Interférence GPS ---> Radio

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
iceman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Le miens le fait au debut quand il commence a se synchronizer ave les satellites apres pas de problemes.

La frequence a mon aeroport est 123.3 et les problemes se faisaient pas longtemps apres sa mise en operation.

Ce que je vais faire c'est de le mettre en fonction aussitot que je suis dans l'avion pour reduire les problemes.

Alain
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by vent-calme »

Dimanche matin, en attendant que les nuages lèvent pour pouvoir décoller
J'ai testé le GPS d'un ami qui est semblable au miens et son GPS à lui ne fait aucune interférence sur la fréquence 123.5

Ce sont 2 GPS identique (Garmin 195) à la seule différence que le mien il a une tite lumière dans le coin quand je l'allume et l'autre n'avait pas cette tite lumière.

Enfin, sais pas si ça a rapport mais ça m'intrigue
ceux qui ont le problème d'interférence, avez vous celui de la série qui a la tite lumière?

Vent Calme
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

La tite lumière dont tu parles, est-ce qu'elle est dans l'écran ou à l'extérieur :?: :?:

Si elle est à l'extérieur, moi j'en ai pas mais j'ai des interférences sur 123.20 (notre fréquence à St-Victor) J'ai pas remarqué si j'avais de l'interférence sur d'autres fréquences en haut de 124.0. Je vais vérifier ça lors de mon prochain vol mais avant, je dois remplacer la batterie de la mémoire interne de mon GPS :?

Jacques3012
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

Jacques3012 wrote:La tite lumière dont tu parles, est-ce qu'elle est dans l'écran ou à l'extérieur :?: :?:

Si elle est à l'extérieur, moi j'en ai pas mais j'ai des interférences sur 123.20 (notre fréquence à St-Victor) J'ai pas remarqué si j'avais de l'interférence sur d'autres fréquences en haut de 124.0. Je vais vérifier ça lors de mon prochain vol mais avant, je dois remplacer la batterie de la mémoire interne de mon GPS :?

Jacques3012

Salut Jacques

Voici une image du 195 et sur celle de droite j'ai entouré en rouge l'endroit où j'ai la tite lumière, juste au dessus du bouton on/off. Une version plus récente ou plus ancienne, je ne le sais pas mais c'est un détail qu'on a remarqué.
Image

Dans mon cas, l'interférence se manifeste sur la fréquence de St-Lambert (zone d'entrainement de Québec) 123.5 mais pas sur les autres fréquences. Enfin j'ai pas essayé toutes les fréquences mais suis allé à Victo et Sherbrooke et pas eu de problème sur ces fréquences incluant 126.7 et 123.2

Dimanche l'autre GPS (comme le mien) ne faisait aucune interférence sur 123.5 et je l'ai branché dans mon avion

Vent Calme
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Effectivement, je n'ai pas cette lumière.

Est-ce que le problème serait lorsqu'on est au sol :?: :?:

J'ai pas vraiment remarqué :!:

Jacques3012
FBFQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FBFQ »

Bonjour Messieurs,

J'ai un Garmin 195 et, suite à la lecture de ces postes, j'ai essayé sur plusieurs fréquences en fin de semaine et aucune interférence. Le mien n'a pas de tite lumière. Donc, je ne sais pas si le problème existe avec une certaine configuration (type de radio, audio-panel ou autres items).

Juste mon grain de sel.

Sylvain
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Pas de lumière non plus sur mon 195 et pourtant sur 123.5 c'est l'enfer je dois l'éteindre. (le GPs pas l'enfer :wink: )
Martin (FJAR)
Post Reply