Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Un piston la nuit - en cas de panne moteur, oublie ça
Twin - en cas de panne (d'un côté), l'autre sert juste à t'emmener au lieu du crash.
Sachant que la vitesse de plané (mono) est plus basse que celle d'un twin avec un moteur encore en vie, on est donc bien mieux de se crasher en mono, non?
J'aime bien le dernier message, mais pour ttq et mrenaud, je suis d'accord que de voyager de nuit n'est pas aussi sécuritaire que de voyager de jour, mais pouvoir voler de nuit au besoin est quand même pratique, d'où ma motivation pour la chose.
Faut pas courir après le trouble, c'est clair, mais faut admettre que de voler la nuit, c'est l'fun en maudit!
J'y vais sur une hypothese la... mais "flasher" tes lumieres de temps en temps... ca pourrait peut-etre aider a clairer du traffic... comme sur la route de campagne la nuit...
Mluput wrote:J'y vais sur une hypothese la... mais "flasher" tes lumieres de temps en temps... ca pourrait peut-etre aider a clairer du traffic... comme sur la route de campagne la nuit...
Sauf si les oiseaux se comportent comme des chevreuils! Ou des moustiques...
J'ai eu le même reflexe lors de mon dernier cours de nuit. Quand Mirabel me disait qu'il y avait des retours radar dans mon coin, "possiblement des oiseaux", je me suis dit "ok, mais je peux pas les voir de toute façon"! J'ai flashé le landing light de temps en temps, mais j'ai aucune idée si ça fait de quoi.
Lors du vol de retour, mon collègue et mon instructeur pensent avoir frappé de quoi en vol. On a inspecté l'avion à l'aterissage mais on a rien trouvé..