Tragédie: écrasement à Québec encore 23 juin 2010
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
très triste hsitoire, je revient d'unvol avec mon 44 de Natasquan, 6 heures, et je me suis ravitaillé chez Aeropro a 7 iles.....l'an passé j'avais pris cet avion pour Quebec-Natasquan et elle est souvent a CYHU au hangar ou je suis basé...
mes sincères sympathies aux familles, a la compagnie, aux employés
en 6 heures de vol on a le temps de réfléchir sur les aléas de l,aviation
une période dificille
j-p
mes sincères sympathies aux familles, a la compagnie, aux employés
en 6 heures de vol on a le temps de réfléchir sur les aléas de l,aviation
une période dificille
j-p
Last edited by ttq on Thu 24 Jun, 2010 06:06, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Ben moi ce qui m'écoeure encore plus des t de c de journalistes, c'est quand ils vont avec leurs caméras faire un reportage lors de la cérémonie le jour de l'enterrement.
Aucun respect pour le drame que vivent les parents et amis de la famille.
Ils sont vraiment "cheap" d'agir ainsi. Des vrais taches.
Je sais bien qu'ils doivent faire des nouvelles mais de la à ne pas respecter les gens dans leurs douleurs....
Jacques3012
Aucun respect pour le drame que vivent les parents et amis de la famille.
Ils sont vraiment "cheap" d'agir ainsi. Des vrais taches.
Je sais bien qu'ils doivent faire des nouvelles mais de la à ne pas respecter les gens dans leurs douleurs....
Jacques3012
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PierreLuc wrote:Je ne suis pas un expert mais logiquement il serait plus facile de tourné du coté que le moteur ne marche pas car le moteur profoque un mouvement de lacet.
Oui, c'est plus facile, par contre, il y a des conditions opérationnelles, comme la direction de la piste la plus proche.
Seulement un avis, mais lorsque j'ai une panne moteur, je continue à monter en ligne droite, surtout si je suis lourd et il fait chaud. Je ne veux rien insinuer, je ne sais absolument pas ce qui c'est vraiment passé.
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Avec un multi moteur , c'est le moteur mort au ciel.Donc un virage a gauche était probablement leur plan .C'est facile de notre sofa de dire si ca ,mais quand tu es dedans c'est autre chose...
Mes condoleances aux familles impliqués.Pour ceux qui sont proche de l'équipage,rappeler vous, ca meurt pas des pilotes ,ca part mais ca reviens pas. :cry:
Mes condoleances aux familles impliqués.Pour ceux qui sont proche de l'équipage,rappeler vous, ca meurt pas des pilotes ,ca part mais ca reviens pas. :cry:
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Rudder Bug wrote:Jacques3012 wrote:Rudder Bug wrote:Djipi;
Je suis estomaqué par ta photo!!!!!
Gilles
Quelle photo :?: :?:
Jacques3012
Désolé, j'ai envoyé dans la mauvaise rubrique!!!
Gilles, qui sympathise avec les proches des victimes.
Peut-être pas finalement Gilles
http://www.flickr.com/photos/djipibi/47 ... 0/sizes/o/
http://www.flickr.com/photos/djipibi/37 ... 3/sizes/o/
Mes sympathies aux familles et proches des victimes.
Pas vraiment mon but de faire des photos pour ça... :(
Donc faites attention à vous!
J-P
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
Non ça n'implique pas un stall, tant que la vitesse est suffisante il n'y a pas de stall que le moteur soit en panne ou non. Donc tant que la vitesse est bonne on peut tourner où on veut.
C'est dans des conditions marginales comme sur des vieux twin pistons qui grimpent mal ou pas du tout avec un moteur en panne, et qui plus est ont un rudder sous dimensionné.
Pour préciser la pensée de denimich, lors d'un virage vers le moteur mort l'autre moteur pousse l'avion en lacet vers le moteur mort et à basse vitesse quand on veut redresser on réalise qu'on a pas assez de puissance d'aileron pour redresser. Mettre full rudder pour aider au redressement ne suffit parfois pas, sans compter que le full aileron induit un lacet supplémentaire qui empire la situation. Pour certains avions mettre en full aileron pour redresser fait staller l'aile localement avec un rouli instantané et toujours fatal à basse altitude. Bref t'es peinturé dans le coin.
Dans le cas du King Air cela ne devrait pas se produire car la puissance est largement suffisante pour garder une bonne marge de vitesse au dessus de cette zone dangereuse. Donc il s'est passé autre chose en plus de la simple panne moteur, ce que j'espère les enquêteurs parviendront à déterminer.
--Luc
C'est dans des conditions marginales comme sur des vieux twin pistons qui grimpent mal ou pas du tout avec un moteur en panne, et qui plus est ont un rudder sous dimensionné.
Pour préciser la pensée de denimich, lors d'un virage vers le moteur mort l'autre moteur pousse l'avion en lacet vers le moteur mort et à basse vitesse quand on veut redresser on réalise qu'on a pas assez de puissance d'aileron pour redresser. Mettre full rudder pour aider au redressement ne suffit parfois pas, sans compter que le full aileron induit un lacet supplémentaire qui empire la situation. Pour certains avions mettre en full aileron pour redresser fait staller l'aile localement avec un rouli instantané et toujours fatal à basse altitude. Bref t'es peinturé dans le coin.
Dans le cas du King Air cela ne devrait pas se produire car la puissance est largement suffisante pour garder une bonne marge de vitesse au dessus de cette zone dangereuse. Donc il s'est passé autre chose en plus de la simple panne moteur, ce que j'espère les enquêteurs parviendront à déterminer.
--Luc