Piste de Casey

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Piste de Casey

Post by propane »

Bonjour

Est-ce que quelqu' un a des information au sujet de la base de Casey? annee d' operation,nombre d' avion,sorte d' avion sur le site,plan,methode de construction(a 250km dans le bois en 1950 c' est pas evident),etc

Olivier possede peut-etre des photo???
Merci
Propane
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

chez grondair JS Vachon m'a dit l'avoir survolé à très basse altitude en 2004 lors de patrouille de feu, il m'a mentionné qu'elle était en très mauvais état et impossible d'y mettre les roues, sauf en cas d'urgence...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ha ben ça, ça me surprend. Je la survole régulièrement, et je suis toujours boulversé par son bon état. Malgré qu'elle ne profite d'aucun entretien, comme elle est construite sur du sable, elle tient la forme. Il y a bien quelques craques ici et là, mais elle est toujours très praticable. J'irai faire un tour le printemps prochain. C'est à 8 milles de mon camp.
Gaston
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

J'y suis aller :P en pick up :P en octobre dernier et elle est en tres belle condition sur 2 km de piste,il y a seulement 1/2 km de non praticable,c' est une tres belle piste en asphalte,sauf qu'il n' y a rien autour....
Propane
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

En tous cas,moi etre mal pris,c' est sur que c' est la que je me pose ,au lieu de sur le chemin de Casey.....
Propane
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

propane wrote:J'y suis aller :P en pick up :P en octobre dernier et elle est en tres belle condition sur 2 km de piste,il y a seulement 1/2 km de non praticable,c' est une tres belle piste en asphalte,sauf qu'il n' y a rien autour....
Propane



Ben, il y a un chalet, qui se veut secret, à 8 miles de là. À force de petit détail, en va finir pas trouver les coordonée gps :wink:

Gilles Drapeau
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

gillesdrapeau wrote:

Ben, il y a un chalet, qui se veut secret, à 8 miles de là. À force de petit détail, en va finir pas trouver les coordonée gps :wink:

Gilles Drapeau


Avec un R44 stationné devant la porte :wink: :lol: ..........

Bon on va arrêter ça là, les Bougons vont débarquer chez Gaston :lol:

Sylvain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je n'ai pas de photos de Casey, malheureusement...

Mais on peut arranger ça l'été prochain... :wink:
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Toujours dans le coin de casey,en chassant avec mon 172 deguiser en 4 roues,j' ai tu pas trouver 2 de mes reservoir de 100 lbs de propane,identifier a mes couleurs et avec le nom de ma compagnie dessus,brancher sur un camps,en sachant pertinament que je n' ai aucun reservoir en location dans le coin,je me suis donc organiser pour les rameners.Cette journee là,
j' ai fait une limite de perdrix et une de 100 lbs de propane,inquite toi pas gaston,j'ai pas toucher a ton gaz :P :P :P
Propane
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

le 182RG est pas très "bush plane" qu'on m'a dit... le train étant fragile j'imagine que c'est pour cette raison qu'ils la considérait impraticable

j'aimerais bien la voir de mes propres yeux... je vais essayer d'aller la voir cet été :P
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

luscombe,

Qui est-ce "ils la considerait impraticable"??
En passant il y a le Kanawata a environ 35 mile a vol d'oiseau au sud-ouest.
Propane
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

précise ta question ?
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Luscombe a dit:le train etant fragile,j' imagine que c' est pour cette raison qu' il la considerait impraticable.

Qui ca,il la considerait impraticable???

Propane
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Toujours a Casey,

Quelqu' un a t' il deja connu le proprio (maintenant decede)du magasin general de Casey,qui avait un 38 en dessous du comptoir???(Je l' ai vue!!!)Ce monsieur m' a parle pendant au moin 1 heure du temps de la base de Casey et il avait meme plein de photo,il est decede avant que je pousse mes recherche plus loin.


Propane
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

En ce qui concerne la position de la piste, entrez les coordonnées ci-dessous dans Google Earth (un simple copier-coller) ou sur vos cartes:
N47 56 13 W74 05 28
Vous allez tomber juste dessus...

Jean-Luc
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour ce qui me concerne, je survole cette piste environ 10 fois par années en allant au réservoir Gouin pêcher. Elle me semble en très bonne état , Même que j'me demande pourquoi qu'il n'y aurait pas Un RVA
d'organiser a cette endroit Style Hot-Dog party. A part des trafiquant de Drogue en bi-moteur, il y plus grand monde qui l'utilise.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

propane wrote:luscombe,

Qui est-ce "ils la considerait impraticable"??


ils (le chef d'équipe de la patrouille de feu) en ont convenu que la piste était inutilisable parce que le 182RG a un train d'atterrisage qui n'est pas idéal pour des piste rabotteuse et non entretenu


Fred
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

luscombe

Il va falloir que tu aille toi meme et avec ton chef d' equipe voir la piste,en vehicule s' il le faud.C' est sur qu' il y a des craque dedant,mais c' est pas plus pire que l' anciene piste de beloeil avant le re-asphaltage...
Dans le cas de patrouille de feu,peut etre que cet endroit pourrait faire un bon point de ralliement et de repos.

Bon y' a toujours le point de la responsabilitee et des assurances,mais c' est pas plus pire qu' au Kanawata ou a L' oasis :?

En plus y' a meme quelqu'un de votre gang qui peut monter 1 ou 2x 45 g de gaz et aller le cacher dans le bois,cela ne me surprandrait pas de savoir qu' il y a deja du monde qui le font a cet endroit

Propane
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Au sujet des pistes raboteuses, mon Focke-Wulf a une roue de nez très fragile (pas tant que ça, mais bon, c'est le point faible à surveiller). Lorsque je me pose sur une piste douteuse, je garde le nez bien haut, si ça brasse beaucoup, je remets les gaz et je retourne à la base.

Aussi simple que ça. Mais il est vrai que les Cessna RG ont des petites pattes feluettes... :roll:
snowman.

Post by snowman. »

Moi avec mon tracteur(Cady) j'attérit n'import'ou, :wink: c'est le bon coté d'la chose...

Pour le Mooney ça c'est une toute autre histoire, le train d'attérissage au complet est feluette...


Martin 8)
Post Reply