Enfin de retour dans les airs.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Enfin de retour dans les airs.
Enfin en vol. :lol:
J'ai fini d'assembler le crate et j'ai vole dimanche et hier. Reste juste a ajouter les 2 lignes noire sur le devant et une pin up mais ca l'empeche pas de voler...
3 mois sans voler, c'est long :roll:
Diaporama sur ce liens, je vais ajouter d'autres photos bientot.
http://www.flickr.com/photos/my_bellanc ... 5751/show/
Alain.
J'ai fini d'assembler le crate et j'ai vole dimanche et hier. Reste juste a ajouter les 2 lignes noire sur le devant et une pin up mais ca l'empeche pas de voler...
3 mois sans voler, c'est long :roll:
Diaporama sur ce liens, je vais ajouter d'autres photos bientot.
http://www.flickr.com/photos/my_bellanc ... 5751/show/
Alain.
- mike.king
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo Alain, une superbe de job, ta pas du chomé en 3 mois.
J'aime bien ton outil original que tu a pris pour faire un trou :D :D :D
Mike
J'aime bien ton outil original que tu a pris pour faire un trou :D :D :D
Mike
Last edited by mike.king on Tue 22 Jun, 2010 21:53, edited 1 time in total.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Tout le monde.
Oui Pierre sera partenaire sous peu, super chic type! Il le vole depuis l,an dernier. Et comme tout ceux qui l'essaient, il le trouve super.
Sarto, l'avion est née 14-13 avec 150 h.p. et a été modifié en 14-13-2, en plus d'avoir été ''upgradé" avec un Franklin 165 h.p.
Difference entre 14-13 et 14-13-2 150 h.p. vs 165 h.p. et surface allaire de l'horizontal, 14-13-2 etant plus grande et avec un peu plus de debattement des elevateurs.
Un superbe avion, grand-pere du Cruisemaster et arriere grand-pere du Viking, Super Viking et turbo Viking. Tous tres performants dans leurs categories. Bellanca detient plusieur records de vitesse et d'autonomies ou de distances parcourues. Linbergh avait choisit un Bellanca pour faire sa traversée mais un intermediaire entre lui et le fabricant etait un peu trop gourmant et l'affaire a fait patate...Il s'est donc dirigé vers Ryan.
C'est drole de dire que c'est Al Mooney, un des 2 freres Mooney qui a aidé Guiseppe Bellanca a developper l'aile du Cruisair qui fut desssiné et construit au milieu des annees 30 et qui comporte encore aujourd'hui sur les Vikings les meme caracteristiques du profile d'aile de ces annees la.
Il etait deja un pionnier quand les Beech, Cessna et Piper developperent leurs machines volantes. Avant les Beavers et Norseman, Bellanca ''Airbus'' et ''Pacemaker'' aiderent a developper le Nord Canadien Il y en a d'ailleur un exemplaire a Ottawa au musée. Des avions de Brousse superbe mais la construction d'alu des Beaver est venu les remplacés etant donné la moins lourde maintenance requise pour les tenir en l'air. Son premier prototype de machine volante faisait deja des jaloux en 1910. Toute une histoire ce Sicilien.
Alain.
Oui Pierre sera partenaire sous peu, super chic type! Il le vole depuis l,an dernier. Et comme tout ceux qui l'essaient, il le trouve super.
Sarto, l'avion est née 14-13 avec 150 h.p. et a été modifié en 14-13-2, en plus d'avoir été ''upgradé" avec un Franklin 165 h.p.
Difference entre 14-13 et 14-13-2 150 h.p. vs 165 h.p. et surface allaire de l'horizontal, 14-13-2 etant plus grande et avec un peu plus de debattement des elevateurs.
Un superbe avion, grand-pere du Cruisemaster et arriere grand-pere du Viking, Super Viking et turbo Viking. Tous tres performants dans leurs categories. Bellanca detient plusieur records de vitesse et d'autonomies ou de distances parcourues. Linbergh avait choisit un Bellanca pour faire sa traversée mais un intermediaire entre lui et le fabricant etait un peu trop gourmant et l'affaire a fait patate...Il s'est donc dirigé vers Ryan.
C'est drole de dire que c'est Al Mooney, un des 2 freres Mooney qui a aidé Guiseppe Bellanca a developper l'aile du Cruisair qui fut desssiné et construit au milieu des annees 30 et qui comporte encore aujourd'hui sur les Vikings les meme caracteristiques du profile d'aile de ces annees la.
Il etait deja un pionnier quand les Beech, Cessna et Piper developperent leurs machines volantes. Avant les Beavers et Norseman, Bellanca ''Airbus'' et ''Pacemaker'' aiderent a developper le Nord Canadien Il y en a d'ailleur un exemplaire a Ottawa au musée. Des avions de Brousse superbe mais la construction d'alu des Beaver est venu les remplacés etant donné la moins lourde maintenance requise pour les tenir en l'air. Son premier prototype de machine volante faisait deja des jaloux en 1910. Toute une histoire ce Sicilien.
Alain.
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vrai qu'il est super beau ton Bellanca. D'ailleurs, le seul autre que j'ai vû est dans le musée du Pima Air & Space à Tucson, AZ !
Alors, à chaque fois que je vois le tiens en vol, je trippe fort ! Tsé moi pis les avions vintage... 8) T'as jamais pensé aller le montrer à Oshkosh dans le stationnement du VAA ? Il serait très populaire, c'est certain !!!
Michel C.
Alors, à chaque fois que je vois le tiens en vol, je trippe fort ! Tsé moi pis les avions vintage... 8) T'as jamais pensé aller le montrer à Oshkosh dans le stationnement du VAA ? Il serait très populaire, c'est certain !!!
Michel C.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'avion a deja ete a Oshkosh, j'ai ete le cherche dans le sud de l'Illinois et le proprio precedent avait ete avec la bas. Si il y en as qui se souvienent avoir vu un vieux Cessna Crane Bi-Moteur de couleur argent et avec les decorations de la Navy, c'est lui qui l'avait refait. En 92 ou 94, Mon Bellanca avait aussi fait la couverture et un article du Magazine Private Pilot.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Specifications (14-13-2)
General characteristics
Crew: one pilot
Capacity: 3 passengers
Length: 21 ft 4 in (6.5 m)
Wingspan: 34 ft 2 in (10.42 m)
Height: 6 ft 3 in (1.91 m)
Gross weight: 2,150 lb (975 kg)
Powerplant: 1 × Franklin 6A4-335-B3, 150 hp (112 kW)
Performance
Maximum speed: 165 mph (266 km/h)
Range: 600 miles (970 km)
Service ceiling: 16,000 ft (4,900 m)
C'est cela mais le tien est plus performant ?
Luc
General characteristics
Performance
Luc
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aime cette photo :)
Et sur wikipedia ton célèbre bellanca
http://en.wikipedia.org/wiki/Bellanca_1 ... nd_Pilot-0

Et sur wikipedia ton célèbre bellanca
http://en.wikipedia.org/wiki/Bellanca_1 ... nd_Pilot-0
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bigbang84 wrote:Specifications (14-13-2)
General characteristics
Performance
Luc
Ca c'est les performance du departement de marketing de Bellanca en 47. :roll:
La realite: J'ai 165 h.p. et avec une aeromatic ou helice de croisiere c'est plutot 150/155 m.p.h. dans de bonnes conditions mais le taux de monte est letargique avec l'helice de croisiere, c'est pour ca que l'aeromatic etait l'helice parfaite. Avec une helice de montee plus fine, j'ai un taux de monte plus securitaire et je cruise a 140 environ. mais facile a rejoindre la ligne rouge sur le rpm, trop meme. faudait pour bien faire avoir une helice entre les deux. Ou aeromatic. 5000 bidoux et 8 mois d'attente. Le VNE est quand meme a 216 m.p.h. ca c'est pas mal haut. C'est un avion tres solide et il prend de la vitesse tres facilement en lui plongeant le nez juste un ti peu. Avec mon helice de cruise , j'ai souvent vu les 170 m.p.h. en descendant en pente douce en approchant les installations chez moi.
Une fois, par une temperature de 8 deg.C, frais sec et aucune turbulence, a 2550 je tennais 165 sur l'indicateur et GPS en vol rectiligne. mais comme je dis, question ascention, c'etait pas fort. :?
C'est un 4 places question espace mais comme un Cherokee 140, si tu veux 4 adultes pas trop gros, juste la moitie d'essence. Avec 165 h.p. C'est plutot 2 adultes 2 enfants ou 3 adultes. C'est parfait pour moi, ma douce et ma petite. et un sac a lunch. :wink:
Alain.
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: