Interférence GPS ---> Radio
- vent-calme
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Interférence GPS ---> Radio
J'ai un problème d'interférence dans ma radio quand j'ouvre le GPS
J'ai refait un test à la maison avec la radio sur la batterie et son antenne portative et le GPS sur le bloc batterie également et j'ai le même problème. Donc j'élimine la source d'alimentation 12V ou le cablage de l'avion
Dès que j'ouvre le GPS il y a un genre d'interférence qui se crée et ça fait un genre de silage intolérable dans la radio. Faut éloigner le 2 appareils à plus de 10 pds avant que ca cesse :evil:
Le GPS est un Garmin gpsmap195
Les 2 radios utilisées sont des portatif Icom A21 et A5
Je n'ai aucune connaissance en électronique mais quelqu'un a-t-il eu ce trouble, ou une idée du problème
Vent Calme
J'ai refait un test à la maison avec la radio sur la batterie et son antenne portative et le GPS sur le bloc batterie également et j'ai le même problème. Donc j'élimine la source d'alimentation 12V ou le cablage de l'avion
Dès que j'ouvre le GPS il y a un genre d'interférence qui se crée et ça fait un genre de silage intolérable dans la radio. Faut éloigner le 2 appareils à plus de 10 pds avant que ca cesse :evil:
Le GPS est un Garmin gpsmap195
Les 2 radios utilisées sont des portatif Icom A21 et A5
Je n'ai aucune connaissance en électronique mais quelqu'un a-t-il eu ce trouble, ou une idée du problème
Vent Calme
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Salut Vent-Calme,
J'ai le même GPS et une iCom A6, et avant c'était la radio fixe dans l'avion.
Le même problème.