des restes en bouilli d'une jeune famille assassinée et passés au hachoir à viande.
T'as vraiment des amis tordus, Gaston. Tu dois l'être toi-même. Je l'ai toujours soupçonné, mais là j'en ai la preuve.
Et tu me dois un repas, parce que je viens de jeter ma belle assiette sans lui toucher.
Louis