La SQ de retour dans le ciel

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Je suis également intéresser à savoir quelle genre de machine il utilise? Beaucoup plus que la couleur de leur bobette.

Bronco
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Bronco Billy wrote:Je suis également intéresser à savoir quelle genre de machine il utilise? Beaucoup plus que la couleur de leur bobette.

Bronco

Des vieux Cessna 12 volts loué dans les écoles, parceque leur bebelle de messure sont toute faite pour les autos 12 volts et quand il arrive en 24 volts cela marche plus.
C'est faux de faire croire qu'il utilise chronometre et repaire a terre , il y bien des année j'ai travaillé sur un convertisseur 24 /12 volts pour leur insrtruments de prise de vitesse .

André qui roule a 100kmh sur l'autorute
User avatar
Aéroparty
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 51
Joined: Thu 03 Jul, 2008 18:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by Aéroparty »

Je sens une certaine frustration par un certain jeune membre sur le sujet. D'abord à l'époque une des raisons du retrait de la surveillance aérienne à ce qu'on m'as dit à un différent entre le Ministère des Transport du Québec (ceux qui peinture) et le ministère de la sécurité publique. Les budgets d'opération sont comme vous pouvez le penser des vases communiquants et la volonté politique du temps s'est tourné vers d'autres activités policières. A l'époque les avions utilisés étaient effectivement des Cessna 172, économique à l'usage, visibilité des infractaires supérieure aux ailles basses (atout indéniable en cour sur l'identification positive des infractaires). Tant que la volonté de la population sera le renforcement de la sécurité routière le gouvernement mettra en place des moyens de sensibilisation,prévention et répression. En passant les montants des infractions ne vont pas dans le budget de la sécurité publique mais dans le fonds consolidé (grosse caisse) de la province. Ça représente des pineauts sur le total. Beaucoup de mythes autour de toute cette question.

Philippe
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Bronco Billy wrote:Je suis également intéresser à savoir quelle genre de machine il utilise? Beaucoup plus que la couleur de leur bobette.

Bronco


Les images qu'ils ont montrés dans le reportage de TVA, il s'agissait de petit twin, mais je ne connais pas assez les modèles pour le reconnaitre. Ils avaient brouillé les lettres d'appel de l'avion pour que l'on ne puisse pas le reconnaitre.

En 1992 lorsque je faisait mon cours de pilote à Trois-Rivières chez Nadeau, la SQ utilisait les services de Nadeau Air Service pour aller faire du repérage sur la 20 dans le secteur, mais les policiers ne voulaient pas nous dire l'emplacement précise ou ils allaient vérifier.

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

denimich wrote:
bigbang84 wrote:remarques que j'ai plus l'impression qu'ils le font parce que ce sera $$$$$$$


Peu importe, je m'en fou et puis si le chauffard paie beaucoup de $$$$$ parce que c'est le seul moyen de le faire ralentir et bien AMEN.

C'est simple ceux et celles qui suivent la règlementation routière ne remplirons pas les coffres du gouvernemnent. Les autres qui paye :twisted:

Denis


Je seconde :wink: :twisted: Que les petits Speedy Gonsalez paient des taxes à ma place... j'aurai plus de service pour le même prix d'impôt 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

treer1 wrote:
denimich wrote:
bigbang84 wrote:remarques que j'ai plus l'impression qu'ils le font parce que ce sera $$$$$$$


Peu importe, je m'en fou et puis si le chauffard paie beaucoup de $$$$$ parce que c'est le seul moyen de le faire ralentir et bien AMEN.

C'est simple ceux et celles qui suivent la règlementation routière ne remplirons pas les coffres du gouvernemnent. Les autres qui paye :twisted:

Denis


Je seconde :wink: :twisted: Que les petits Speedy Gonsalez paient des taxes à ma place... j'aurai plus de service pour le même prix d'impôt 8)

Bye
treer1
Eric Tremblay


Et pas d'appel de phare pour prévenir l'épais qui s'en vient dans ma face à tombeau ouvert... qu'il se fasse prendre!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

m_falafel wrote:Un quota, ça ressemble pas mal à un seuil de rentabilité.


Toute organisation, sans exception, fonctionne par objectifs. C'est en effet une façon de vérifier après un bout de temps si le travail se fait...

Même au gouvernement! (Et c'est tant mieux... c'est nos taxes après tout)

J-P qui a toujours eu 0 points à son dossier de conducteur (mais qui va bien se faire pincer un jour ou l'autre... et ce ne serait que bêtement normal.)
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

On ne parle plus d'aviation ici, alors j'ai déplacé le sujet dans le "Bar des pilotes"

Daniel
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

m_falafel wrote:Mais que se passerait-il si tous le monde se mettait à respecter le code de la route à la lettre demain matin? Ils devraient alors se résoudre à donner des tickets à ceux qui ne le méritent pas.


Elle est bien rigolotte celle-là ! :lol: :lol: :lol: Mais je pense qu'ils répliqueraient avec des postes de péages partout !!! :twisted:

Michel C.
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Je me posais juste une question... :?: Y font comment pour voir notre no. de plaque d'en haut :arrow: :!: :!:

Stephan
User avatar
Aéroparty
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 51
Joined: Thu 03 Jul, 2008 18:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by Aéroparty »

En haut ils donnent la description du véhicule infractaire aux policiers intercepteurs en bas qui eux rédigent le billet avec le numéro de plaque.

Philippe
m_falafel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Fri 27 Nov, 2009 13:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sherbrooke

Post by m_falafel »

On voit clairement que le forum est à majorité baby boomers ici. C'est pas vous qui allez être pris toute votre vie avec des lois et des limites étouffantes. (et je parle pas juste de la route ici). Vous pouvez bin parler de sécurité routière, les lois dans votre temps étaient une blague. Vous en avez profité, chose que ma génération ne pourra pas faire. Je peut très bien comprendre votre point de vue, des vies perdues sur la route ça brise des vies, et c'est vraiment dommage. Par contre, comme mes parents m'ont toujours enseignés, quand le pendule va trop loin d'un bord, il va trop loin de l'autre par après. Un moment donné il va falloir faire un équilibre correct entre sécurité et la qualité de vie. C'est quoi un état "sécuritaire" si on a plus aucune qualité de vie? Ruminez bien la question avant de seulement répondre "un jeune de plus qui est pas content".[/b]
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Très bon point, effectivement.

J'en suis un baby boomer mais personnellement, je pense que le fameux pendule est rendu beaucoup trop loin. C'est simple, on est en train de tout mettre dans la ouate !!! Y'a toujours une bonne âme pour décrier que çà prend plus de lois, plus de règles.

Je trouve que c'est déjà ridicule mais j'ai bien peur que ce soit loin d'être fini ! C'est bin simple, on est rendus que nos pantalons en plus d'être bien serrés stretchés, tiennent en plus avec une ceinture et des bretelles ! Hey, d'un coup qu'on pourrait les perdre !!! D'ailleurs j'y pense... l'image est drôle quand on compare la façon de porter les pantalons justement avec les "yos" :lol: :lol: :lol:

C'est toute une grosse canne de vers que tu ouvres là m_falafel... les avis sont très partagés là-dessus.

Michel C.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

[Le 21 juin
Last edited by fyby on Tue 22 Jun, 2010 21:09, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Va faloir s'y habituer. Nos bons gouvernements qui nous ont si bien gérés et qui le font encore de façon impeccables et irréprochable :lol: ont besoins de sous et beaucoup de sous.

C'est pas juste une question de perte de vie, je pense qu'ils s'en fout royallement, c'est que ça leurs coûtes beaucoup d'argent pour faire soigner les blessés et les pensions de veuf/veuves et orphelins.

Dans le temps que les gouvernements avaient beaucoup d'argent devant eux (le crédit je crois que ça s'appelait), ils ne levaient pas le petit doigts pour modifier la sécurité sur les routes, dans les usines et partout ailleurs.

Bien entendu, il y à eu de très bonnes modifications aux lois qui nous protèges mieux qu'avant mais faut pas penser que c'est parce que le gouvernements veille sur notre santé et notre bonheur, parce que sinon, ils agiraient autrement.

Ça fait qu'on devra s'habituer et n'oublie pas m_falafel, j'ai juste 48 ans, alors notre bon gouvernement en à encore pour plusieurs années à me faire suer de toutes part, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, ainsi que mes enfants et leurs futur progénitures.

Jacques3012
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

C'est vraiment drôle les différences de culture. Quand je suis arrivée au Canada (il y a 17 ans), j'ai été frappée par la liberté dont vous jouissiez. Les lois sont tellement strictes en Suisse (et je pense dans une bonne partie de l'Europe) que quand ils ont commencé à resserrer les lois ici au Canada et que les gens râlaient, nous on se disait que malgré les nouveaux réglements, c'était encore du gâteau ici. Avec le temps, je me rends compte que le Canada a emboîté le pas à l'Europe mais avec........20 ans de décalage. Combien de lois ou de simples choses qui sont entrain de changer maintenant ici, ont changé en Europe il y a plus de 20 ans. Alors regarder par-dessus la grande gouille à l'est et voyez ou vous en serez dans 20 ans. :wink:

Martine
Kigro
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 56
Joined: Fri 16 Oct, 2009 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Kigro »

Les avions utilisé seront encore un Cessna 172 et c'est l'école de pilotage CFAQ qui loue les avions et les pilotes.

Mais je ne sais pas à quel endroit il vont vérifier vraiment

Il n'y aura pas de radar c'est vraiment juste du chronométrage avec les marques au sol seulement.
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

[i]C'est drole , moi je conduit des camions depuis 25 ans , et c'est drole si je suis la limite de 90Km tout le traffic qui me suis cherche a passer en avant par la gauche et aussi par la droite meme si celui -ci a 80pied de long et y pas juste des jeunes qui font ça ... Par contre quand ya accident de camion c'est toujour parce qu'il vas trop vite...

Moi je crois bien plus que le probleme reside dans les limite de vitesse proprement dites . au etat avant les limite etaient 55 mille a l'heure alors qu'aujourd'hui dans bien des etats c'est c'est 70-75 mille a l'heures en plus d'une tolérance de d'au moins 10 mille a l'heure dans bien des etat.

Ensuite on parle des jeunes qui vont vite et qui ne font pas attention. c'est drole moi premier char c'étais un rabbit diesel de 350000 km que j'ai mis 2ans a payé et que j,avais payé 1500$. (et j'me levais a 3hrs du matin courrait 1km pour tirer 60 vache ... ) Crisse aujourd'hui y font rien et y se promennent en accura ! Ont les appelle les enfants roi ... Juste un conseil comme ça faite leurs gagner leurs char a vos enfants et vous aller voir qui vont se calmer...

Quelqu'un peut -il me jurer qu'il est capable d'aller du Québec jusqu'en Floride et ne jamais dépasser 100km hrs... je ne pense pas.

On vit dans un monde de performance ou tout ne vas jamais assez vite , mais quand on est rendu que je suis capable de prendre un ticket de vitesse avec un tracteur de ferme c'est qui commence a y avoir un léger probleme . (et pour ceuse qui en doute ça m'est aussi arrivé... 48 km dans une zone d'école a 6hrs le soir sur une grande route avec un tracteur de marque valmet 8750 et j'ai encore la copies du billet pour ceuse qui voudrait le voir...)

Tant que les gouvernement ne saisserons pas de vouloir plaire a tout le monde au lieu de regarder le pourcentage de mort versus le nombre de véhicule et ou d'accident ça vas etre ainsi.

Dans un autre ordre d'idée l'an dernier il ya une personne qui c'est faite écrasé a Joliette par un camion qui reculais . Maintenant la CSST oblige a avoir un signaleur qui suit le camion a chaque fois qu'un camion recule , tres bonne igniciative vous me direz ! oui , sauf que quand tu recule tu doit regarder sur les deux cotés quand tu recule un camion et si par malheur le siganleur perd pied et que je regarde de l'autre coté et qui tombe sous les roue té pas plus avancé je crois...

Par mais propos je n'encourage pas les gens a rouler a 140 Km dans un une zone de 90 , mais juste d'essayer de montrer que trop de sécurité c'est comme pas assez... :wink:

Martin
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

m_falafel wrote:On voit clairement que le forum est à majorité baby boomers ici.


baby boomers vs enfants rois :lol: :wink: ok c'est juste une joke; ça me tentait de mettre un peu d'humour dans tout ça; parce que bien des fois, il faut juste en rire et prendre la vie du bon côté. :wink:

Bonne soirée à tous et à toutes.
Denis
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

snowman wrote:[i] Quelqu'un peut -il me jurer qu'il est capable d'aller du Québec jusqu'en Floride et ne jamais dépasser 100km hrs... je ne pense pas.

Martin


Je te jure que je suis capable, ça dépend de ce que tu me donnes pour le faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Post Reply