formation un autre & solo
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Bonjour Théo
Quand cela brasse comme jeudi avec du vent de travers gosté et que tu est encore en apprentissage, vol pas, tu apprend pratiquement rien, juste te faire brasser ,même un vieu renard n'aime pas aller se promener entre le siege et le plafond .
En fin d'aprés midi aujourd'hui super..
Quand tu vas voler en école scedule toi en fin de journée, ou tot le matin . Tu vol pour apprendre pas pour faire du manege a la ronde ..
Certain avion sont plus stable, d'autre c'est plus bouchon et tu passe ton temps a vouloir les corriger, d'autre tu les laisse brasser, ils finissent par se placer, avec un avion il ne faut pas se battre il faut attendre qu'il soit pret , il ne faut pas le forcer.
Ou cela se gate c'est en approche avec des obstacles quand cela brasse fort. Cela donne rien de faire des pratiques vent de travers tu vas juste te faire peur et t'écoeurer ,si tu veux pratiquer des atterrissages vent de travers fait le un jour que le vent soit régulier pas en rafale tournante
Quand cela dépasse 20noeuds de travers avec nos bycicles c'est du travail même pour les pilotes experimenté .. Un avion cela se varlope en quelques secondes
Quand en finale, approche, tu est pas mal en crabe avec un avion lent attend toi que cela vas te demander un peu plus de doigté, une fois a terre.
André
Quand cela brasse comme jeudi avec du vent de travers gosté et que tu est encore en apprentissage, vol pas, tu apprend pratiquement rien, juste te faire brasser ,même un vieu renard n'aime pas aller se promener entre le siege et le plafond .
En fin d'aprés midi aujourd'hui super..
Quand tu vas voler en école scedule toi en fin de journée, ou tot le matin . Tu vol pour apprendre pas pour faire du manege a la ronde ..
Certain avion sont plus stable, d'autre c'est plus bouchon et tu passe ton temps a vouloir les corriger, d'autre tu les laisse brasser, ils finissent par se placer, avec un avion il ne faut pas se battre il faut attendre qu'il soit pret , il ne faut pas le forcer.
Ou cela se gate c'est en approche avec des obstacles quand cela brasse fort. Cela donne rien de faire des pratiques vent de travers tu vas juste te faire peur et t'écoeurer ,si tu veux pratiquer des atterrissages vent de travers fait le un jour que le vent soit régulier pas en rafale tournante
Quand cela dépasse 20noeuds de travers avec nos bycicles c'est du travail même pour les pilotes experimenté .. Un avion cela se varlope en quelques secondes
Quand en finale, approche, tu est pas mal en crabe avec un avion lent attend toi que cela vas te demander un peu plus de doigté, une fois a terre.
André
- pilot1
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Theo007 wrote:pilot1 wrote:Moi aussi un petit vol hier, un peu brasseux à partir de valcourt.
J'avais une initiation et cela a quand bien été pour mes passagers.... :D
Stephan
Stephan ton avion est tu basé a Valcourt maintenant ?
Salut Theo, seulement pour les 3 mois d'hiver: janvier, février. mars
Stephan
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Bravo Théo enfin tu es sortis de monde des rampants pour de bon maintenant ! =:) =:) =:)
Sauf que je dois dire que je suis un peu déçu de la fin de ton récit... :? La lecture depuis le tout début était passionnante et là ça se fini en quelques lignes sans trop de détails...peut-être pourras-tu laisser tomber la poussière et nous revenir avec les détails... :roll: :?:
Encore bravo et au plaisir de te rencontrer dans un aéroport ou encore mieux dans le ciel (pas trop proche quand même !)
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
P.S: Il est temps de changer ton PROFIL !!!
Sauf que je dois dire que je suis un peu déçu de la fin de ton récit... :? La lecture depuis le tout début était passionnante et là ça se fini en quelques lignes sans trop de détails...peut-être pourras-tu laisser tomber la poussière et nous revenir avec les détails... :roll: :?:
Encore bravo et au plaisir de te rencontrer dans un aéroport ou encore mieux dans le ciel (pas trop proche quand même !)
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P.S: Il est temps de changer ton PROFIL !!!
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Theo007
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Tu a raison Éric. Je n’ai pas été un écrivain fidèle je donnais beaucoup de détails de chaque cours jusque au ¾ de ma formation... (Ou je commençais à avoir honte)
Même trop, parfois ! Ensuite est venu une période plus difficile, surement pcq j’avais très hâte de finir et que la concentration et l’effort étais un peut (pas mal) épuiser, plusieurs situation qui ont retardé la formation, météo, vent trop fort, voyage, non disponibilité de l’instructeur, des cours qui se déroulais pas bien, bref il est venu un moment ou je me réquisitionnais si je devais pas revenir a ma première décision (Licence Loisir) se que je trouvais tres découragement étais que j’étais toujours depuis 8 mois sur « le point de finir » C’est ca qui étais pas évident je sentais l’odeur de ma licence sans pouvoir la prendre dans mes mains..
Ensuite à la fin je me suis rendu compte que j’ai trop pratiqué certain manouvre et pas assez d’autre !
Mais comme un membre du forum avais écris une fois ici « un morceau a fois tu mange l’éléphant au complet »
Pis j’ai accepté mon rôle de « élève qui apprend pas vite » et ensuite ont a réussie à finir…
Disons que je suis celui qui aura augmenté la moyenne nationale du nombre d’heure et de temps pour une formation de PPL
Cependant pour ceux et celle qui sont en formation et qui vive des difficultés je pourrais vous aider et cibler des solutions (MP si vous voulez)
A moi aussi ont ma beaucoup aider, ceux et celle qui mon aider vont se reconnaitre et je vous remercie.
C’est plus que une licence, c’est un défi personnelle une extra que les autres ont pas une fierté d’avoir surmonté une tonne de paperasse, une dépens financière que ont fini par plus calculé..
Un papier qui ouvre la porte a rencontré des gens formidable et une vie à apprendre de tes erreurs et celle des autres une formation qui fini jamais
Merci (Sincèrement) a vous
THEO
(Aucun regret)
:wink:
Même trop, parfois ! Ensuite est venu une période plus difficile, surement pcq j’avais très hâte de finir et que la concentration et l’effort étais un peut (pas mal) épuiser, plusieurs situation qui ont retardé la formation, météo, vent trop fort, voyage, non disponibilité de l’instructeur, des cours qui se déroulais pas bien, bref il est venu un moment ou je me réquisitionnais si je devais pas revenir a ma première décision (Licence Loisir) se que je trouvais tres découragement étais que j’étais toujours depuis 8 mois sur « le point de finir » C’est ca qui étais pas évident je sentais l’odeur de ma licence sans pouvoir la prendre dans mes mains..
Ensuite à la fin je me suis rendu compte que j’ai trop pratiqué certain manouvre et pas assez d’autre !
Mais comme un membre du forum avais écris une fois ici « un morceau a fois tu mange l’éléphant au complet »
Pis j’ai accepté mon rôle de « élève qui apprend pas vite » et ensuite ont a réussie à finir…
Disons que je suis celui qui aura augmenté la moyenne nationale du nombre d’heure et de temps pour une formation de PPL
Cependant pour ceux et celle qui sont en formation et qui vive des difficultés je pourrais vous aider et cibler des solutions (MP si vous voulez)
A moi aussi ont ma beaucoup aider, ceux et celle qui mon aider vont se reconnaitre et je vous remercie.
C’est plus que une licence, c’est un défi personnelle une extra que les autres ont pas une fierté d’avoir surmonté une tonne de paperasse, une dépens financière que ont fini par plus calculé..
Un papier qui ouvre la porte a rencontré des gens formidable et une vie à apprendre de tes erreurs et celle des autres une formation qui fini jamais
Merci (Sincèrement) a vous
THEO
(Aucun regret)
:wink:




