La SQ de retour dans le ciel

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

47guy's wrote:Question au SySOP depuis quand un INVITE peut laisser un message et en particulier du cotee BAR DES PILOTES...

Ces messages ont été mis en ligne alors qu'il était membre inscrit. Il a depuis demandé d'annuler son compte. Les messages demeurent et le pseudonyme est alors remplacé automatiquement par "invité".

Daniel
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Maxplane »

treer1 wrote:
Jacques3012 wrote:Il me semble qu'il n'y à même plus les marques de référence sur la route. Ils vont se fier sur quoi pour chronométrer :?:

Jacques3012

J'ai vu le reportage à TVA hier soir et il y a encore les flèches au sol sur les autoroutes ou ils feront de la surveillance aérienne.

Il parlait également de la surveillance du traffic dans les zones de travaux ou c'est trop dangereux d'y mettre une auto patrouille dans les travaux.

Le reportage se trouve surement sur le site de TVA.

Bye
treer1
Eric Tremblay

bizare qu'au usa, il y a une auto de patrouillle a tout les travaux routiers...cest plus une question de budget!
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

DeltaMike wrote:
47guy's wrote:Question au SySOP depuis quand un INVITE peut laisser un message et en particulier du cotee BAR DES PILOTES...

Ces messages ont été mis en ligne alors qu'il était membre inscrit. Il a depuis demandé d'annuler son compte. Les messages demeurent et le pseudonyme est alors remplacé automatiquement par "invité".

Daniel

Ok Merci pour la reponse Daniel!

Guy
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Louis_greniier wrote:A voir comment on acceuille ici un plus jeune que nous, pilote comme nous tous, frappant sur son âge plutot que sur ses idées, que je n'en vois pas un se plaindre qu'il n'y ait pas de relève dans l'aviation légère.

Surtout que ses idées sont finalement pas mal enlignées sur bien des interventions qu'on a lu de d'autres. Il est mille fois moins radical qu'un André, question de cascades de règlements.

J'ai manqué son message offensant qui a été censuré, qui j'imagine était basé lui-même sur notre grand âge. Mais justement, ce grand âge que nous avons, qui nous donne beaucoup d'avantages, nous oblige aussi à un devoir d'exemple et d'indulgence face aux plus jeunes.

On est passé par là, forcément. La différence, si bien soulignée, est qu'on avait le nombre. Maintenant, il serait bien qu'on leur fasse un peu de place, même ici. On n'y perderait rien, bien au contraire.

Louis

Ps: ce n'est pas d'hier que les vieux chialent après les jeunes. Jeunes qui vieilliront pour chialer à leur tour contre d'autres jeunes, qui vieilliront...

Pour preuve:

" Les jeunes ne respectent plus rien. Ils se foutent de nos valeurs, ne pensant qu'à s'amuser et à festoyer, n'ont plus de déférence envers les ainés. Ça ne peut plus continuer comme ça, nous devrons sévir par des lois plus rigoureuses, sinon c'est toute la société qui va crisser le camp chez le diable. "

Platon, 457 ans avant Jésus-Christ

http://plato-dialogues.org/fr/faq/faq003.htm

Image

Preuve est qu'il faut tres etre solide pour défendre ses idées jusqu'au bout ...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Tiens une histoire arrivé a une amie,,, A se demander le bon deroulement de notre cher$ SQ et SAAQ !

Voila, mon père se dirigeait vers un de ces clients vendredi dernier avec son vieux truck Sur une route de 80 km/h, une petite fille de 7 ans a décidé de traverser la route sans regarder en vélo... JUSTE devant le camion à mon père.

Il l'a évité de justesse en donnant un méga coup de roue vers le fossé mais il a quand même roulé sur la roue arrière du vélo. Mon père lui a fait de nombreux tonneaux avec le camion pour se retrouver à l,envers dans le fossé (photo à suivre). Il est sorti en un morceau pour chercher la petite fille puisqu'il était en état de panique. Celle-ci est parti en courant chez ses parents selon d'autres automobilistes. Il y a eu polices, ambulances et tout le kit. Mon père a recu son coffre à outil sur la tête mais se porte très bien considérant l'état du truck.

Mais voila qu'il est techniquement responsable de l'accident. Puisque le truck était couvert que d'un seul bord, il n'est pas couvert par les assurances - comprenez-vous ca? Il a une perte totale du véhicule pour avoir sauver la vie d'une enfant. Avoir foncé dedans, il aurait eu aucune charge criminelle, un 200$ de réparation mais la mort d'une enfant sur le coeur mais ca, ca aurait été couvert par l'assurance!

Les parents n'ont même pas pris la peine et le temps de remercier mon père. Et c,est ce que je trouve triste dans l'histoire. Ils ont même le droit de demander à mon père d'acheter un nouveau vélo et de faire réparer les dommages causées à la propriété par le camion.

Mais la fille est en vie, le vieux camion est fini et une chance qu'il n'avait pas l'autre.

La police était supposé appeler mon père pour lui donner des nouvelles de l'enfant, il attend toujours.

Desfois, les systèmes sont mal fait..... en voici la preuve.

Image
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Theo007 wrote:Tiens une histoire arrivé a une amie,,, A se demander le bon deroulement de notre cher$ SQ et SAAQ !

Voila, mon père se dirigeait vers un de ces clients vendredi dernier avec son vieux truck

C'est un tres beau geste que celui de ce monsieur , et je l'admire grandement .

Sauf que en décidant de ne pas l'assurer sur les 2 bord il prend le risque que celas lui arrive un jour. :roll:

Juste pour te donner un exemple , quand tu es aller pratiquer tes atterrissages terrains court en Mooney ... le propriétaire de l,avion n'était pas assuré pour je ne sais qu'elle raison . Aurrait tu fallue faire une levée de fond parce que un gars a voulue ménager 3000$ par anné et qui c,est pogné le cul a terre (et c'est meme pas un jeux de mots... :mrgreen: ), pas sur...

Le problemme ici au Québec est que les grande majorité des gens ne sont pas capables d'assumer les conséquence de leurs geste et se tourne vers l'état qui ensuite eux nous pondent soit une loi ,soit une nouvelle taxe.

Martin
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

snowman wrote:Le problème ici au Québec est que les grande majorité des gens ne sont pas capables d'assumer les conséquence de leurs geste et se tourne vers l'état qui ensuite eux nous pondent soit une lois ,soit une nouvelle taxes.

Bin d'accord avec toi Martin ! ;)p On appelle çà la déresponsabilisation... Ce qui n'enlève rien au beau geste que le monsieur a fait en sauvant la vie de l'enfant. Chapeau pour cela.

Michel C.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Theo007 wrote:Mais voila qu'il est techniquement responsable de l'accident.

Pantoute. Si il peut prouver une responsabilité à l'enfant piéton qui aurait causé l'accident, ses parents seraientt responsable des dommages au camion.

Theo007 wrote: Puisque le truck était couvert que d'un seul bord, il n'est pas couvert par les assurances - comprenez-vous ca?

Kessé qui est dur à comprendre là-dedans ? Tu t'assures d'un seul bord, ça veut dire que tu a choisis de ne pas assurer ta propriété, ou plutot de t'auto-assurer, prenant la chance de payer pour ton bord des sinistres et de sauver sur tes primes. Ça fait peut-être trente ans qu'il sauve des milliers de dollars sur sa prime, calculant que c,est mieux ainsi. Pi là, malheureusement pour lui, un accident arrive. Ça ne veut pas dire qu'il est obligé de payer de sa poche, car si l'accident a été causé par un autre, comme dans ce cas çi, il peut réclamer dédommagement. Mais ça veut dire que les assurances n'ont pas à lui rembourser, ça c'est certain: IL A CHOISI de ne pas s'assurer. Gaston peut ben chialer contre les maudines d'assurances, mais elles ne sont quand même pas obligées de payer pour les sinistres pour lesquels on a choisi de ne pas prendre de police !

Theo007 wrote: mais la mort d'une enfant sur le coeur mais ca, ca aurait été couvert par l'assurance! ]

L'assurance sur les personnes est fournies par notre immatriculation de voiture et notre permis de conduire. La SAAQ. Pas par notre assurance matériel d'auto. On est tous collectivement assuré quand on plaque nos chars. Ça veut dire que comme victime, si vous vous faites rentré dedans, vous allez être indemnisés à ce qui est prévu. Il y a bien sur des cas ousse que les victimes ont été mal indemnisées, ça se voit dans toutes organisations, et c'est malheureux. Mais essayez l'autre système, comme au USA, avec les avocats pi le tralala, avec le repsonsable peut-être pas assuré, qui fera faillite pour ne pas vous payer anyway. Pas certain pantoute qu evous allez aimer mieux ce système là.

Theo007 wrote:
Les parents n'ont même pas pris la peine et le temps de remercier mon père.

C'est certain, maudine, ils sont responsables !! Ou plutot responsables d'être irresponsables: ils laissent leur enfant de sept ans se crisser dans la rue.

Que le père poursuive pi c'est toute ! Ça leur apprendra de ne pas être capable d'être poli et de dire mille merci.

Theo007 wrote:Ils ont même le droit de demander à mon père d'acheter un nouveau vélo et de faire réparer les dommages causées à la propriété par le camion.

Au même titre que le père a aussi le droit de réclamer aux parents les dommages faites au truck. Le juge décidera qui paye quoi.

D'ailleurs, dans les cas de vélo vs les autos, si le vélo est responsable, les dommages à la propriété sont couverts par l'assurance habitation ( responsabilité civile)

Si le père avait été assuré des deux bords, ou plutot de son bord, l'assurance l'aurait remboursé, puis elle se serait retournée contre les parents ( assurés par l'assurance habitation)

Mais comme il a choisi de ne pas s'assurer, ben il a juste à faire la job soi-même et réclamer ses dommages aux parents

Tiré d'un texte de Vélo Québec sur un accident de vélo vs un auto:

Il se peut aussi que la responsabilité de l’accident ne soit pas claire ou que vous soyez responsable de l’accident : l’autre partie pourrait donc décider de vous poursuivre. Dans un tel cas, si vous avez une assurance privée en responsabilité civile (qui vient avec votre assurance habitation), vous êtes généralement couvert pour ce genre de responsabilité. Avisez votre assureur au plus tôt.

Theo007 wrote:La police était supposé appeler mon père pour lui donner des nouvelles de l'enfant, il attend toujours.

Normal. Depuis quand c'est la police aurait le droit de donner des nouvelles d'un enfant à un étranger ?? Impliqué, en plus, dans un accident dont des recours en dommages peuvent survenir. Leur job c'est d'intervenir, de sauver des vies, d'écrire un rapport.

Theo007 wrote:

Mais la fille est en vie, le vieux camion est fini

Ca c'est la belle partie de l'histoire. Bravo au bonhomme.

Louis
Post Reply