Festival aérien de Québec - Édition 2010

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
polux
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by polux »

PhilH wrote:Je serai là demain. J'vais peut-être aller aux local des Ailes si je le trouve et si on a le temps.

On va descendre de Mtl demain matin. On es tu obligé d'aller prendre un autobus comme le site dit ou est-ce qu'on peut juste aller directement à l'aéroport?

Phil

Tu peut aller directement a l'aéroport en auto mais... tu va devoir etre patient :shock: y'a du traffic en masse y'a une voie de fermé tout le long du trajet pour les navettes et les urgences. Arrive tres tot si tu veut y aller en auto!.
Polux :wink:
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

quelques photos d'hier
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157624257988444/

arrivé tôt vendredi grâce à ma passe media, j'ai pu explorer dans la soltitude (m'enfin presque)

Image
http://www.flickr.com/photos/djipibi/46 ... 257988444/

arrivé avec 25,5 heures au compteur... autant dire que ce joujou est frais sorti de l'emballage
Image

accès inespéré... merci Jean-Pascal
Image

Image

et un petit souvenir pour mon ami Propane
Image

Bon là... faudrait que je regarde celles d'aujourd'hui (en plus des "quelques" d'hier).

J-P :D

les autres
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157624257988444/
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Wowww, magnifique les photos djipibi merci beaucoup... j'veux pas te mettre de pression mais j'ai hate de voir les prochaines :lol: :lol:
Polux :wink:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Bonsoir

Super de belle journée pour moi et Sarto au festival ;)p Très beau spectacle L ambiance la température la performance des avions en autre le pitt s spécial , Le havard le son cf18 ...J ai bien apprécié les parachutistes avec les drapeaux... tout tout tout Alors ceux qui ne sont pas allé allez y c est vraiment quelque chose d intéressant quand tu aimes ce monde de l aviation bye
Dolorès =:) ;)p
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Wow

Merci J-P pour les photos, ce fut un beau trip......... :D

Propane
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

J'ai bien aimé ma visite au festival et encore plus d'avoir revu
et
aussi rencontré pour la première fois .... plusieurs passionnés du site des Ailes.

J'ai eu aussi l'occassion de voir le beau cessna 172 neuf de McDonald ( René) . René fut généreux de le montrer à quiconque voulait le voir et le toucher :). Il a d'ailleurs passé une bonne partie de la journée et de la soirée du vendredi ainsi.

Merci aussi à tous les autres qui m'ont montré leurs bels avions ... et pour la belle soirée passée ensemble à discuter de notre passion commune... Pour moi c'était plus important que le festival en lui même ...

Merci djipibi pour tes toujours très belles photos.
J'espère que tu nous as trouvé accueillant aux Ailes :lol:

Merci encore

Bye
Luc :? 8)
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

bigbang84 wrote:Merci djipibi pour tes toujours très belles photos.
J'espère que tu nous as trouvé accueillant aux Ailes :lol:

Merci encore

Bye
Luc :? 8)

L'accueil fut chaleureux et généreux. :D

Merci à tous ceux et celles que j'ai croisé. q:)p

Il y aura bien sûr d'autres photos... (dont elles prises aux Ailes). :wink:

J-P
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Photos vendredi

Post by fbonnet »

Salut a tous,
quelques photos de vendredi soir :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et quelques autres ici :

http://picasaweb.google.com/bonnetz/Fa2010#

francois
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Pour avoir assisté quelques fois à des festivals aériens, je trouves que ça fini par se ressembler d'une fois à l'autre. Même ici à St-Georges, les Snowbirds vont venir pour une inième fois et jusqu'a ce jour c'était pratiquement le même spectacle que lors des visites antérieures.

J'aime mieux maintenant assister quand je peut à un RVA ou l'on peut rencontrer des gens avec qui on peut échanger sur des techniques ou sur des appareils dont on peut se permettre un jour de rêver de posséder :)

Et avec toutes les merveilleuses photos que vous mettez ici, j'assiste au spectacle en première place :wink: :wink:

Mais ça reste une question de goût personnel :wink:

Jacques3012
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Merveilleuse journée passé a Québec hier.

Beau spectacle et accueil chalereux et chez les ailes quebecoises.

Le spectacle des thuinderbirds et du SuperHornet est a couper le souffle.

Tous les gens sur la terasse des ailes avaient le sourire fendu jusq'au oreilles en regardant le spectacle.

Surprise et frissons lorsque qu'un F16 Thunderbird nous a passé juste au dessus de notre tête.

Isa.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

j'y vais ce matin en avion. :wink:

martin
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Photos vendredi

Post by djipibi »

fbonnet wrote:Image

Image

francois

Bellles photos! :D

J'ai vu tellement de monde que je ne sais plus... mais on ne s'est pas parlé vrai?

J-P
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

snowman wrote:j'y vais ce matin en avion. :wink:

martin

Amuse-toi bien, on a fait ça hier et, franchement, c'était vraiment l'fun de débarquer de l'avion et d'être sur le site 5 minutes après!

J'ai adoré le show! La puissance phénoménale du Super Hornet, la précision des Thunderbirds, l'élégance du Harvard et de l'autre ancien avion bleu foncé (scusez), et la virtuosité du pilote du Pitts Special (méchant malade, le gars!).

Pour moi, même si j'ai déjà fait quelques voyages depuis ma licence, l'idée d'aller moi-même tout seul en avion au show de Québec était l'objectif que je m'étais fixé dans les débuts de ma formation en février (sur ce fil: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight= )

PlasticMan wrote:Je cherchais une manière de me botter le derrière pour finir ma licence et je pense que je l'ai trouvé: ma blonde voudrait qu'on aille voir le festival aérien de Québec avec notre nouvel avion en juin.

Alors c'est fait! Et nous sommes revenus de nuit par dessus le marché, le tout sans le moindre doute ou pépin, incluant le fait que c'était ma première visite à un aéroport contrôlé où je n'étais jamais allé auparavant.

Tout ça a été rendu possible en bonne partie grâce aux nombreux conseils reçus ici et je dois quelques remerciements:

- Pour la personne qui m'a recommandé d'aller chez Pétro T où j'ai reçu un accueil très efficace et courtois (je ne retrouve pas le fil)
- Pour le post de aigleca sur les procédures pour arriver à Québec ( http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=1092 )
- Pour le post de sigmet et IrishPat (signé Patsy) sur les procédures spéciales en vigueur durant le festival ( http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=patsy )
- Pour les récents conseils sur les réglages moteur de snowman, André et GSAM. Je suis rentré à 6500 pieds, throttle complètement ouvert, mélange légèrement riche du peak EGT, et le moteur roulait comme une bille à 138KTAS et 9.5gph.

J'ai aussi fait une visite aux Ailes où j'ai eu l'occasion de rencontrer Patsy, djipibi et le fier nouveau propriétaire d'un superbe Turbo Arrow ;-) J'ai aussi observé une minute de silence admiratif devant le Cessna 2010 de McDo.

Et pour couronner cette superbe journée, alors qu'on rentrait tranquillement vers Montréal avec les enfants qui dormaient en arrière, un contrôleur de Montréal (notre LW) a pris le temps de me saluer personnellement sur les ondes. J'peux-tu vous dire que ma blonde était impressionnée pas à peu près! Merci LW! :wink:
Last edited by Charles on Sun 13 Jun, 2010 15:00, edited 1 time in total.
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

Jacques3012 wrote:Pour avoir assisté quelques fois à des festivals aériens, je trouves que ça fini par se ressembler d'une fois à l'autre. Même ici à St-Georges, les Snowbirds vont venir pour une inième fois et jusqu'a ce jour c'était pratiquement le même spectacle que lors des visites antérieures.

J'aime mieux maintenant assister quand je peut à un RVA ou l'on peut rencontrer des gens avec qui on peut échanger sur des techniques ou sur des appareils dont on peut se permettre un jour de rêver de posséder :)

Et avec toutes les merveilleuses photos que vous mettez ici, j'assiste au spectacle en première place :wink: :wink:

Mais ça reste une question de goût personnel :wink:

Jacques3012

En fait Jacques , moi aussi je trouve que c'est du pareil au même quoique le poil me dresse toujours sur les bras quand un thunderbird nous passe juste au dessus de la tête..

Par contre le festival est une excellent occassion de rencontrer de nombreux passionnés d'aviation qui viennent faire leur tour au club des Ailes nous dire le bonjour ... dans une ambiance de spectacle.... Disons que c'est comme un gros RVA et plusieurs y vont pour les mêmes raisons que tu vas à un RVA :)

Bye
Luc ;)
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

C-17 Globemaster

Post by fbonnet »

Image
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: C-17 Globemaster

Post by bigbang84 »

fbonnet wrote:Image

Ben beau tout ça ... mais elle est où la prise pour le IPOD ?!! :shock: :lol:
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

Le dernier festival aérien?!

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 33021.html

"Festival compromis?

Le Spectacle aérien de Québec est organisé au profit de la Fondation Maurice-Tanguay. Jacques Tanguay planche sur un autre événement. « On commence à penser à une autre activité, confie-t-il. On ne veut pas être redondant. » André Jolicœur confirme le désir du président de la fondation de passer à autre chose. « On ne sait pas trop encore ce que l’on fera. C’est un événement qui demande beaucoup d’organisation et qui dérange les activités commerciales de l’aéroport Jean-Lesage. »"

:cry: :cry: :cry:

Il faudrait que quelqu'un leur suggère que si ils ne veulent pas être redondants , ils n'ont qu'à faire un mini OSKOSH qui pourrait être à mes yeux et au yeux de plusieurs beaucoup plus interessants.

OU BIEN
Revenir à l'idée du REDBULL envers et contre tous ( en fait le "contre tous" c'est presqu'uniquement contre le maire Labeaume)

Une idée comme ça :)

Bye
Luc
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Que de plaisir encore une fois ;)p

Nous y sommes allé en famille vendredi soir avec une petite visite aux Ailes, il y avait foule aux Ailes pour le souper de homards :shock:

Je vous ai mis une petite photo que j'ai prise lors de l'allumage des montgolfières. On y vois ma blonde, une amie de mes deux filles, mes deux filles et moi.

http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=7334

C'était très bien =:)

Bye
treer1
Eric Tremblay
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

PlasticMan wrote:
snowman wrote:j'y vais ce matin en avion. :wink:

martin

Amuse-toi bien, on a fait ça hier et, franchement, c'était vraiment l'fun de débarquer de l'avion et d'être sur le site 5 minutes après!

J'ai adoré le show! La puissance phénoménale du Super Hornet, la précision des Thunderbirds, l'élégance du Harvard et de l'autre ancien avion bleu foncé (scusez), et la virtuosité du pilote du Pitts Special (méchant malade, le gars!).

Pour moi, même si j'ai déjà fait quelques voyages depuis ma licence, l'idée d'aller moi-même tout seul en avion au show de Québec était l'objectif que je m'étais fixé dans les débuts de ma formation en février (sur ce fil: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight= )

PlasticMan wrote:Je cherchais une manière de me botter le derrière pour finir ma licence et je pense que je l'ai trouvé: ma blonde voudrait qu'on aille voir le festival aérien de Québec avec notre nouvel avion en juin.

Alors c'est fait! Et nous sommes revenus de nuit par dessus le marché, le tout sans le moindre doute ou pépin, incluant le fait que c'était ma première visite à un aéroport contrôlé où je n'étais jamais allé auparavant.

Tout ça a été rendu possible en bonne partie grâce aux nombreux conseils reçus ici et je dois quelques remerciements:

- Pour la personne qui m'a recommandé d'aller chez Pétro T où j'ai reçu un accueil très efficace et courtois (je ne retrouve pas le fil)
- Pour le post de aigleca sur les procédures pour arriver à Québec ( http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=1092 )
- Pour le post de sigmet et IrishPat (signé Patsy) sur les procédures spéciales en vigueur durant le festival ( http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ight=patsy )
- Pour les récents conseils sur les réglages moteur de snowman, André et GSAM. Je suis rentré à 6500 pieds, throttle complètement ouvert, mélange légèrement riche du peak EGT, et le moteur roulait comme une bille à 138KTAS et 9.5gph.

J'ai aussi fait une visite aux Ailes où j'ai eu l'occasion de rencontrer Patsy, djipibi et le fier nouveau propriétaire d'un superbe Turbo Arrow ;-) J'ai aussi observé une minute de silence admiratif devant le Cessna 2010 de McDo.

Et pour couronner cette superbe journée, alors qu'on rentrait tranquillement vers Montréal avec les enfants qui dormaient en arrière, un contrôleur de Montréal (notre LW) a pris le temps de me saluer personnellement sur les ondes. J'peux-tu vous dire que ma blonde était impressionnée pas à peu près! Merci LW! :wink:

Un message comme ça me rend très fier de la confrérie des Ailes :wink:

Bien content que tu aies trouvé tout ce qu'il te fallait sur le site pour t'aider dans ta quête de rêve et surtout la concrétisation de celui-ci :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Photos

Post by PhilH »

J'y ai été de 12h à 17h15 samedi le 12. J'ai passé aux Ailes en ressortant, j'ai monté en haut mais je n'ai pas reconnu personne donc je suis parti. Très belle place quand même.

Voici quelques de mes photos, l'album est ici:

http://picasaweb.google.com/pilotphilh/ ... directlink

A310 de Transat
Image

CF-18
Image

Tres belle photo du T-6 Texan, à part la tête en bas...
Image

Le Super Hornet
Image

Et voici mes photos de Thunderbirds
Image

Image

Image

Image

Image

Ma préféré
Image

Autres photos
Image

Image

En regardant à l'intérieur du 'nozzle' sur un des moteurs du Airbus des Forces (avec flash):
Image

Image

Image

Image

Très belle journée!

Phil 8)
Post Reply