La SQ de retour dans le ciel
- léo
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
La SQ de retour dans le ciel
La sq est de retour dans le ciel après une absence de 12 ans,je me demande pourquoi ils avait arrêter et reprenne maintenant?Les pancartes sur les autoroute eux ont rester la !!!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Papa-pat
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Peut-être avec leur radar laser... si ma mémoire est bonne, il peuvent intercerpter un véhicule sur la route jusqu'à 1,7 km. Donc des airs, ça ferait une altitude de 5500 pieds environ. Mettons qu'ils ne peuvent pas directement au-dessus, avec un vol à 1000-1500', ils doivent avoir assez de pente pour faire une bonne lecture.
Pat
Pat
- Jacques3012
- Légende vivante

- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Il me semble qu'il n'y à même plus les marques de référence sur la route. Ils vont se fier sur quoi pour chronométrer :?:
Jacques3012
J'ai vu le reportage à TVA hier soir et il y a encore les flèches au sol sur les autoroutes ou ils feront de la surveillance aérienne.
Il parlait également de la surveillance du traffic dans les zones de travaux ou c'est trop dangereux d'y mettre une auto patrouille dans les travaux.
Le reportage se trouve surement sur le site de TVA.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Jacques3012
- Légende vivante

m_falafel wrote:Ark... Ils sont vraiment déspérés si ils sont rendu à nous espionner du haut des airs! Big brother vous surveille du haut des airs, il se prend pour Jésus!!!
Attend voir ce qui viendra plus tard et pas si loin que ça. Avec la technologie des GPS et des systèmes OnStar, tu vas voir, ils vont nous espionner du haut de l'espace et nous envoyer le "ticket" directement sur nos "EMAILS" Y'a des systèmes qui détecte l'utilisateur et qui ajustes les paramètres que tu as demandés, avec ça, ils sauront directement qui est au volant lors du dépassement de vitesse, ou passer sur une lumière rouge etc.
On pense que la technologie est bien utile, mais attend de voir ce qu'ils feront avec pour faire de l'argent et nous espionner dans TOUS nos déplacements.
Et nous, on laissera faire ça en se disant que c'est une question de sécurité :!: :!: et que notre vie privé passera après ça.
Attendez voir ce qui nous pend au bout du nez :? :? :?
Jacques3012
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bigbang84 wrote:remarques que j'ai plus l'impression qu'ils le font parce que ce sera $$$$$$$
Vraiment? Regardons un peu ce que ça prend:
- Un avion ou un hélico
- Un pilote
- Un ou plusieurs chronométreurs dans les airs
- Une ou plusieurs voiture au sol
- Un ou plusieurs agents au sol
Ça coûte quoi tout ça, facilement 500$ par heure? (Davantage si c'est un hélico)
Combien de tickets peuvent-ils donner dans une heure? Un agent prend au moins 2-3 minutes pour appréhender le fautif et 10 minutes à écrire un ticket, donc 3-4 tickets à l'heure max, à moins d'avoir plusieurs agents au sol.
Pas sûr que c'est plus rentable que de mettre plus de radars sur les routes, surtout des radars-photo. Je pense que c'est davantage pour faire plaisir aux policiers en créant de l'ouvrage et en leur donnant des nouveaux jouets (pas nécessairement une mauvaise chose, mais soyons honnêtes si c'est le cas).
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bigbang84 wrote:remarques que j'ai plus l'impression qu'ils le font parce que ce sera $$$$$$$
Peu importe, je m'en fou et puis si le chauffard paie beaucoup de $$$$$ parce que c'est le seul moyen de le faire ralentir et bien AMEN.
C'est simple ceux et celles qui suivent la règlementation routière ne remplirons pas les coffres du gouvernemnent. Les autres qui paye :twisted:
Denis
-
m_falafel
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais non, ils sont nos amiiisssss. Ils font ça pour notre biennnn.
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 75300.html
Un quota, ça ressemble pas mal à un seuil de rentabilité. Est-ce qu'on devrait rentabiliser la sécurité?!? Mais que se passerait-il si tous le monde se mettait à respecter le code de la route à la lettre demain matin? Ils devraient alors se résoudre à donner des tickets à ceux qui ne le méritent pas.
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 75300.html
Un quota, ça ressemble pas mal à un seuil de rentabilité. Est-ce qu'on devrait rentabiliser la sécurité?!? Mais que se passerait-il si tous le monde se mettait à respecter le code de la route à la lettre demain matin? Ils devraient alors se résoudre à donner des tickets à ceux qui ne le méritent pas.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
m_falafel wrote: Avec votre discours on croirait bien que vous êtes le genre de personne assez influençable qui se laisse dire .......
Le jeune, on se calme, je n'ai pas insulter personne ici moi, je ne fais qu'exprimer mon opinion basé sur mon expérience et mon vécu.
Tes propos sont désobligeant et sont une attaque personnelle et ne sont pas à leurs place sur ce forum. Je demande aux administrateurs de les retirer svp.
Denis
C'est fait.
Admin.