Le miens le fait au debut quand il commence a se synchronizer ave les satellites apres pas de problemes.
La frequence a mon aeroport est 123.3 et les problemes se faisaient pas longtemps apres sa mise en operation.
Ce que je vais faire c'est de le mettre en fonction aussitot que je suis dans l'avion pour reduire les problemes.
Alain
Interférence GPS ---> Radio
- vent-calme
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Dimanche matin, en attendant que les nuages lèvent pour pouvoir décoller
J'ai testé le GPS d'un ami qui est semblable au miens et son GPS à lui ne fait aucune interférence sur la fréquence 123.5
Ce sont 2 GPS identique (Garmin 195) à la seule différence que le mien il a une tite lumière dans le coin quand je l'allume et l'autre n'avait pas cette tite lumière.
Enfin, sais pas si ça a rapport mais ça m'intrigue
ceux qui ont le problème d'interférence, avez vous celui de la série qui a la tite lumière?
Vent Calme
J'ai testé le GPS d'un ami qui est semblable au miens et son GPS à lui ne fait aucune interférence sur la fréquence 123.5
Ce sont 2 GPS identique (Garmin 195) à la seule différence que le mien il a une tite lumière dans le coin quand je l'allume et l'autre n'avait pas cette tite lumière.
Enfin, sais pas si ça a rapport mais ça m'intrigue
ceux qui ont le problème d'interférence, avez vous celui de la série qui a la tite lumière?
Vent Calme
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
La tite lumière dont tu parles, est-ce qu'elle est dans l'écran ou à l'extérieur :?: :?:
Si elle est à l'extérieur, moi j'en ai pas mais j'ai des interférences sur 123.20 (notre fréquence à St-Victor) J'ai pas remarqué si j'avais de l'interférence sur d'autres fréquences en haut de 124.0. Je vais vérifier ça lors de mon prochain vol mais avant, je dois remplacer la batterie de la mémoire interne de mon GPS :?
Jacques3012
Si elle est à l'extérieur, moi j'en ai pas mais j'ai des interférences sur 123.20 (notre fréquence à St-Victor) J'ai pas remarqué si j'avais de l'interférence sur d'autres fréquences en haut de 124.0. Je vais vérifier ça lors de mon prochain vol mais avant, je dois remplacer la batterie de la mémoire interne de mon GPS :?
Jacques3012
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:La tite lumière dont tu parles, est-ce qu'elle est dans l'écran ou à l'extérieur :?: :?:
Jacques3012
Salut Jacques
Voici une image du 195 et sur celle de droite j'ai entouré en rouge l'endroit où j'ai la tite lumière, juste au dessus du bouton on/off. Une version plus récente ou plus ancienne, je ne le sais pas mais c'est un détail qu'on a remarqué.
Dans mon cas, l'interférence se manifeste sur la fréquence de St-Lambert (zone d'entrainement de Québec) 123.5 mais pas sur les autres fréquences. Enfin j'ai pas essayé toutes les fréquences mais suis allé à Victo et Sherbrooke et pas eu de problème sur ces fréquences incluant 126.7 et 123.2
Dimanche l'autre GPS (comme le mien) ne faisait aucune interférence sur 123.5 et je l'ai branché dans mon avion
Vent Calme
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
FBFQ
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Messieurs,
J'ai un Garmin 195 et, suite à la lecture de ces postes, j'ai essayé sur plusieurs fréquences en fin de semaine et aucune interférence. Le mien n'a pas de tite lumière. Donc, je ne sais pas si le problème existe avec une certaine configuration (type de radio, audio-panel ou autres items).
Juste mon grain de sel.
Sylvain
J'ai un Garmin 195 et, suite à la lecture de ces postes, j'ai essayé sur plusieurs fréquences en fin de semaine et aucune interférence. Le mien n'a pas de tite lumière. Donc, je ne sais pas si le problème existe avec une certaine configuration (type de radio, audio-panel ou autres items).
Juste mon grain de sel.
Sylvain