18 mai: Belle journée pour voler!
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
18 mai: Belle journée pour voler!
Il y avait un congé de disponible au boulot et les prévisons étaient bonnes, j'ai décidé d'en profiter et de me payer la traite avec mon canari!
Décollage de Mascouche autour de 1030 ce matin, je me suis dirigé vers Sherbrooke, puis Thetford, Québec et retour à Mascouche.
Pourquoi? Pour rien, pour célébrer le fait qu'il fait beau, j'ai un avion qui m'attend et je peux m'évader... YES ! 4 nouvelles heures dans mon Log, sans pression, sans but précis, la Liberté quoi! :wink:
Décollage de Mascouche autour de 1030 ce matin, je me suis dirigé vers Sherbrooke, puis Thetford, Québec et retour à Mascouche.
Pourquoi? Pour rien, pour célébrer le fait qu'il fait beau, j'ai un avion qui m'attend et je peux m'évader... YES ! 4 nouvelles heures dans mon Log, sans pression, sans but précis, la Liberté quoi! :wink:
- McDonalds
- Participant régulier

- Posts: 696
- Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
- Location: Québec
Arrête de tourner le fer dans la plaie. J'ai l'impression depuis quelques jours que je manque les plus belles journées de l'été et qu'ils ne reviendront plus avant 100ans. Depuis que je sais que je vais chercher mon avion la semaine prochaine on dirait que mère nature fait exprès. Hier j'pense qu'il n'y avait pas un nuage au Québec.
Bon encore quelques jours et moi aussi je vais pouvoir aller célébrer le beau temps, comme ça pour rien.
René
Bon encore quelques jours et moi aussi je vais pouvoir aller célébrer le beau temps, comme ça pour rien.
René
- PierreB
- Participant habitué

- Posts: 348
- Joined: Mon 28 Mar, 2005 18:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
- Location: Quebec
- Contact:
vol 18 mai
Vol de québec à St-Hubert... rencontre de travail mais quand la météo s'en mêle on était trois à être bien content d'aller et revenir dans de la bonne météo... un tit peu de turbulence au retour pour un des passager mais bon
PierreB
PierreB
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Ouais ben moi je mange mes bas depuis que j'ai vendu mon C-150 et que j'ai eu mon Cherokee...parce qu'il est à l'inspection de fond en comble et que mes mécanos sont entrain d'y faire un look d'avion prêt pour le musée...c'est pas mêlant, ils sandblast tout morceaux avec un peu de rouille et le repeinture comme un sous neuf bref il va être plus beau et plus en shape que moi cet avion là :lol:
Sérieux, ils font une super de belle job et j'ai hâte en titi de le voler surtout suite a cette superbe température et à la lecture de vos récits :?
Bon vol !
Sérieux, ils font une super de belle job et j'ai hâte en titi de le voler surtout suite a cette superbe température et à la lecture de vos récits :?
Bon vol !
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
De mon coté, les heures montent pas mal vite ces temps-ci.
A toutes les fin de journées après le travail, j'arrive chez moi.
Saute dans mon appareil, vol .7 d'heure.
Puis je ressaute immédiatement dans un autre appareil pour un 1.5 - 2.0 hrs...
puis je reviens au bercail avant qu'il ne fasse nuit pour un 1.0
Encore aujourd'hui et possiblement même demain, pour un ptit retour avec le Tundra ce coup là pour un autre check pilote. 8)
Yéa.
Je viens de passer le cap des 950 hrs TT.
Je vais donc fêter mes 1000 hrs surement cette année.
Bob
Qui sait pas quoi faire pour fêter son 1K.
A toutes les fin de journées après le travail, j'arrive chez moi.
Saute dans mon appareil, vol .7 d'heure.
Puis je ressaute immédiatement dans un autre appareil pour un 1.5 - 2.0 hrs...
puis je reviens au bercail avant qu'il ne fasse nuit pour un 1.0
Encore aujourd'hui et possiblement même demain, pour un ptit retour avec le Tundra ce coup là pour un autre check pilote. 8)
Yéa.
Je viens de passer le cap des 950 hrs TT.
Je vais donc fêter mes 1000 hrs surement cette année.
Bob
Qui sait pas quoi faire pour fêter son 1K.
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Bob Cadi wrote:De mon coté, les heures montent pas mal vite ces temps-ci.
A toutes les fin de journées après le travail, j'arrive chez moi.
Saute dans mon appareil, vol .7 d'heure.
Puis je ressaute immédiatement dans un autre appareil pour un 1.5 - 2.0 hrs...
puis je reviens au bercail avant qu'il ne fasse nuit pour un 1.0
Encore aujourd'hui et possiblement même demain, pour un ptit retour avec le Tundra ce coup là pour un autre check pilote. 8)
Yéa.
Je viens de passer le cap des 950 hrs TT.
Je vais donc fêter mes 1000 hrs surement cette année.
Bob
Qui sait pas quoi faire pour fêter son 1K.
BEn mon Bob, une grosse poutine et une bonne Mol ben frette :P :P :P :P :P
Pierre C.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
-
Guest
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
-
Guest



