snowman wrote:j'y vais ce matin en avion. :wink:
martin
Amuse-toi bien, on a fait ça hier et, franchement, c'était vraiment l'fun de débarquer de l'avion et d'être sur le site 5 minutes après!
J'ai adoré le show! La puissance phénoménale du Super Hornet, la précision des Thunderbirds, l'élégance du Harvard et de l'autre ancien avion bleu foncé (scusez), et la virtuosité du pilote du Pitts Special (méchant malade, le gars!).
Pour moi, même si j'ai déjà fait quelques voyages depuis ma licence, l'idée d'aller moi-même tout seul en avion au show de Québec était l'objectif que je m'étais fixé dans les débuts de ma formation en février (sur ce fil:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight= )
PlasticMan wrote:Je cherchais une manière de me botter le derrière pour finir ma licence et je pense que je l'ai trouvé: ma blonde voudrait qu'on aille voir le festival aérien de Québec avec notre nouvel avion en juin.
Alors c'est fait! Et nous sommes revenus de nuit par dessus le marché, le tout sans le moindre doute ou pépin, incluant le fait que c'était ma première visite à un aéroport contrôlé où je n'étais jamais allé auparavant.
Tout ça a été rendu possible en bonne partie grâce aux nombreux conseils reçus ici et je dois quelques remerciements:
- Pour la personne qui m'a recommandé d'aller chez Pétro T où j'ai reçu un accueil très efficace et courtois (je ne retrouve pas le fil)
- Pour le post de aigleca sur les procédures pour arriver à Québec (
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=1092 )
- Pour le post de sigmet et IrishPat (signé Patsy) sur les procédures spéciales en vigueur durant le festival (
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=patsy )
- Pour les récents conseils sur les réglages moteur de snowman, André et GSAM. Je suis rentré à 6500 pieds, throttle complètement ouvert, mélange légèrement riche du peak EGT, et le moteur roulait comme une bille à 138KTAS et 9.5gph.
J'ai aussi fait une visite aux Ailes où j'ai eu l'occasion de rencontrer Patsy, djipibi et le fier nouveau propriétaire d'un superbe Turbo Arrow ;-) J'ai aussi observé une minute de silence admiratif devant le Cessna 2010 de McDo.
Et pour couronner cette superbe journée, alors qu'on rentrait tranquillement vers Montréal avec les enfants qui dormaient en arrière, un contrôleur de Montréal (notre LW) a pris le temps de me saluer personnellement sur les ondes. J'peux-tu vous dire que ma blonde était impressionnée pas à peu près! Merci LW! :wink: