Bonjour,
Je réactive le sujet qu'on avait discuté cet hiver, premier vol aux États-Unis! Voici le plan: Provincetown, Massachusetts jeudi prochain 1er Juillet et retour à Gatineau samedi le 3
Je reprends ma liste de choses à faire:
-Nouveau carnet de pilote. Check
-Compétence en anglais. Check
-Décalque de US Customs. Check
-Enregistrement à EAPIS. Check
-Enregistrement à CANPASS. Check
-Acheter les sectionals. Bon, ceux que j'ai achetés sont déjà périmés, mais je pense que ça va faire quand même, qu'en pensez-vous
-Acheter le FAA Airport/Facilities Directory. Même chose
-Autre chose? Oui, un bon Garmin 496 ou bien un Aera 500.
Je viens d'acheter un Aera 500, je m'en vais le chercher chez UPS ce soir

Ça devrait aider, particulièrement autour de Boston. Je devrai aussitôt faire un update de la base de données
-Il me reste à revoir les procédures documentées sur COPA et ici-même.
Pour la stratégie, mon copilote WNZ et moi partirons de Gatineau tôt jeudi 1er Juillet en direction de Burlington pour clairer les douanes et essence. Arrêt possible à CYJN pour se donner une marge de manoeuvre. Après Burlington, direct Provincetown!! La plage est à deux enjambées, le village à quelques minutes à pieds ou vélo.
On a le choix de rallier Provincetown directement au dessus de l'océan ou bien se rallonger en suivant la péninsule de Cape Cod. Avez-vous des suggestions?
Pour le retour le 3 Juillet, ce sera probablement la même chose avec un arrêt à Burlington pour l'essence, puis CYHU ou Cornwall pour dédouaner, puis CYND. Nous sommes tous les deux enregistrés à CANPASS.
Toutes les suggestions sont bienvenues et je vous tiens au courant des démarches
Pierre