Dédouanement

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

CH300-FNQI wrote:Bon une autre chose de faite, je viens de passer à travers tout le processus pour commander le décalque en ligne. 27.50 U$ et six semaines de livraison, ou bien on ajoute $12 et c'est 4 jours de livraison :shock: :lol: Pas pressé, je vais attendre mes 6 semaines... La course est commencée, Transport Canada avec mon carnet de pilote (6 semaines de livraison, 2 semaines d'avance) contre US Customs :twisted:
Pierre
Yé, j'ai reçu mon décalque hier :D Wow, ça c'est du service, US Customs remporte la partie haut la main, moins de deux semaines pour recevoir le décalque malgré les 6 semaines annoncées! Bonne affaire de faite. J'attends toujours ma licence de pilote, nouveau format :roll: J'attendrai, le jour et la nuit, j'attendrai... :wink:
J'ai commandé mes sectionals de New York VNC et Boston VTA ainsi que le A/F Directory hier.

Aussi croyez le ou non, une nouvelle radio dans l'avion :shock: Une belle Icom A210, avec intercom intégré qui m'attendait sur le seuil de porte hier. Méchant bon deal de Calgary Pilot Supply :D J'en avais assez de perdre la communication lors de suivi radar, quand je m'éloignais un peu... Alors voyage aux US, aussi bien s'équiper comme du monde. De toute façon, c'était une portative encastrée dans le panneau d'instruments, alors elle va retourner à sa vocation originale et servir de backup.

Pierre
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Post by léo »

daniel61 wrote:
L'application AOPA pour iPhone est aussi très utile....comme avoir un CFS pour tout les US dans son iphone.
Avec ton mini lap top (netbook) prend ton cell en vol (oui des fois ta pas de ligne mais souvent oui) comme un modem pour activez le radar, tu choisis un radar spécifique et télécharge le radar et les couches (sa prend 30 secondes). Tu aura l'image radar de vieux de 10minute, et à la différence de XM satellite qui est au moins de 5 minutes.
Sa va juste te couté une longue distance, bientôt avec skype ont pourra peut être le faire? sa je sais pas…

Download QUICK RADAR
http://www.ed-it.com/Dept_aviation.htm
Bon vol au USA! :D :D :D
Léo
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

Salut Daniel,
Quand tu va au USA et si tu est comme moi déteste être attaché a un contrat comme XM Werther voici une alternative qui coute rien… Free,
Comment sa fonctionne;

Avec ton mini lap top (netbook) prend ton cell en vol (oui des fois ta pas de ligne mais souvent oui) comme un modem pour activez le radar, tu choisis un radar spécifique et télécharge le radar et les couches (sa prend 30 secondes). Tu aura l'image radar de vieux de 10minute, et à la différence de XM satellite qui est au moins de 5 minutes.
Sa va juste te couté une longue distance, bientôt avec skype ont pourra peut être le faire? sa je sais pas…

Download QUICK RADAR
http://www.ed-it.com/Dept_aviation.htm
Bon vol au USA!
Léo
Tornado
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Tornado »

léo wrote:
daniel61 wrote:Léo

Quel récepteur GPS/Bluetooth utilise tu??? GPS dans le netbook, ça c'est tout nouveau pour moi et ça m'intéresse beaucoup.
...
Holux Bluetooth GPS reciever recoder payer $75 mais il y en a des moins chers a $20
http://www.holux.com

et le model que j'ai acheter(Bluetooth GPS reciever recoder)
http://www.holux.com/JCore/en/products/ ... sp?pno=222

Installe le logiciel gratuit pour Cartes Geo-reference et tu va voir ton avion sur les carte VFR, c'est merveilleux et économique.

USGS Digital Data Viewer
http://mcmcweb.er.usgs.gov/drc/dlgv32pro/

Léo
Au sujet du récepteur bluetooth dont parle Léo, quelqu'un sait où on peut se le procurer ?
léo
Vrai participant
Vrai participant

Post by léo »

Je les acheter sur Ebay, il y en a partir de $20.

Léo ;)p
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant

Premier vol aux É-U: Provincetown, Mass.

Post by CH300-FNQI »

Bonjour,
Je réactive le sujet qu'on avait discuté cet hiver, premier vol aux États-Unis! Voici le plan: Provincetown, Massachusetts jeudi prochain 1er Juillet et retour à Gatineau samedi le 3 :D

Je reprends ma liste de choses à faire:

-Nouveau carnet de pilote. Check
-Compétence en anglais. Check
-Décalque de US Customs. Check
-Enregistrement à EAPIS. Check
-Enregistrement à CANPASS. Check
-Acheter les sectionals. Bon, ceux que j'ai achetés sont déjà périmés, mais je pense que ça va faire quand même, qu'en pensez-vous :?:
-Acheter le FAA Airport/Facilities Directory. Même chose :oops:
-Autre chose? Oui, un bon Garmin 496 ou bien un Aera 500.
Je viens d'acheter un Aera 500, je m'en vais le chercher chez UPS ce soir :D Ça devrait aider, particulièrement autour de Boston. Je devrai aussitôt faire un update de la base de données :?
-Il me reste à revoir les procédures documentées sur COPA et ici-même.

Pour la stratégie, mon copilote WNZ et moi partirons de Gatineau tôt jeudi 1er Juillet en direction de Burlington pour clairer les douanes et essence. Arrêt possible à CYJN pour se donner une marge de manoeuvre. Après Burlington, direct Provincetown!! La plage est à deux enjambées, le village à quelques minutes à pieds ou vélo.

On a le choix de rallier Provincetown directement au dessus de l'océan ou bien se rallonger en suivant la péninsule de Cape Cod. Avez-vous des suggestions?

Pour le retour le 3 Juillet, ce sera probablement la même chose avec un arrêt à Burlington pour l'essence, puis CYHU ou Cornwall pour dédouaner, puis CYND. Nous sommes tous les deux enregistrés à CANPASS.

Toutes les suggestions sont bienvenues et je vous tiens au courant des démarches :D

Pierre
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ

Post by RedStorm »

Très intéressant Pierre. Je vais suivre ça avec intérêt. Je vous souhaite du beau temps!

J-F 8)
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Bon voyage Pierre et amusez-vous bien...!

Je suis tombé sur cet article bien intéressant hier en préparant mes vols USA: http://www.smithsfallsflyingclub.com/Fl ... he_USA.pdf et j'y ai appris plusieurs petits détails non discuté sur ce forum jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est des maps périmées, j'ai lu quelques part qu'il est illégale de voler avec des maps périmées mais comme tu seras à date sur ton GPS, j'imagine que c'est ok ???

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Eric GARF wrote: Pour ce qui est des maps périmées, j'ai lu quelques part qu'il est illégale de voler avec des maps périmées
Il est effectivement illégal selon la loi de voler avec des cartes et publications périmés aux USA. Mais je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait eut un amende pour ça.

Par contre j'ai entendu dire que certains pilotes US volaient sans aucune cartes car selon leurs logique, tu ne pouvais être mis à l'amende car aucune cartes "périmées" dans l'avion :roll: Est-ce une légende urbaine :?: :roll:

Denis
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Pierre: Aurons-nous le plaisir de te suivre via SPOT ?
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant

Post by CH300-FNQI »

Il n'y aura malheureusement pas de SPOT à bord... Peut-être Flightaware? En tous cas je m'engage à vous tenir au courant tout au long de ce périple!
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant

Post by CH300-FNQI »

Doublon
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Pierre, n'oublie surtout pas de vérifier s'il n'y aurait pas des TFR sur ta route projetée !!!

Nos voisins du sud ont tendance à en pondre à l'improviste, suivant les déplacements de leurs grosses gommes... :wink:

Sinon, bon vol et bon plaisir !

Michel C.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Pierre: As-tu pensé t'acheter une carte SIMS de AT&T ou autre pour pouvoir utiliser ton cellulaire au USA sans y perdre ta chemise ? Tu peux le faire si tu as un iphone débarré ou sinon tu peux acheter un téléphone PAY as you GO sur le site de AT&T ou lorsque tu seras la-bas et alors payer que pour les minutes que tu utilises... C'est vraiment la façon idéal pour avoir le téléphone la-bas...

Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

C'est intéressant ce que tu prépares Pierre, je suis à préparer Burlington et Hampton Beach la semaine prochaine aussitôt que 2-3 jours de beau temps seront annoncés. Je suis en vacances et lundi matin est mon départ prévu, mais le température ne semble pas terrible, à suivre...

François
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant

Post by CH300-FNQI »

Eric GARF wrote:Pierre: As-tu pensé t'acheter une carte SIMS de AT&T ou autre pour pouvoir utiliser ton cellulaire au USA sans y perdre ta chemise ? Tu peux le faire si tu as un iphone débarré ou sinon tu peux acheter un téléphone PAY as you GO sur le site de AT&T ou lorsque tu seras la-bas et alors payer que pour les minutes que tu utilises... C'est vraiment la façon idéal pour avoir le téléphone la-bas...

Éric, excellente suggestion. Mon iPhone n'est pas débarré, mais j'ai un autre cellulaire de base que je pourrais utiliser pour ça. C'est sûr que j'aimerais bien avoir touutes les fonctionalités "data" du iphone pour la météo et autres. Particulièrement avec le système EAPIS, où on doit recevoir l'autorisation par courriel. Alors un appel chez Rogers s'impose, on va voir ce qu'il en est.

Éric, Frank, ça vous tente pas de vous joindre à nous :?: :idea:

Salut!
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

CH300-FNQI wrote: C'est sûr que j'aimerais bien avoir touutes les fonctionalités "data" du iphone pour la météo et autres. Particulièrement avec le système EAPIS, où on doit recevoir l'autorisation par courriel. Alors un appel chez Rogers s'impose, on va voir ce qu'il en est.
J'ai appelé Robers et voilà ce qu'on m'a offertpour USA: Voix: 15$ = 15 min, 25$=40 min, 40$=70min utilisable en 30 jours, Data: 10$/mois et 1$/Mg :shock: :shock: :shock: bref le mois passé m'aurait coûter 750$ !!! :?

Donc avec le prépayé AT&T tu n'as pas de data mais au moins c'est seulement 0.25$/min et pas de frais cachés !
CH300-FNQI wrote: Éric, Frank, ça vous tente pas de vous joindre à nous :?: :idea:Salut!

Ça aurait été une super idée merci d'ailleurs FRSH m'en avait glissé un mot mais je suis déjà booké tight de patients le 01 & 02 juillet !
léo
Vrai participant
Vrai participant

Re: Premier vol aux É-U: Provincetown, Mass.

Post by léo »

CH300-FNQI wrote: Je reprends ma liste de choses à faire:

-Acheter les sectionals. Bon, ceux que j'ai achetés sont déjà périmés, mais je pense que ça va faire quand même, qu'en pensez-vous :?:

-Acheter le FAA Airport/Facilities Directory.

Je viens d'acheter un Aera 500, je m'en vais le chercher chez UPS ce soir :D Ça devrait aider, particulièrement autour de Boston. Je devrai aussitôt faire un update de la base de données :?

Pierre
Salut Pierre,

j'utilise le power pilot sur le iPad Airport/Facilities Directory (A/FD) gratuit et a jour.
http://www.thedigitalpilot.com/members/power-pilot

J'utilise le SkyChartsPro pour $19.99 j'ai toutes IFR/VFR/TAC aviation charts des USA,(et voie l'avion en tout temps sur les maps) et viens avec le directory A/FD et approach plate.
http://itunes.apple.com/ca/app/skychart ... 31059?mt=8

Dure a battre! :D
Je suis sur que tu va acheter le Ipad quand tu serra tanné de payer et payer et payer pour les updates de Garmin :roll:

combien donc sa coute un update Garmin 500 et 496 $$$$$$$ ???? :o

Je par demain apres midi pour Boston, KBVY.

Léo
LW
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LW »

Bon voyage Pierre!

Pour Burlington, dans ton Eapis et ton appel téléphonique, spécifie le FBO que tu utilisera pour le CBP. Je te conseille Heritage Aviation.
Le bureau du CBP y est adjacent et les officiers sont généralement plus de bonne humeur quand ils n'ont qu'à sortir de leur bureau pour te voir plutôt que faire le tour de l'aéroport!

Pour ton segment au dessus de l'eau, vérifie bien la légalité et la sécurité (gros bon sens) pour voir si tu aurais besoin d'équipement nautique :? .

Amusez-vous bien et fait nous un rapport au retour, c'est le genre de destination qui m'intéresse (dommage, je serai parti en vacance dans le nord à ce moment-là, sinon, j'aurais pris l'option plage :D ).

Marc
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Merci Marc pour les infos avec Heritage, c'est noté et merci tous les autres pour les infos

Pierre, merci aussi pour l'invitation, je ne dis pas non mais comme je serai dispo à partir de lundi, je te dirais qu'à la première occasion de 2-3 jours de belle température, nous quitterons vers les USA...

Je m'amuse à préparer ce vol depuis quleques semaines à temps perdu mais encore plus activement depuis la dernière semaine...à suivre

François
Post Reply