Pourquoi avez vous fait(ou ferez ) votre cours de pilote?
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Moi c'était un défi personnel car je croyais ne jamais avoir les capacités pour piloter un avion. Bien entendu, j'avais le désir de le faire mais de la à m'y lancer :)
Avec le peux d'expérience que j'ai, je me surprend à chacune des fois lorsque je pose mon appareil par vent de travers, surtout comme dimanche. Il suffit de se concentrer et de garder le contrôle de soi et de l'appareil. Il m'arrive parfois de me demander pourquoi je garde notre avion au lieu de le vendre avant qu'il n'arrive quelques choses de grave, mais c'est plus fort que moi, quand je vais au hangar, j'ai juste l'envie de le sortir et d'aller voler.
Après tout, les risques d'accident sont minimes avec nos coucous comparativement avec l'automobile, la ou il y à tellement de femmes qui conduisent et qui mettent nos vies en danger continuellement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est une blague :? :? :lol: :lol: :lol: :lol: sinon, j''interdirai à ma fille de prendre notre avion et de mettre vos vies en jeu :shock: :D :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Avec le peux d'expérience que j'ai, je me surprend à chacune des fois lorsque je pose mon appareil par vent de travers, surtout comme dimanche. Il suffit de se concentrer et de garder le contrôle de soi et de l'appareil. Il m'arrive parfois de me demander pourquoi je garde notre avion au lieu de le vendre avant qu'il n'arrive quelques choses de grave, mais c'est plus fort que moi, quand je vais au hangar, j'ai juste l'envie de le sortir et d'aller voler.
Après tout, les risques d'accident sont minimes avec nos coucous comparativement avec l'automobile, la ou il y à tellement de femmes qui conduisent et qui mettent nos vies en danger continuellement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est une blague :? :? :lol: :lol: :lol: :lol: sinon, j''interdirai à ma fille de prendre notre avion et de mettre vos vies en jeu :shock: :D :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Eric GARF wrote:Pour ma part, comme je venais de prendre la quarantaine, j'avais envie de m'envoyer en l'air....et c'est la façon que j'ai réussi à le faire tout en gardant ma blonde.... :lol:
Moi aussi la quarantaine a été le déclencheur. J'ai d'ailleurs fait mon premier solo le lendemain de mon anniversaire de 40 ans.
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Jacques3012 wrote:Il m'arrive parfois de me demander pourquoi je garde notre avion au lieu de le vendre avant qu'il n'arrive quelques choses de grave, mais c'est plus fort que moi, quand je vais au hangar, j'ai juste l'envie de le sortir et d'aller voler.Jacques3012
Jacques cette remise en question constante fera de toi un vieux pilote. Quand j’avais des motos je me disais toujours le jour où j’aurai plus peur j’arête. Ben j’ai pris ma retraite des motos après m’être surpris à trouver que mon ZX11 qui était à l’époque la moto de rue la plus rapide au monde, était un traineau (vache) :?
Moi ma piqure je la doit a mon paternel qui me trainais un peu partout dans son 185 dès mon plus jeune âge, :D :D :D
Quand je vois un avion dans le ciel je m’émerveille toujours autant que la première fois ou j’ai vu un avion. :o
C’est merveilleux après toutes ces années je dis souvent a mes pax quelle chance on a de pouvoir être ici en l’air. Mais en même temps je garde à ma mémoire la crainte que je DOIS garder face a moi ou ma machine.
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si on n'est pas pilote (et qu'on ne le deviendra peut-etre jamais) est-ce qu'on peut dire ce qui nous attire dans les avions ou helico? OK, je le dis pareil :wink:
Ce que j'ai toujours aime dans les helicos c'est leur maniere de se deplacer (quelle belle liberte!) et aussi c'est le son du moteur qui demarre et des pales. Wow, ca vient me chercher a chaque fois. :D
Martine qui va faire son 2eme vol d'initiation mardi prochain a Mascouche chez Helicraft ;)p =:) q:)p
Ce que j'ai toujours aime dans les helicos c'est leur maniere de se deplacer (quelle belle liberte!) et aussi c'est le son du moteur qui demarre et des pales. Wow, ca vient me chercher a chaque fois. :D
Martine qui va faire son 2eme vol d'initiation mardi prochain a Mascouche chez Helicraft ;)p =:) q:)p
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
Salut a tous!
Moi ca été lorsque mon pere et quelques amis on décidé de monté un camps de peche a 60 miles nautique en haut de la ville de Fermont, fallais y aller en hydravions, et j avais 11 ans la premiere fois et ca été dans un Beaver oui monsieur un Beaver wooow quel machine, et apres cela en 206 sur flotte bien sur 205, et pour finir en 185, et ce qui étais spécial s est que s étais toujours avec le meme pilote alors vu qu il étais un grand chum a mon pere et que j étais assez costaud pour mon age j étais toujours assi a droite du pilote et il me laissais le yoke en me disant de bien tenir le cap et l altitude, hummm j avais déja de bonne aptitude a ca car il me la jamais redis par la suite car je tenais la machine dret et je connaissais la route a suivre :lol: :lol: .
mais comme bien d autre a cause de bien de circonstance et de manque $$$ pour fais ma formation par la suite, mais c est en 2005 que j ai pu la faire cette fameuse, et depuit j en mange je volerai a tous les jours mais vu que j ai pas d avion a moi ben je ronge mon frein pas mal, mais bon ma patience va etre récompensé un jour :D
Reecky
Moi ca été lorsque mon pere et quelques amis on décidé de monté un camps de peche a 60 miles nautique en haut de la ville de Fermont, fallais y aller en hydravions, et j avais 11 ans la premiere fois et ca été dans un Beaver oui monsieur un Beaver wooow quel machine, et apres cela en 206 sur flotte bien sur 205, et pour finir en 185, et ce qui étais spécial s est que s étais toujours avec le meme pilote alors vu qu il étais un grand chum a mon pere et que j étais assez costaud pour mon age j étais toujours assi a droite du pilote et il me laissais le yoke en me disant de bien tenir le cap et l altitude, hummm j avais déja de bonne aptitude a ca car il me la jamais redis par la suite car je tenais la machine dret et je connaissais la route a suivre :lol: :lol: .
mais comme bien d autre a cause de bien de circonstance et de manque $$$ pour fais ma formation par la suite, mais c est en 2005 que j ai pu la faire cette fameuse, et depuit j en mange je volerai a tous les jours mais vu que j ai pas d avion a moi ben je ronge mon frein pas mal, mais bon ma patience va etre récompensé un jour :D
Reecky
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comme Icar, nous désirons tous, ou presque, voler un jour…
Depuis que j’ai l’âge d’aller aux festivals aériens de Québec pour m’en souvenir, j’adore les avions et autre aéronefs… 8)
J’ai toujours regardé les écoles de pilotage mais la facture m’effrayait !!!
J’ai amené mon fils aux multiples festivals aériens depuis qu’il a l’âge de deux ans… des avions il en mange ! Il a fait les cadets de l,air, il entre au Collège Militaire Royal St-Jean en août. Pas comme pilote, avec quelques déceptions (Vision V3) mais dans l’élémet AIR tout de même… Son avion fétiche ? Le GlobeMAster, rien de moins… :shock:
Depuis quelques temps, je voit cette passion revivre, avec les nouveaux types d’aéronefs maintenants disponibles… et l’accès plus raisonnable qu’il y a 25 ou 30 ans… :roll:
Alors que ma blonde préfère garder les deux pieds au sols ou dans les étriers de sa moto, je prèfère avoir la tête dans les nuages (ou plus sous les nuages)… Je rêve d’un ultra-léger évolué, genre Challenger II… mais mon avion fétiche est le Seamax. Comme il n’y en a que deux immatriculés au Canada dont un seul au Québec, en avoir un usagé n’est pas pour demain. Pour un neuf, on parle de 6 chiffres avant le point. Ça commence bien par le chiffre 1 mais quand même… :?
Je sais qu’elle me suivrait de temps en temps mais voir la planche de bord obstruer sa vision vers l’avant l’intimide beaucoup ! La clostrophobie la gagnerait vite aussi, elle l’a expérimenté une fois dans un 172… Elle dit par contre qu’elle n’haïrais pas essayer l’hélicoptère… :shock: :roll: :shock:
Depuis que j’ai l’âge d’aller aux festivals aériens de Québec pour m’en souvenir, j’adore les avions et autre aéronefs… 8)
J’ai toujours regardé les écoles de pilotage mais la facture m’effrayait !!!
J’ai amené mon fils aux multiples festivals aériens depuis qu’il a l’âge de deux ans… des avions il en mange ! Il a fait les cadets de l,air, il entre au Collège Militaire Royal St-Jean en août. Pas comme pilote, avec quelques déceptions (Vision V3) mais dans l’élémet AIR tout de même… Son avion fétiche ? Le GlobeMAster, rien de moins… :shock:
Depuis quelques temps, je voit cette passion revivre, avec les nouveaux types d’aéronefs maintenants disponibles… et l’accès plus raisonnable qu’il y a 25 ou 30 ans… :roll:
Alors que ma blonde préfère garder les deux pieds au sols ou dans les étriers de sa moto, je prèfère avoir la tête dans les nuages (ou plus sous les nuages)… Je rêve d’un ultra-léger évolué, genre Challenger II… mais mon avion fétiche est le Seamax. Comme il n’y en a que deux immatriculés au Canada dont un seul au Québec, en avoir un usagé n’est pas pour demain. Pour un neuf, on parle de 6 chiffres avant le point. Ça commence bien par le chiffre 1 mais quand même… :?
Je sais qu’elle me suivrait de temps en temps mais voir la planche de bord obstruer sa vision vers l’avant l’intimide beaucoup ! La clostrophobie la gagnerait vite aussi, elle l’a expérimenté une fois dans un 172… Elle dit par contre qu’elle n’haïrais pas essayer l’hélicoptère… :shock: :roll: :shock:
- J-Jacques
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai toujours été fasciné par ce qui vole.
Puis avec les progrès en informatique, j'ai commencé à piloter sur mon ordinateur et FS, ca coute moins cher.
Je me suis mis plus tard aux réseaux, c'est tellement réel !
Puis, au décès de mon père, j'ai réalisé que la vie étant trop courte, il fallait que je passe du virtuel au réel.
Alors j'ai poussé la porte de l'école, et depuis, la seule chose que je pourrais regretter, c'est de ne pas l'avoir fait avant.
Puis avec les progrès en informatique, j'ai commencé à piloter sur mon ordinateur et FS, ca coute moins cher.
Je me suis mis plus tard aux réseaux, c'est tellement réel !
Puis, au décès de mon père, j'ai réalisé que la vie étant trop courte, il fallait que je passe du virtuel au réel.
Alors j'ai poussé la porte de l'école, et depuis, la seule chose que je pourrais regretter, c'est de ne pas l'avoir fait avant.
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Voler avait ete toujours dans mes reves de jeunesse.0
J'avais commencer a prendre mes cours de pilote en 1978 et presque au solo, aussi finissant l'universite et j'ai du partir pour le nord ou il n'y avait pas d'opportinitee a completer ma licence.
On rajoute changement d'emploi, mariage, enfants et la vie comme on dit. Un voyage d'affaire au EU en Cessna 172 en 2003. La maladie m'a repris en Dec 2004 pas pen toute.
"Mid Life Crisis" comme on dit. Je me suis enregistrer pour les cours au sol au Club de Brampton et je me suis acheter un CA Zenith CH300 et le reste est l'histoire.
Moins cher que la voiture sport, une maitresse et tout les troubles qui suivent. Ma femme sait ou je suis et moins de problemes... :wink: 8)
Alain
J'avais commencer a prendre mes cours de pilote en 1978 et presque au solo, aussi finissant l'universite et j'ai du partir pour le nord ou il n'y avait pas d'opportinitee a completer ma licence.
On rajoute changement d'emploi, mariage, enfants et la vie comme on dit. Un voyage d'affaire au EU en Cessna 172 en 2003. La maladie m'a repris en Dec 2004 pas pen toute.
"Mid Life Crisis" comme on dit. Je me suis enregistrer pour les cours au sol au Club de Brampton et je me suis acheter un CA Zenith CH300 et le reste est l'histoire.
Moins cher que la voiture sport, une maitresse et tout les troubles qui suivent. Ma femme sait ou je suis et moins de problemes... :wink: 8)
Alain
- Oholio
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PlasticMan wrote:J'ai d'ailleurs fait mon premier solo le lendemain de mon anniversaire de 40 ans.
donc je comprends que tu n'as pas fêté très très fort ton anniversaire... :wink:
Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ta license nouvellement acquise! Bravo, le fun commence!
Pour ma part c'est à peu près la même histoire, mais à 30 ans.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comme vous tous, au plus loin que je puisse retourner dans ma mémoire, j'ai toujours eu le nez en l'air au moindre bruit de moteur d'avion.
J'étais faciné par l'appareil et impressionné par la "confrèrie" des pilotes.
Un jour, ma femme m'a offert le "cadeau de ma vie". Un vol d'initiation. Too bad, à partir de là j'étais contaminé.
Donc, j'ai fais ma licence pour vivre un rêve et aussi pour me prouver que je pouvais le faire.
Et également pour faire partie de cette confrèrie. Car après tout, l'aviation ce n'est pas qu'une affaire de machine. Les gens qui les pilotent sont bien plus intéressants !
Frank
J'étais faciné par l'appareil et impressionné par la "confrèrie" des pilotes.
Un jour, ma femme m'a offert le "cadeau de ma vie". Un vol d'initiation. Too bad, à partir de là j'étais contaminé.
Donc, j'ai fais ma licence pour vivre un rêve et aussi pour me prouver que je pouvais le faire.
Et également pour faire partie de cette confrèrie. Car après tout, l'aviation ce n'est pas qu'une affaire de machine. Les gens qui les pilotent sont bien plus intéressants !
Frank
-
Mammatus
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce sujet me fait penser a une petite anecdote! A ma premiere année de travail commercial (patrouille de feu, mon employeur m'avait fait parvenir un questionnaire que j'étais libre de répondre ou non. C'etait une jeune du CEGEP qui faisait une recherche sur le monde de l'aviation/pilote! Il y avait une question du meme type que la question poser ici : pourquoi avez vous choisi le metier de pilote? Et dans ces choix de reponse il y avait genre... A) pour l'argent. B) pour le standing C) pour les femmes, etc etc etc... Bref, tout les prejugées sur les pilotes y passait et toutes ces questions etaient dans ce style... Je me suis fais un malin plaisir a ne repondre a presque aucune de ces questions, juste dire que j'ai choisi ce metier par passion. Je m'en %?&/% de l'argent. je m'en &/$%"%? des femmes (j'ai deja une femme extraordinaire et la plus belle des petites filles)... Bref, seulement par passion de l'aviation... J'suis tu assez plate rien qu'un peu hen?!?!?! :wink: :D
-
HWS
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi c'était surtout pour avoir accès à des sites de pêche et de chasse inaccessibles au plus de monde possible. Aussi pour pouvoir me rendre plus vite dans des sites déjà connus (et avoir plein d'excuses pour y rester plus longtemps). Et je me suis payé la traite pendant plus de 20 ans 8) . Dans mon cas, ce qui m'intéressait, c'était plus la brousse que l'aviation. L'aviation était surtout un moyen de faire ce que j'aimais. Je détestais les pistes de béton et d'alphalte et aussitôt que j'ai pu obtenir mon annotation sur flottes, je n'ai plus jamais touché à un avion sur roues.
Yvon
Yvon