Depuis 3 semaines, je passe beaucoup de temps dans les airs en plus de mon travail.
La mission: Donner de la formation à un copain dans le but de pouvoir maitriser cette fameuse Roue de Queue.
Mais qui, vous vous en doutez sans doute je parle de notre copain Azurajames, Sylvain notre fidèle confrère de Sorel.
Un saut en arrière de 2 années nous situe au moment ou Sylvain débutait la construction de son Bush Caddy L-160 équipé d'un moteur de 180 hp et d'une hélice futuriste appelée P-Tip.
Sylvain a fièrement terminer une licence privée quelques années auparavent.
Comme plusieurs d'entre nous au commande d'un bon vieux C-172.
Cet hiver, Syl à réuissit à mettre au point sa machine avec toutes les connaissances de notre amis André GBVK.
Son apport technique fut plus qu'essentiel à la mise au point finale de cette nouvelle machine.
Tant qu'a faire, pourquoi pas débuter une familiarisation sur skis durant la saison froide.
C'est donc cet hiver qu'André et Sylvain ont briser la glace avec le nouveau Caddy.
Puis le printemps arrive...
Vraiment pas facile pour un gars qui travaille de nuit, de fin de semaine, en rotation de trouver une personne disponible et assez compétente pour transmettre ses connaissances sur une nouvelle machine non traditionnelle qu'est une construction amateur.
Durant la construction, j'avais dit à Syl, que le moment venu je ferai l'impossible pour me rendre disponible pour le coacher, ayant plus de 700 hrs sur un caddy, et près de 75 hrs sur le Tundra TW.
Je me crois qualifié pour bien assister Syl avec sa nouvelle monture.
Mais un petit hick..je suis à 3 hrs aller retour de chez lui.
Et la FDS, Syl travaille.