formation un autre & solo

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

tres bien dis

Reecky
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour Théo

Quand cela brasse comme jeudi avec du vent de travers gosté et que tu est encore en apprentissage, vol pas, tu apprend pratiquement rien, juste te faire brasser ,même un vieu renard n'aime pas aller se promener entre le siege et le plafond .
En fin d'aprés midi aujourd'hui super..
Quand tu vas voler en école scedule toi en fin de journée, ou tot le matin . Tu vol pour apprendre pas pour faire du manege a la ronde ..
Certain avion sont plus stable, d'autre c'est plus bouchon et tu passe ton temps a vouloir les corriger, d'autre tu les laisse brasser, ils finissent par se placer, avec un avion il ne faut pas se battre il faut attendre qu'il soit pret , il ne faut pas le forcer.
Ou cela se gate c'est en approche avec des obstacles quand cela brasse fort. Cela donne rien de faire des pratiques vent de travers tu vas juste te faire peur et t'écoeurer ,si tu veux pratiquer des atterrissages vent de travers fait le un jour que le vent soit régulier pas en rafale tournante
Quand cela dépasse 20noeuds de travers avec nos bycicles c'est du travail même pour les pilotes experimenté .. Un avion cela se varlope en quelques secondes
Quand en finale, approche, tu est pas mal en crabe avec un avion lent attend toi que cela vas te demander un peu plus de doigté, une fois a terre.

André
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Theo007 wrote:
pilot1 wrote:Moi aussi un petit vol hier, un peu brasseux à partir de valcourt.
J'avais une initiation et cela a quand bien été pour mes passagers.... :D

Stephan


Stephan ton avion est tu basé a Valcourt maintenant ?


Salut Theo, seulement pour les 3 mois d'hiver: janvier, février. mars

Stephan
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Sans faire une longue histoire… Et sans parler du haut et des bas des dernier mois de ma formation… J’ai enfin ma licence de Pilote Privée

THEO
:wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:o oh :!: wow :!: Bravo Théo tu dois être fier de toi :?: en tout cas moi je le suis félicitation :!:
Dolorès =:)
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Félicitations Théo =:)

J'espère que tu vas Fêter cela a un rendez vous aérien bientôt.

Isa.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Fecilitation Theo. Encore un autre qui a lacher la laisse de l'instructeur. :shock: 8) ;)p

Maintenant tu as ta licence pour continuer a apprendre et a t'amuser. :mrgreen:

Alain
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Félicitation mon Theo :D :D :D :D

Tu peux être fier de toi, tu y as travaillé tellement fort.

Bravo =:) =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p

Jacques :D :D :D :D
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

C'est une belle nouvelle ça mon Théo, toutes mes félicitations!
:D
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Post by vent-calme »

=:) =:) =:)

Bravo Théo

La suite logique à ton pré-test en vol de l'autre jour.


Vent Calme
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Félicitations Théo! Comme tu le sais, tu as été une inspiration pour plusieurs comme moi qui passaient par le cours de pilote privé en nous exposant tes leçons et tes réactions, on se sentait moins seuls avec nos misères!

Bien heureux que tu aies pu compléter et au plaisir de se rencontrer! ;)p
Dakota
Membre timide
Membre timide
Posts: 5
Joined: Sun 22 Mar, 2009 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Dakota »

Félicitations, on ne se connaît pas, mais je peux imaginer la fierté que vous ressentez. Moi je passe mon pré test en vol le 17 juillet...à suivre!
Dakota
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Félicitation à toi Théo !! enfin lousse..... :D

Stephan
nurbzulu

Post by nurbzulu »

bravo Theo! =:) =:)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Théo, bravo pour cette licence bien mérité et pour la détermination dont tu as fais preuve ;)p q:)p =:)

Maintenant, tu va pouvoir te concentrer sur l'achat d'un coucou :D

Sylvain
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Ça c'est une bonne nouvelle Théo; félicitations, tu l'as bien mérité. Si tu as le temps de venir aux Faucheurs de Marguerites dimanche, je vais te serrer la main et te féliciter en personne.

Denis
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Bravo Théo! =:) Maintenant tu es libre comme Pégase. 8)

Image

Martine
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

HIP HIP HIP HOURRA pour Théo =:) ;)p
Carmel
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Bravo Théo enfin tu es sortis de monde des rampants pour de bon maintenant ! =:) =:) =:)

Sauf que je dois dire que je suis un peu déçu de la fin de ton récit... :? La lecture depuis le tout début était passionnante et là ça se fini en quelques lignes sans trop de détails...peut-être pourras-tu laisser tomber la poussière et nous revenir avec les détails... :roll: :?:

Encore bravo et au plaisir de te rencontrer dans un aéroport ou encore mieux dans le ciel (pas trop proche quand même !)

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
P.S: Il est temps de changer ton PROFIL !!!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Tu a raison Éric. Je n’ai pas été un écrivain fidèle je donnais beaucoup de détails de chaque cours jusque au ¾ de ma formation... (Ou je commençais à avoir honte)

Même trop, parfois ! Ensuite est venu une période plus difficile, surement pcq j’avais très hâte de finir et que la concentration et l’effort étais un peut (pas mal) épuiser, plusieurs situation qui ont retardé la formation, météo, vent trop fort, voyage, non disponibilité de l’instructeur, des cours qui se déroulais pas bien, bref il est venu un moment ou je me réquisitionnais si je devais pas revenir a ma première décision (Licence Loisir) se que je trouvais tres découragement étais que j’étais toujours depuis 8 mois sur « le point de finir » C’est ca qui étais pas évident je sentais l’odeur de ma licence sans pouvoir la prendre dans mes mains..

Ensuite à la fin je me suis rendu compte que j’ai trop pratiqué certain manouvre et pas assez d’autre !
Mais comme un membre du forum avais écris une fois ici « un morceau a fois tu mange l’éléphant au complet »
Pis j’ai accepté mon rôle de « élève qui apprend pas vite » et ensuite ont a réussie à finir…

Disons que je suis celui qui aura augmenté la moyenne nationale du nombre d’heure et de temps pour une formation de PPL
Cependant pour ceux et celle qui sont en formation et qui vive des difficultés je pourrais vous aider et cibler des solutions (MP si vous voulez)

A moi aussi ont ma beaucoup aider, ceux et celle qui mon aider vont se reconnaitre et je vous remercie.

C’est plus que une licence, c’est un défi personnelle une extra que les autres ont pas une fierté d’avoir surmonté une tonne de paperasse, une dépens financière que ont fini par plus calculé..

Un papier qui ouvre la porte a rencontré des gens formidable et une vie à apprendre de tes erreurs et celle des autres une formation qui fini jamais



Merci (Sincèrement) a vous

THEO

(Aucun regret)
:wink:
Post Reply