Ok j'envoye mon chèque.... :)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Ok j'envoye mon chèque.... :)

Post by sebastien »

K mais va t il me rester de quoi dans les poches pour le faire voler !..


http://cgi.cafr.ebay.ca/1983-AERO-VODOC ... 4cef099bf6

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

As-tu dit "OK j'envoie mon Tchèque"?
:lol:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

ramasses'en tout de suite pour l'entretien $$$$$$$$

Mike
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

sa doit etre trippant voler ça! mais les objet viennent vite en ta!

Mike
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Ok j'envoye mon chèque.... :)

Post by Ecco »

sebastien wrote:K mais va t il me rester de quoi dans les poches pour le faire voler !..


http://cgi.cafr.ebay.ca/1983-AERO-VODOC ... 4cef099bf6

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image



300Gal/hrs x 4$/gal....Une belle tite journée!
J'oubliait....x 200hrs/Année...Ayoye.
Jme demande sa aurait lair de quoi sur flotte!!! :)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

On rêve on rêve... :wink: :wink: Dans la réalité c'est vrai que ce genre d'avion est relativement abordable...c'est de faire voler et entretenir la machine par la suite qui peut faire mal au porte-feuille.

J'ai beaucoup magasiner ces derniers mois et même dans le plus terre-à-terre, des bi-moteurs à pistons (Aztec, 310, 340, Navajo, Baron) avec le marché que nous avons ne sont pas si chers à l'acquisition...c'est pour la suite qu'il faut vraiment planifier ses coûts d'exploitation et définir, malheureusement :wink: , les limites de notre passion!

Ca doit quand même être un beau kick :lol:
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

daniel61 wrote:On rêve on rêve... :wink: :wink: Dans la réalité c'est vrai que ce genre d'avion est relativement abordable...c'est de faire voler et entretenir la machine par la suite qui peut faire mal au porte-feuille.

J'ai beaucoup magasiner ces derniers mois et même dans le plus terre-à-terre, des bi-moteurs à pistons (Aztec, 310, 340, Navajo, Baron) avec le marché que nous avons ne sont pas si chers à l'acquisition...c'est pour la suite qu'il faut vraiment planifier ses coûts d'exploitation et définir, malheureusement :wink: , les limites de notre passion!

Ca doit quand même être un beau kick :lol:


Voyons Daniel c'est pas si cher que ça à opérer :lol: :lol:
Regardes l'info en EURO qu'il donne dans le wikipedia

Consommation pour une vitesse de 400 nœuds, selon l'altitude :

3 000 pi = 1 500 L/h
10 000 pi = 1 150 L/h
16 000 pi = 1 000 L/h
26 000 pi = 750 L/h


[i]Prix d'achat :

200 000 € pour un modèle état d’origine (russe), prévoir de lourdes réparations.
400 000 à 1 000 000 € pour un appareil sans mauvaises surprises.



Formation complète : À partir de 30 000 € - selon votre expérience

Calcul du prix de l'heure de vol pour une moyenne de 100 h/an.

Assurance : 15 à 30 000 € par an (selon le pilote)
Hangar : Environ : 6 000 € par an (500 € par mois) gratuit si l'avion est dehors
Inspection annuelle : Environ 15 000 € par an (une personne vient de Russie pour vérifier)
Pièces détachées : Environ 5 000 € par an
Maintenance : Environ 50 000 € par an
Consommation : Environ 1 000 €/h
Perte financière : quasi nul si l’appareil est en excellent état de marche.
Prix de revient d'une heure de vol : Environ 2 000 € de l'heure.[/i]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aero_L-39_Albatros

Au pire si après l'achat il te reste plus rien, VISA pour l'opérer :lol:

Anyway avec des vitesses de 910 km/h , VISA va falloir qui court vite s'ils veulent se faire payer :lol:

Bye
Luc
Last edited by bigbang84 on Mon 03 May, 2010 12:17, edited 1 time in total.
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Question idiote peut être : ce genre d'avion peut il servir pour des fins commerciales ou cela n'est pas permis au Canada ?


Bye
Luc
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

bigbang84 wrote:Question idiote peut être : ce genre d'avion peut il servir pour des fins commerciales ou cela n'est pas permis au Canada ?


Bye
Luc

Sur que sa sert commercial, prend par exemple les biens connus northern lights de quebec qui opere le meme genre d'avion, mais a titre commmercial.
Ils ont, ou ont eu des contrat avec L'USAF pour servir de sibles ennemis a intercepter, le tout en simmulation...bien sur.
Mais attention au reveurs, car sa prend tout un pilote pour se genre de mission. Eux sont d'ex pilotes de cf18 si je ne m,e trompe pas!

A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

bigbang84 wrote:
Voyons Daniel c'est pas si cher que ça à opérer :lol: :lol:

Regardes l'info en EURO qu'il donne dans le wikipedia
Prix de revient d'une heure de vol : Environ 2 000 € de l'heure.



C'est ca que je disais!!!...y a rien là. J'vais en prendre un deuxième en spare ou pour les amis :lol: :lol:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ecco wrote:
A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.


Rendu fou, à ce prix là je me payerais plutot un belle ride de Astar 350 avec mes enfants.
User avatar
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 589
Joined: Wed 11 Nov, 2009 09:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Château-d'oex

Post by Orion »

Si jamais, avant de l'acheter, vous pouvez venir l'essayer par chez nous (Vidéo)
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

daniel61 wrote:
Ecco wrote:
A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.


Rendu fou, à ce prix là je me payerais plutot un belle ride de Astar 350 avec mes enfants.


Pas de probleme...Pour 2800$ je t'offre 4 hrs en Astar pour toi et 3 passagés.
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Ecco wrote:
daniel61 wrote:
Ecco wrote:
A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.


Rendu fou, à ce prix là je me payerais plutot un belle ride de Astar 350 avec mes enfants.


Pas de probleme...Pour 2800$ je t'offre 4 hrs en Astar pour toi et 3 passagés.


J'ai aussi la possibillité du EC130 B4 avec 7 invités par vols pour sensiblement le meme prix.
voici un B4 http://www.youtube.com/watch?v=d4GFNCnJVmM
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Ecco wrote:
Ecco wrote:
daniel61 wrote:
Ecco wrote:
A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.


Rendu fou, à ce prix là je me payerais plutot un belle ride de Astar 350 avec mes enfants.


Pas de probleme...Pour 2800$ je t'offre 4 hrs en Astar pour toi et 3 passagés.


J'ai aussi la possibillité du EC130 B4 avec 7 invités par vols pour sensiblement le meme prix.
voici un B4 http://www.youtube.com/watch?v=d4GFNCnJVmM


Moi je retiens cette offre :) ;)p si je veux faire un cadeau à mes bons clients :)
Last edited by bigbang84 on Mon 03 May, 2010 18:17, edited 1 time in total.
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

oups doublon
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

Pour avoir taponner un peut apres ce genre de bidule c'est quand meme un bonne mecanique robuste (pas grand plastique apres ca!).

et en passant les NL ne les on pas garder car pas assez performant pour repondre au besoin.

Guy

p.s il y en a plusieurs a vendre sur CONTROLLER.COM
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Ecco wrote:Sur que ça sert commercial, prend par exemple les biens connus Northern Lights de Quebec qui opere le meme genre d'avion, mais à titre commmercial.
Ils ont, ou ont eu des contrat avec L'USAF pour servir de cibles ennemis à intercepter, le tout en simmulation...bien sur.

Les L39 des Northern lights ont été remplacé par des Hawker Hunter, mais j'ai quand même eu mon tour de L39 avant qu'ils s'en départissent. André m'a laisser faire un tonneau youppi.

Daniel

Je suis sur le siège arrière.
Image
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

DeltaMike wrote:
Ecco wrote:Sur que ça sert commercial, prend par exemple les biens connus Northern Lights de Quebec qui opere le meme genre d'avion, mais à titre commmercial.
Ils ont, ou ont eu des contrat avec L'USAF pour servir de cibles ennemis à intercepter, le tout en simmulation...bien sur.

Les L39 des Northern lights ont été remplacé par des Hawker Hunter, mais j'ai quand même eu mon tour de L39 avant qu'ils s'en départissent. André m'a laisser faire un tonneau youppi.

Daniel

Je suis sur le siège arrière.
Image


Daniel
Tu veux dire que c'est toi qui pilotait ?! :lol:

Bye
Luc
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

bigbang84 wrote:Daniel
Tu veux dire que c'est toi qui pilotait ?! :lol:

J'ai eu les commandes un bon 5 minutes. Le vol n'a duré que 20 minutes.

Daniel
Post Reply