Comme Icar, nous désirons tous, ou presque, voler un jour…
Depuis que j’ai l’âge d’aller aux festivals aériens de Québec pour m’en souvenir, j’adore les avions et autre aéronefs… 8)
J’ai toujours regardé les écoles de pilotage mais la facture m’effrayait !!!
J’ai amené mon fils aux multiples festivals aériens depuis qu’il a l’âge de deux ans… des avions il en mange ! Il a fait les cadets de l,air, il entre au Collège Militaire Royal St-Jean en août. Pas comme pilote, avec quelques déceptions (Vision V3) mais dans l’élémet AIR tout de même… Son avion fétiche ? Le GlobeMAster, rien de moins…
Depuis quelques temps, je voit cette passion revivre, avec les nouveaux types d’aéronefs maintenants disponibles… et l’accès plus raisonnable qu’il y a 25 ou 30 ans…
Alors que ma blonde préfère garder les deux pieds au sols ou dans les étriers de sa moto, je prèfère avoir la tête dans les nuages (ou plus sous les nuages)… Je rêve d’un ultra-léger évolué, genre Challenger II… mais mon avion fétiche est le Seamax. Comme il n’y en a que deux immatriculés au Canada dont un seul au Québec, en avoir un usagé n’est pas pour demain. Pour un neuf, on parle de 6 chiffres avant le point. Ça commence bien par le chiffre 1 mais quand même…
Je sais qu’elle me suivrait de temps en temps mais voir la planche de bord obstruer sa vision vers l’avant l’intimide beaucoup ! La clostrophobie la gagnerait vite aussi, elle l’a expérimenté une fois dans un 172… Elle dit par contre qu’elle n’haïrais pas essayer l’hélicoptère…