La danse des ELT va recommencer

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

La danse des ELT va recommencer

Post by MichelC »

Je suis en beau ta..... :evil:

La traditionelle inefficacité de notre gouvernement démontrée encore une fois. Lû sur AvWeb aujourd'hui:

After a brief reprieve, Canada's Transport Minister, John Baird, is reportedly ready to sign a regulation that will require most aircraft operating in Canadian airspace to have 406 MHz ELTs. The rule will apply to foreign-registered aircraft, and those not equipped will not be allowed to enter Canadian airspace. Canadian Owners and Pilots Association President Kevin Psutka said in a Web posting that although the rule hasn't been publicly released, it is understood to be substantially the same as a draft that was rejected by Baird last year because it didn't have any viable alternative methods of compliance. "The exact wording for the alternate means is not known at this time but we do know that the wording will not change significantly from a previous draft of the regulation; wording that excludes all affordable alternatives for our sector of aviation," Psutka said. There will likely be a three-year grace period before Canadian private aircraft have to be in compliance, but it's not clear when the regulation will be applied to aircraft flying into Canada from other countries. COPA has opposed the 406 MHz mandate because it believes there are technologically superior systems available that are more accurate and reliable than 406 ELTs, which it says are subject to the same issues as 121.5 ELTs in that they often fail to activate in real accidents and go off accidentally too often, triggering costly searches. Psutka said it was pressure from the Canadian Forces, which oversees search and rescue, that convinced the minister to backtrack.

Jte dis, des fois.... grrrrrrrrrr... quelle connerie....

Michel C.

ps: Texte complet de Kevin Psutka ici
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

sur le 44, ça coute un bras....autour de 4000$
ça sera pas mieux que le systèeme actuel, de la vraie bullshit de fonctionnaire mongole....
commence a épargner Gaston, t'as 3 ans..
j-p
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Pfffff :? tu parle d'une gagne.....


Serge
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

j-p... de quoi tu parles $4000 ?!

Tous ceux que je vois ici sont en bas de 1000 !..

http://www.telairelectronique.com/main. ... duitID=572

Bye :)
Luc
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Petite suggestion en passant.

Vous les savez tous 3 ans à l'avance.
Mettez vous à gang ..
Avec tout le monde qui est ici , faites un achat en groupe en même temps directement du manufacturier ... possibilité aussi de l'acheter au cost ...
etc....

Bye
Luc
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

ttq wrote:sur le 44, ça coute un bras....autour de 4000$


1439$ posé balancé...

http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7983&highlight=artex


Paul :D :D
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

un clisse d'avion pîs un hélico s'est jamais pareil
de la bullshit, ils nous prennent pour des vrais cons...
Robinson spécifie tel antenne, puis refaire le fillage prends un an,
pis les plugs sont en or...
par ce qu'on a un hélico, ils se sentent obligé de nous l'enfoncé bien profond....pas de cadeau
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

c'est vrai...4000$
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

ttq wrote:un clisse d'avion pîs un hélico s'est jamais pareil
de la bullshit, ils nous prennent pour des vrais cons...
Robinson spécifie tel antenne, puis refaire le fillage prends un an,
pis les plugs sont en or...
par ce qu'on a un hélico, ils se sentent obligé de nous l'enfoncé bien profond....pas de cadeau
j-p


Une autre bonne raison de t'en venir sur flottes! :mrgreen:
Guest

Installateur et prix d'ELT 406 ?

Post by Guest »

Installateur et prix d'ELT 406 ?

Quelle sont les meilleur prix pour l’installation d’un ELT 406 Mhz clé en main que vous avez été quotter ?

Est-ce avec les Taxes ?

Quelle sorte est-ce ?

Pourquoi avez-vous choisit ce modèle ?

Qui doit faire l’installation ?

Merci à l’avance,

Jacques
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Aigleca wrote:1439$ posé balancé...

http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7983&highlight=artex Paul :D :D

Ça c'est ce que j'ai payé, tout compris. Le tech avionique l'a préparé et c'est mon mécano qui l'a installé. Autres détails sur le post ci-haut.

ttq wrote:c'est vrai...4000$
C'est une question ou c'est ce que tu as payé ? Si c'est le prix payé, euh... :oops: Je vois pas pourquoi c'est plus cher sur un hélico ?


Paul :D :D
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

c'est l'estimé qu'ils m'ont donnés......
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

ttq wrote:c'est l'estimé qu'ils m'ont donnés......


et moi j'estime que tu te fais peut être volé :shock: :!: :!:

Car moi aussi j'ai ben de la misère à comprendre pourquoi ce serait le quadruple sur un hélico

Luc :!:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

je me fait pas volé, c'est un ESTIMÉ
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Juste pour mettre un peu d'huile sur le feu... :twisted:

"The Federal Communications Commission" bannira l'utilisation et la vente des 121,5 dès août 2010!

http://www.avweb.com/avwebflash/news/FCCBans1215ELTs_202760-1.html


Paul :D :D
Connaissant nos voisins, ça devrait retarder de quelques siècles ou se faire en catastrophe! :roll:
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

On est vraiment entre bonnes mains...paie tes impôts et taxes exorbitantes, pis on va la bruler cet argent, et quand y en aura plus, on reviendra t'égorger pour faire des G8/G20 a coup de milliards et autres stupidités afin de bien gaspiller vos sous et encore de retour avec un autre gizmo comme le 406. Ils m'épatent, de vrais elites.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Moi je ris de la façon que les gouvernements en général aiment prouver leur idiotie ! On en a un exemple éloquent ici. La main gauche qui n'a aucune idée de ce que la main droite fait !!! Mais je m'interroge...

Les nouveaux ELT 406 émettent aussi sur 121.5, non ? Dans ce cas, tous ces beaux bidules sont illégaux selon la FCC !!! :roll: :lol: :lol: :lol:

Michel C.
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Tue 12 May, 2009 10:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lasalle

Post by Lupin »

Moi j'ai déja le ELT 406, quand on vole dans des endroits plus éloigné, l'idée d'être plus facilement retrouvable est rassurante.

Pour les gens qui font attention à leur sous,

http://www.aircraftspruce.com/menus/av/elt_ack.html

583 US$

Soit la moitié du prix payé pour le miens.
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Michel C-GNCJ wrote:Moi je ris de la façon que les gouvernements en général aiment prouver leur idiotie ! On en a un exemple éloquent ici. La main gauche qui n'a aucune idée de ce que la main droite fait !!! Mais je m'interroge...

Les nouveaux ELT 406 émettent aussi sur 121.5, non ? Dans ce cas, tous ces beaux bidules sont illégaux selon la FCC !!! :roll: :lol: :lol: :lol:

Michel C.


Bonjour Michel,
c'est mon premier post ici car je viens de découvrir ce magnifique site. Le fait que le 406 transmet aussi sur le 121.5 c'est pour faciliter la recherche ''homing''. Le 406 transmet pendant un court moment donc si on fait 1 mile à la minute, on peut passer droit avant de pouvoir ''tracker'' de nouveau et devoir rebrousser chemin.
Guest

Il y a tíl une date pour línstallation des ELT 406 ?

Post by Guest »

Moi j'ai déja le ELT 406, quand on vole dans des endroits plus éloigné, l'idée d'être plus facilement retrouvable est rassurante.

Pour les gens qui font attention à leur sous,

http://www.aircraftspruce.com/menu s/av/elt_ack.html

583 US$

Soit la moitié du prix payé pour le miens.

Bonjour Messieurs,

Je me permet de relancer le débat ? Après vérification j’ai trouvé que l’ACK E-04 n’est pas approuvé par Industrie Canada ou Transport Canada pour utilisation au Canada (voir Radiobalise de repérage d'urgence (ELT) approuvée
Protocoles de codage des ELT à 406 MHz, Selon la liste sortie le 09 juin, 2009,
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... elt-65.htm)

Si vous lisez attentivement la description sur le site d’AIRCRAFT SPRUCE & SPECIALTY, Co. On y lit : “Undergoing certification testing, ACK is not accepting orders for the E-04 until ELT certification process is complete.”

Es ce que quelqu’un a entendue parler d’une date pour avoir un ELT 406 MHz installé ?

De plus après vérification les Radiobalises de repérage d'urgence (ELT).
Pour hélicoptère son plus cher que ceux pour avion. La raison est qu’il ont un mécanisme différent d’activation. Car un hélicoptère peut avoir un accident par l’arrière, du coté droit ou gauche (360°) et il faut inclure par la verticale et une multitude d’angle en plus de l’avant … Bref, ce que l’on appelle la »G Switch» est différent ! Actuellement un AMERI-KING, Model # AK-451 Avion coute $782.50 USD et un AMERI-KING, Model # AK-451 Hélicoptère coute $1,149.00 USD plus transport (Matière Dangereuse), plus frais de courtage et les Taxes.


Jacques ? :?: :? q:)p
Post Reply