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Difficile de résumer en un message toutes les émotions par lesquelles on passe durant ce test et dans les heures qui le précèdent, surtout quand on fait des erreurs et qu'on s'en rend compte soi-même ou qu'on se les fait dire subtilement par l'examinateur, du genre "de quelle piste on vient de décoller exactement?" :shock: pendant que je faisais une amorce de virage alors que je n'avais pas atteint l'alititude spécifiée dans le CFS pour la 24G à CYHU (et que je le savais parfaitement mais que ça m'avait complètement échappé justement pour CE vol), et 2 ou 3 autres comme ça. :oops:
L'examinateur était un véritable gentleman dans le test. Je n'ai que des éloges à son égard.
Alors pour le résultat...
Sur l'échelle de 1 à 4, j'ai eu beaucoup de 4, plusieurs 3 et aucun 1 ou 2. Environ 90-100 sur 124 d'après l'examinateur (j'aurai le résultat officiel dans quelques jours). Comme ça prend 62 pour passer, ça suffit amplement. Donc réussi! :D
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, quel soulagement! Le Ruinart Rosé que j'avais mis au frais pour l'occasion est tout simplement délectable, tant pour ses qualités que pour l'occasion!
Le DA20 est derrière moi maintenant et on passe aux choses sérieuses: le DA40 et le vol de nuit dès la semaine prochaine!
Hé bien, tu vois que l'examinateur travail POUR toi dans un test en vol !
Félicitatins Charles !
C'est un poid de moins sur tes épaules. Et quand tu vas y repenser, et/ou que d'autres vont te poser la question, tu pourras aussi leurs dire "c'est pas si pire que ça le test en vol. Tu dois être bien préparé et être sécuritaire". :)
On devrait faire un RVA des nouveaux licenciers et aussi un RVA des nouveaux proprios ... Ils commencent à y avoir du monde dans les deux catégories lol ;)
Tu perds pas de temps pour les annotations :wink: .
Isa.
Sauf que le vol de nuit , ça devrait être quasiment obligatoire dans le cours privé de base lol.... C'est moins de trouble que de rester pris ailleurs en raison du mauvais temps temporaire ( ou autres raisons ) qui nous fait dépasser les heures de VFR de jour....
Drapo, après mon test, je comprends très bien que je suis loin de tout maîtriser. C'est une licence pour continuer à apprendre par soi-même, bien plus qu'une licence de pilote...
Cela dit, c'est quand même une licence de pilote! :lol:
PlasticMan wrote:Phil, non c'est pas Cargair mais CPAQ à CYHU. Petite, petite école, mais oh! combien sympathique et avec des instructeurs pas piqués des vers.
Ah daccord, content que ça se soit bien passé.
J'tai demandé ça parceque je me suis rendu à l'aéroport de Beloeil tantôt en bicyclette pour la première fois de l'été et y'avait un avion de Cargair qui fesait des posés-décollés.. ça aurait pu être toi :D :!: