Bonjour
mrenaud wrote:Heureusement, les temps ont changés....
Hé oui cela a changé , de bonnes choses, comme le GPS , des huiles multigrades , des radio fonctionel , de la fibre de carbonne , mais les hommes ont il changer ?
il fut un temps ou l'école se faisait sur un J3 ou Champion et en géneral au bout de 9 a 10 heures le gars partait solo, ensuite il faisait une a deux heures de Cessna 150 et il partait , même certain c'etait de l'autoformation .
Maintenant tu prend un fraichement licencié , même professionel avec 200 heures au compteur , tu lui fais un acoutumance sur un J3 , Citabria , Cessan140 et cela lui prend un 15 heures mêmes 20 heures ..
Heuresement que cela a changé ? ou malheureusement qu'est qui a tant changé .. J'éssaye de comprendre , certainement pas la petite roulette en arriere.
Quand je lis le file de discution sur les procedures dans le bois et en ville , je ne peux m'empecher de faire le parralelle au gars de la ville qui s'installe dans un chalet en campagne a coté du cultivateur et qui apporte tous les reglements de la ville avec lui , lorsque le chien du cultivateur jape il appele la police , lorsque le cultivateur coupe son gazon le dimanche il se plein du bruit , le cultivateur coupeson bois ave cla sciea chaine , cela le derange, il se plaint que cela sent le lisier ect..
En réalité il voudrait etre en campagne et avoir tout la sécurité, le confort et les services de la ville . Il voudrait imposer sa facon de vivre au cultivateur ..
Quand tu roule sur les chemins de gravier en foret c'est differrent des autoroute , quand tu vol dans le bois c'est differrent que voler dans de zones controlés , les priorités pour la sécurité sont pas dans le même ordre , des moustiques , pas de pompe a gaz , des piste desertes en graviers , c'est une autre vie que faire le tour des aeroports en asphalte .
Nous avons une grande foret qui est unique avec des beaux lacs , pas encore trop de restriction pour y avoir accées . Inutile de sugerrer au législateur des régles supplementaires , qui n'as ni les moyens , ni les ressouces pour controler . Préferable de se fier, au bon jugement des pilotes qui operent dans ces regions .. (d'ailleurs ils se fait une entraide pas comparable entre les gens isolé du nord et ceux des villes )
André