La danse des ELT va recommencer
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
La danse des ELT va recommencer
Je suis en beau ta..... :evil:
La traditionelle inefficacité de notre gouvernement démontrée encore une fois. Lû sur AvWeb aujourd'hui:
After a brief reprieve, Canada's Transport Minister, John Baird, is reportedly ready to sign a regulation that will require most aircraft operating in Canadian airspace to have 406 MHz ELTs. The rule will apply to foreign-registered aircraft, and those not equipped will not be allowed to enter Canadian airspace. Canadian Owners and Pilots Association President Kevin Psutka said in a Web posting that although the rule hasn't been publicly released, it is understood to be substantially the same as a draft that was rejected by Baird last year because it didn't have any viable alternative methods of compliance. "The exact wording for the alternate means is not known at this time but we do know that the wording will not change significantly from a previous draft of the regulation; wording that excludes all affordable alternatives for our sector of aviation," Psutka said. There will likely be a three-year grace period before Canadian private aircraft have to be in compliance, but it's not clear when the regulation will be applied to aircraft flying into Canada from other countries. COPA has opposed the 406 MHz mandate because it believes there are technologically superior systems available that are more accurate and reliable than 406 ELTs, which it says are subject to the same issues as 121.5 ELTs in that they often fail to activate in real accidents and go off accidentally too often, triggering costly searches. Psutka said it was pressure from the Canadian Forces, which oversees search and rescue, that convinced the minister to backtrack.
Jte dis, des fois.... grrrrrrrrrr... quelle connerie....
Michel C.
ps: Texte complet de Kevin Psutka ici
La traditionelle inefficacité de notre gouvernement démontrée encore une fois. Lû sur AvWeb aujourd'hui:
After a brief reprieve, Canada's Transport Minister, John Baird, is reportedly ready to sign a regulation that will require most aircraft operating in Canadian airspace to have 406 MHz ELTs. The rule will apply to foreign-registered aircraft, and those not equipped will not be allowed to enter Canadian airspace. Canadian Owners and Pilots Association President Kevin Psutka said in a Web posting that although the rule hasn't been publicly released, it is understood to be substantially the same as a draft that was rejected by Baird last year because it didn't have any viable alternative methods of compliance. "The exact wording for the alternate means is not known at this time but we do know that the wording will not change significantly from a previous draft of the regulation; wording that excludes all affordable alternatives for our sector of aviation," Psutka said. There will likely be a three-year grace period before Canadian private aircraft have to be in compliance, but it's not clear when the regulation will be applied to aircraft flying into Canada from other countries. COPA has opposed the 406 MHz mandate because it believes there are technologically superior systems available that are more accurate and reliable than 406 ELTs, which it says are subject to the same issues as 121.5 ELTs in that they often fail to activate in real accidents and go off accidentally too often, triggering costly searches. Psutka said it was pressure from the Canadian Forces, which oversees search and rescue, that convinced the minister to backtrack.
Jte dis, des fois.... grrrrrrrrrr... quelle connerie....
Michel C.
ps: Texte complet de Kevin Psutka ici
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
j-p... de quoi tu parles $4000 ?!
Tous ceux que je vois ici sont en bas de 1000 !..
http://www.telairelectronique.com/main. ... duitID=572
Bye :)
Luc
Tous ceux que je vois ici sont en bas de 1000 !..
http://www.telairelectronique.com/main. ... duitID=572
Bye :)
Luc
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
ttq wrote:sur le 44, ça coute un bras....autour de 4000$
1439$ posé balancé...
http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7983&highlight=artex
Paul :D :D
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
un clisse d'avion pîs un hélico s'est jamais pareil
de la bullshit, ils nous prennent pour des vrais cons...
Robinson spécifie tel antenne, puis refaire le fillage prends un an,
pis les plugs sont en or...
par ce qu'on a un hélico, ils se sentent obligé de nous l'enfoncé bien profond....pas de cadeau
j-p
par ce qu'on a un hélico, ils se sentent obligé de nous l'enfoncé bien profond....pas de cadeau
j-p
- peterpan
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: A185F
ttq wrote:un clisse d'avion pîs un hélico s'est jamais pareil
j-p
Une autre bonne raison de t'en venir sur flottes! :mrgreen:
-
Guest
Installateur et prix d'ELT 406 ?
Installateur et prix d'ELT 406 ?
Quelle sont les meilleur prix pour l’installation d’un ELT 406 Mhz clé en main que vous avez été quotter ?
Est-ce avec les Taxes ?
Quelle sorte est-ce ?
Pourquoi avez-vous choisit ce modèle ?
Qui doit faire l’installation ?
Merci à l’avance,
Jacques
Quelle sont les meilleur prix pour l’installation d’un ELT 406 Mhz clé en main que vous avez été quotter ?
Est-ce avec les Taxes ?
Quelle sorte est-ce ?
Pourquoi avez-vous choisit ce modèle ?
Qui doit faire l’installation ?
Merci à l’avance,
Jacques
- PaulD
- Fondateur

Aigleca wrote:1439$ posé balancé...
http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7983&highlight=artex Paul :D :D
Ça c'est ce que j'ai payé, tout compris. Le tech avionique l'a préparé et c'est mon mécano qui l'a installé. Autres détails sur le post ci-haut.
C'est une question ou c'est ce que tu as payé ? Si c'est le prix payé, euh... :oops: Je vois pas pourquoi c'est plus cher sur un hélico ?ttq wrote:c'est vrai...4000$
- PaulD
- Fondateur

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu... :twisted:
"The Federal Communications Commission" bannira l'utilisation et la vente des 121,5 dès août 2010!
http://www.avweb.com/avwebflash/news/FCCBans1215ELTs_202760-1.html
Connaissant nos voisins, ça devrait retarder de quelques siècles ou se faire en catastrophe! :roll:
"The Federal Communications Commission" bannira l'utilisation et la vente des 121,5 dès août 2010!
http://www.avweb.com/avwebflash/news/FCCBans1215ELTs_202760-1.html
Connaissant nos voisins, ça devrait retarder de quelques siècles ou se faire en catastrophe! :roll:
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On est vraiment entre bonnes mains...paie tes impôts et taxes exorbitantes, pis on va la bruler cet argent, et quand y en aura plus, on reviendra t'égorger pour faire des G8/G20 a coup de milliards et autres stupidités afin de bien gaspiller vos sous et encore de retour avec un autre gizmo comme le 406. Ils m'épatent, de vrais elites.
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je ris de la façon que les gouvernements en général aiment prouver leur idiotie ! On en a un exemple éloquent ici. La main gauche qui n'a aucune idée de ce que la main droite fait !!! Mais je m'interroge...
Les nouveaux ELT 406 émettent aussi sur 121.5, non ? Dans ce cas, tous ces beaux bidules sont illégaux selon la FCC !!! :roll: :lol: :lol: :lol:
Michel C.
Les nouveaux ELT 406 émettent aussi sur 121.5, non ? Dans ce cas, tous ces beaux bidules sont illégaux selon la FCC !!! :roll: :lol: :lol: :lol:
Michel C.
-
Lupin
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'ai déja le ELT 406, quand on vole dans des endroits plus éloigné, l'idée d'être plus facilement retrouvable est rassurante.
Pour les gens qui font attention à leur sous,
http://www.aircraftspruce.com/menus/av/elt_ack.html
583 US$
Soit la moitié du prix payé pour le miens.
http://www.aircraftspruce.com/menus/av/elt_ack.html
583 US$
- pipstah
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:Moi je ris de la façon que les gouvernements en général aiment prouver leur idiotie ! On en a un exemple éloquent ici. La main gauche qui n'a aucune idée de ce que la main droite fait !!! Mais je m'interroge...
Michel C.
Bonjour Michel,
c'est mon premier post ici car je viens de découvrir ce magnifique site. Le fait que le 406 transmet aussi sur le 121.5 c'est pour faciliter la recherche ''homing''. Le 406 transmet pendant un court moment donc si on fait 1 mile à la minute, on peut passer droit avant de pouvoir ''tracker'' de nouveau et devoir rebrousser chemin.
-
Guest
Il y a tíl une date pour línstallation des ELT 406 ?
Moi j'ai déja le ELT 406, quand on vole dans des endroits plus éloigné, l'idée d'être plus facilement retrouvable est rassurante.
http://www.aircraftspruce.com/menu s/av/elt_ack.html
583 US$
Bonjour Messieurs,
Je me permet de relancer le débat ? Après vérification j’ai trouvé que l’ACK E-04 n’est pas approuvé par Industrie Canada ou Transport Canada pour utilisation au Canada (voir Radiobalise de repérage d'urgence (ELT) approuvée
Protocoles de codage des ELT à 406 MHz, Selon la liste sortie le 09 juin, 2009,
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... elt-65.htm)
Si vous lisez attentivement la description sur le site d’AIRCRAFT SPRUCE & SPECIALTY, Co. On y lit : “Undergoing certification testing, ACK is not accepting orders for the E-04 until ELT certification process is complete.”
Es ce que quelqu’un a entendue parler d’une date pour avoir un ELT 406 MHz installé ?
De plus après vérification les Radiobalises de repérage d'urgence (ELT).
Pour hélicoptère son plus cher que ceux pour avion. La raison est qu’il ont un mécanisme différent d’activation. Car un hélicoptère peut avoir un accident par l’arrière, du coté droit ou gauche (360°) et il faut inclure par la verticale et une multitude d’angle en plus de l’avant … Bref, ce que l’on appelle la »G Switch» est différent ! Actuellement un AMERI-KING, Model # AK-451 Avion coute $782.50 USD et un AMERI-KING, Model # AK-451 Hélicoptère coute $1,149.00 USD plus transport (Matière Dangereuse), plus frais de courtage et les Taxes.
Jacques ? :?: :? q:)p
http://www.aircraftspruce.com/menu s/av/elt_ack.html
583 US$
Bonjour Messieurs,
Je me permet de relancer le débat ? Après vérification j’ai trouvé que l’ACK E-04 n’est pas approuvé par Industrie Canada ou Transport Canada pour utilisation au Canada (voir Radiobalise de repérage d'urgence (ELT) approuvée
Protocoles de codage des ELT à 406 MHz, Selon la liste sortie le 09 juin, 2009,
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... elt-65.htm)
Si vous lisez attentivement la description sur le site d’AIRCRAFT SPRUCE & SPECIALTY, Co. On y lit : “Undergoing certification testing, ACK is not accepting orders for the E-04 until ELT certification process is complete.”
Es ce que quelqu’un a entendue parler d’une date pour avoir un ELT 406 MHz installé ?
De plus après vérification les Radiobalises de repérage d'urgence (ELT).
Pour hélicoptère son plus cher que ceux pour avion. La raison est qu’il ont un mécanisme différent d’activation. Car un hélicoptère peut avoir un accident par l’arrière, du coté droit ou gauche (360°) et il faut inclure par la verticale et une multitude d’angle en plus de l’avant … Bref, ce que l’on appelle la »G Switch» est différent ! Actuellement un AMERI-KING, Model # AK-451 Avion coute $782.50 USD et un AMERI-KING, Model # AK-451 Hélicoptère coute $1,149.00 USD plus transport (Matière Dangereuse), plus frais de courtage et les Taxes.
Jacques ? :?: :? q:)p