Piste de Casey
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Piste de Casey
Bonjour
Est-ce que quelqu' un a des information au sujet de la base de Casey? annee d' operation,nombre d' avion,sorte d' avion sur le site,plan,methode de construction(a 250km dans le bois en 1950 c' est pas evident),etc
Olivier possede peut-etre des photo???
Merci
Propane
Est-ce que quelqu' un a des information au sujet de la base de Casey? annee d' operation,nombre d' avion,sorte d' avion sur le site,plan,methode de construction(a 250km dans le bois en 1950 c' est pas evident),etc
Olivier possede peut-etre des photo???
Merci
Propane
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Ha ben ça, ça me surprend. Je la survole régulièrement, et je suis toujours boulversé par son bon état. Malgré qu'elle ne profite d'aucun entretien, comme elle est construite sur du sable, elle tient la forme. Il y a bien quelques craques ici et là, mais elle est toujours très praticable. J'irai faire un tour le printemps prochain. C'est à 8 milles de mon camp.
Gaston
Gaston
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
propane wrote:J'y suis aller :P en pick up :P en octobre dernier et elle est en tres belle condition sur 2 km de piste,il y a seulement 1/2 km de non praticable,c' est une tres belle piste en asphalte,sauf qu'il n' y a rien autour....
Propane
Ben, il y a un chalet, qui se veut secret, à 8 miles de là. À force de petit détail, en va finir pas trouver les coordonée gps :wink:
Gilles Drapeau
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
gillesdrapeau wrote:
Ben, il y a un chalet, qui se veut secret, à 8 miles de là. À force de petit détail, en va finir pas trouver les coordonée gps :wink:
Gilles Drapeau
Avec un R44 stationné devant la porte :wink: :lol: ..........
Bon on va arrêter ça là, les Bougons vont débarquer chez Gaston :lol:
Sylvain
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Toujours dans le coin de casey,en chassant avec mon 172 deguiser en 4 roues,j' ai tu pas trouver 2 de mes reservoir de 100 lbs de propane,identifier a mes couleurs et avec le nom de ma compagnie dessus,brancher sur un camps,en sachant pertinament que je n' ai aucun reservoir en location dans le coin,je me suis donc organiser pour les rameners.Cette journee là,
j' ai fait une limite de perdrix et une de 100 lbs de propane,inquite toi pas gaston,j'ai pas toucher a ton gaz :P :P :P
Propane
j' ai fait une limite de perdrix et une de 100 lbs de propane,inquite toi pas gaston,j'ai pas toucher a ton gaz :P :P :P
Propane
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Toujours a Casey,
Quelqu' un a t' il deja connu le proprio (maintenant decede)du magasin general de Casey,qui avait un 38 en dessous du comptoir???(Je l' ai vue!!!)Ce monsieur m' a parle pendant au moin 1 heure du temps de la base de Casey et il avait meme plein de photo,il est decede avant que je pousse mes recherche plus loin.
Propane
Quelqu' un a t' il deja connu le proprio (maintenant decede)du magasin general de Casey,qui avait un 38 en dessous du comptoir???(Je l' ai vue!!!)Ce monsieur m' a parle pendant au moin 1 heure du temps de la base de Casey et il avait meme plein de photo,il est decede avant que je pousse mes recherche plus loin.
Propane
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Pour ce qui me concerne, je survole cette piste environ 10 fois par années en allant au réservoir Gouin pêcher. Elle me semble en très bonne état , Même que j'me demande pourquoi qu'il n'y aurait pas Un RVA
d'organiser a cette endroit Style Hot-Dog party. A part des trafiquant de Drogue en bi-moteur, il y plus grand monde qui l'utilise.
d'organiser a cette endroit Style Hot-Dog party. A part des trafiquant de Drogue en bi-moteur, il y plus grand monde qui l'utilise.
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
luscombe
Il va falloir que tu aille toi meme et avec ton chef d' equipe voir la piste,en vehicule s' il le faud.C' est sur qu' il y a des craque dedant,mais c' est pas plus pire que l' anciene piste de beloeil avant le re-asphaltage...
Dans le cas de patrouille de feu,peut etre que cet endroit pourrait faire un bon point de ralliement et de repos.
Bon y' a toujours le point de la responsabilitee et des assurances,mais c' est pas plus pire qu' au Kanawata ou a L' oasis :?
En plus y' a meme quelqu'un de votre gang qui peut monter 1 ou 2x 45 g de gaz et aller le cacher dans le bois,cela ne me surprandrait pas de savoir qu' il y a deja du monde qui le font a cet endroit
Propane
Il va falloir que tu aille toi meme et avec ton chef d' equipe voir la piste,en vehicule s' il le faud.C' est sur qu' il y a des craque dedant,mais c' est pas plus pire que l' anciene piste de beloeil avant le re-asphaltage...
Dans le cas de patrouille de feu,peut etre que cet endroit pourrait faire un bon point de ralliement et de repos.
Bon y' a toujours le point de la responsabilitee et des assurances,mais c' est pas plus pire qu' au Kanawata ou a L' oasis :?
En plus y' a meme quelqu'un de votre gang qui peut monter 1 ou 2x 45 g de gaz et aller le cacher dans le bois,cela ne me surprandrait pas de savoir qu' il y a deja du monde qui le font a cet endroit
Propane
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Au sujet des pistes raboteuses, mon Focke-Wulf a une roue de nez très fragile (pas tant que ça, mais bon, c'est le point faible à surveiller). Lorsque je me pose sur une piste douteuse, je garde le nez bien haut, si ça brasse beaucoup, je remets les gaz et je retourne à la base.
Aussi simple que ça. Mais il est vrai que les Cessna RG ont des petites pattes feluettes... :roll:
Aussi simple que ça. Mais il est vrai que les Cessna RG ont des petites pattes feluettes... :roll:
-
snowman.

