Test en vol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

go Charles Go :lol: :lol:
Dolorès ;)p
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

Bon succès :!: ;)p Es-tu avec Cargair?
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Post by Birdman »

La meilleure des chances pour ton test en vol !

Birdman
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Difficile de résumer en un message toutes les émotions par lesquelles on passe durant ce test et dans les heures qui le précèdent, surtout quand on fait des erreurs et qu'on s'en rend compte soi-même ou qu'on se les fait dire subtilement par l'examinateur, du genre "de quelle piste on vient de décoller exactement?" :shock: pendant que je faisais une amorce de virage alors que je n'avais pas atteint l'alititude spécifiée dans le CFS pour la 24G à CYHU (et que je le savais parfaitement mais que ça m'avait complètement échappé justement pour CE vol), et 2 ou 3 autres comme ça. :oops:

L'examinateur était un véritable gentleman dans le test. Je n'ai que des éloges à son égard.

Alors pour le résultat...

Sur l'échelle de 1 à 4, j'ai eu beaucoup de 4, plusieurs 3 et aucun 1 ou 2. Environ 90-100 sur 124 d'après l'examinateur (j'aurai le résultat officiel dans quelques jours). Comme ça prend 62 pour passer, ça suffit amplement. Donc réussi! :D

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, quel soulagement! Le Ruinart Rosé que j'avais mis au frais pour l'occasion est tout simplement délectable, tant pour ses qualités que pour l'occasion!

Le DA20 est derrière moi maintenant et on passe aux choses sérieuses: le DA40 et le vol de nuit dès la semaine prochaine!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Laisse moi etre le premier a te dire FELICITATION :wink:

THEO
User avatar
Mluput
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 23 Sep, 2009 11:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Brossard

Post by Mluput »

Que de bonnes nouvelles. C'est un plaisir de l'entendre... tout dépendant ton vol était quand... on s'est peut-être croisés dans les airs.

Peu importe, Félicitations!

-Mihai-
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Hé bien, tu vois que l'examinateur travail POUR toi dans un test en vol !

Félicitatins Charles !

C'est un poid de moins sur tes épaules. Et quand tu vas y repenser, et/ou que d'autres vont te poser la question, tu pourras aussi leurs dire "c'est pas si pire que ça le test en vol. Tu dois être bien préparé et être sécuritaire". :)

Bravo =:)


Frank
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Bravo Charles ;)p
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bravo Charles =:) ...Un autre rosé la semaine prochaine :?: :lol:
Dolorès =:)
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

J'y pense.....

On devrait faire un RVA des nouveaux licenciers et aussi un RVA des nouveaux proprios ... Ils commencent à y avoir du monde dans les deux catégories lol ;)

Luc
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Félicitations!

Tu perds pas de temps pour les annotations :wink: .

Isa.
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Uponebuck wrote:Félicitations!

Tu perds pas de temps pour les annotations :wink: .

Isa.


Sauf que le vol de nuit , ça devrait être quasiment obligatoire dans le cours privé de base lol.... C'est moins de trouble que de rester pris ailleurs en raison du mauvais temps temporaire ( ou autres raisons ) qui nous fait dépasser les heures de VFR de jour....
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Merci pour vos bons mots, c'est très gentil de votre part.

Le RVA, vu que je suis dans les 2 catégories, je suis partant! :D
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Phil, non c'est pas Cargair mais CPAQ à CYHU. Petite, petite école, mais oh! combien sympathique et avec des instructeurs pas piqués des vers.

J'ai fait le test à 50 heures sur le DA20 (et 2-3 heures sur mon DA40). Sont efficaces, les bougres!
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Félicitations! ;)p

N'oublie pas que tu viens d'obtenir la plus importante des licences....

La licence pour débuter tes apprentissages dans le merveilleux monde de l'aviation ! :wink:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Drapo, après mon test, je comprends très bien que je suis loin de tout maîtriser. C'est une licence pour continuer à apprendre par soi-même, bien plus qu'une licence de pilote...

Cela dit, c'est quand même une licence de pilote! :lol:
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

PlasticMan wrote:Phil, non c'est pas Cargair mais CPAQ à CYHU. Petite, petite école, mais oh! combien sympathique et avec des instructeurs pas piqués des vers.


Ah daccord, content que ça se soit bien passé.
J'tai demandé ça parceque je me suis rendu à l'aéroport de Beloeil tantôt en bicyclette pour la première fois de l'été et y'avait un avion de Cargair qui fesait des posés-décollés.. ça aurait pu être toi :D :!:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Bravo pour ton test en vol réussi, tu vois que quand t'es prêt, c'est pas si pire du tout !

Comme Gaston m'avait dit lors de l'obtention de ma licence, maintenant tu ne fais plus parti des RAMPANTS, Bravo ! :lol:

Au plaisir de se croiser en l'air ou sur terre !

Eric GARF maintenant sur FZPM
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Bravo, que de beau trip a venir!!!

Mike
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Félicitations pour le test en vol. Bon succès pour tes futures annotations.

Daniel
Post Reply