Un Cessna 150, 150Hp avec des tires balounes
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Un Cessna 150, 150Hp avec des tires balounes
J'arrive de CYQB où on y a acceuilli l'ami Jean-Marie qui arrivait de Sioux Lookout (Ont) avec son nouveau joujou.
Il sera là au moins demain matin. En plus d'être à roue de queue, il est doté d'un moteur 150hp, d'une tonne de STCs (stoll kit, train avant devancé, pneus surdimensionnés, ailes allongées, etc.
Vous pouvez pas le manquer, il est orange vif.
Bon zieutage.
Paul :D :D
Il sera là au moins demain matin. En plus d'être à roue de queue, il est doté d'un moteur 150hp, d'une tonne de STCs (stoll kit, train avant devancé, pneus surdimensionnés, ailes allongées, etc.
Vous pouvez pas le manquer, il est orange vif.
Bon zieutage.
Paul :D :D
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjoour
Un cessna 150 avec O-320 160hp et une hélice boreur de 80pouces, la tu parle d'un avion bien motorisé bien attelé (il y en a un, pas trés loin trés performant ) avec tous les STC :D
Les autres a ma connaissance 150hp hélice de 74 pouces
Pour ceux qui ne sont pas dans les moteurs il y a une grosse difference a l'usage entre O-320 150 et O-320 160hp (ce n'est pas juste 10hp de plus au bout ) mais une puissance et couple disponible au basse revolution
C'est quand on lui plante une hélice dans le nez que l'on s'aprecois de la differrence.
André
Un cessna 150 avec O-320 160hp et une hélice boreur de 80pouces, la tu parle d'un avion bien motorisé bien attelé (il y en a un, pas trés loin trés performant ) avec tous les STC :D
Les autres a ma connaissance 150hp hélice de 74 pouces
Pour ceux qui ne sont pas dans les moteurs il y a une grosse difference a l'usage entre O-320 150 et O-320 160hp (ce n'est pas juste 10hp de plus au bout ) mais une puissance et couple disponible au basse revolution
C'est quand on lui plante une hélice dans le nez que l'on s'aprecois de la differrence.
André
- Flying J
- Participant régulier

- Posts: 565
- Joined: Wed 20 Apr, 2005 22:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Joliette
Pour les photos, ça doit sûrement ressembler à celui-ci:
http://www.csplane.com/7160.htm
Au plaisir et félicitations au nouvel acquéreur.
J
http://www.csplane.com/7160.htm
Au plaisir et félicitations au nouvel acquéreur.
J
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Flying J wrote:Pour les photos, ça doit sûrement ressembler à celui-ci:
http://www.csplane.com/7160.htm
Au plaisir et félicitations au nouvel acquéreur.
J
C'est en plein celui-là. :idea:
Paul :D :D
Son port d'attache n'est pas encore déterminé.
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Theo007 wrote:J'aime bien se type de porte
C'est tu legal sur tout avion de "type Cessna" ?
Ou c'est pas permis dans la bible certifier ? :roll:
Bravo au nouveau papa, tres beau cessna :wink:
THEO
Oui c'est full légal. Ils appellent ça des ''patroller door''. On voit ça à l'occasion sur des 180 et 185 aussi.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
-
booter
- Nouveau membre

- Posts: 31
- Joined: Mon 07 Sep, 2009 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Carignan
Félicitations!
J'avais un oeil sur cette petite bete..
C-FRFT
http://canavbooks.wordpress.com/2009/07 ... arn-about/
http://www.barnstormers.com/classified_ ... 0_150.html
C-FRFT
http://canavbooks.wordpress.com/2009/07 ... arn-about/
http://www.barnstormers.com/classified_ ... 0_150.html
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Sauf que tu dois te ramasser à la VNE c'est pas trop long !!!! A-t-il un STC pour lui augmenter son gross aussi ? J'espère pour lui...
Çà fait une machine au look agressif, hein !
Par contre, dans un vent de travers, le rudder du 150 est pas assez gros, çà doit être du sport en titi :shock: çà aurait été mieux avec un straight tail je pense...
Sûrement bin du plaisir en perspective !!!
Michel C.
Çà fait une machine au look agressif, hein !
Par contre, dans un vent de travers, le rudder du 150 est pas assez gros, çà doit être du sport en titi :shock: çà aurait été mieux avec un straight tail je pense...
Sûrement bin du plaisir en perspective !!!
Michel C.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Aigleca wrote:Flying J wrote:Pour les photos, ça doit sûrement ressembler à celui-ci:
http://www.csplane.com/7160.htm
Au plaisir et félicitations au nouvel acquéreur.
J
C'est en plein celui-là. :idea:
Paul :D :D
Son port d'attache n'est pas encore déterminé.
ayoye!
J-P
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal



