Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
On rêve on rêve... Dans la réalité c'est vrai que ce genre d'avion est relativement abordable...c'est de faire voler et entretenir la machine par la suite qui peut faire mal au porte-feuille.
J'ai beaucoup magasiner ces derniers mois et même dans le plus terre-à-terre, des bi-moteurs à pistons (Aztec, 310, 340, Navajo, Baron) avec le marché que nous avons ne sont pas si chers à l'acquisition...c'est pour la suite qu'il faut vraiment planifier ses coûts d'exploitation et définir, malheureusement , les limites de notre passion!
daniel61 wrote:On rêve on rêve... Dans la réalité c'est vrai que ce genre d'avion est relativement abordable...c'est de faire voler et entretenir la machine par la suite qui peut faire mal au porte-feuille.
J'ai beaucoup magasiner ces derniers mois et même dans le plus terre-à-terre, des bi-moteurs à pistons (Aztec, 310, 340, Navajo, Baron) avec le marché que nous avons ne sont pas si chers à l'acquisition...c'est pour la suite qu'il faut vraiment planifier ses coûts d'exploitation et définir, malheureusement , les limites de notre passion!
Ca doit quand même être un beau kick
Voyons Daniel c'est pas si cher que ça à opérer
Regardes l'info en EURO qu'il donne dans le wikipedia
Consommation pour une vitesse de 400 nœuds, selon l'altitude :
3 000 pi = 1 500 L/h
10 000 pi = 1 150 L/h
16 000 pi = 1 000 L/h
26 000 pi = 750 L/h
Prix d'achat :
200 000 € pour un modèle état d’origine (russe), prévoir de lourdes réparations.
400 000 à 1 000 000 € pour un appareil sans mauvaises surprises.
Formation complète : À partir de 30 000 € - selon votre expérience
Calcul du prix de l'heure de vol pour une moyenne de 100 h/an.
Assurance : 15 à 30 000 € par an (selon le pilote)
Hangar : Environ : 6 000 € par an (500 € par mois) gratuit si l'avion est dehors
Inspection annuelle : Environ 15 000 € par an (une personne vient de Russie pour vérifier)
Pièces détachées : Environ 5 000 € par an
Maintenance : Environ 50 000 € par an
Consommation : Environ 1 000 €/h
Perte financière : quasi nul si l’appareil est en excellent état de marche. Prix de revient d'une heure de vol : Environ 2 000 € de l'heure.[/i]
bigbang84 wrote:Question idiote peut être : ce genre d'avion peut il servir pour des fins commerciales ou cela n'est pas permis au Canada ?
Bye
Luc
Sur que sa sert commercial, prend par exemple les biens connus northern lights de quebec qui opere le meme genre d'avion, mais a titre commmercial.
Ils ont, ou ont eu des contrat avec L'USAF pour servir de sibles ennemis a intercepter, le tout en simmulation...bien sur.
Mais attention au reveurs, car sa prend tout un pilote pour se genre de mission. Eux sont d'ex pilotes de cf18 si je ne m,e trompe pas!
A part sa, les tours offert devrait avrager 2800.00$/hrs.
Ecco wrote:Sur que ça sert commercial, prend par exemple les biens connus Northern Lights de Quebec qui opere le meme genre d'avion, mais à titre commmercial.
Ils ont, ou ont eu des contrat avec L'USAF pour servir de cibles ennemis à intercepter, le tout en simmulation...bien sur.
Les L39 des Northern lights ont été remplacé par des Hawker Hunter, mais j'ai quand même eu mon tour de L39 avant qu'ils s'en départissent. André m'a laisser faire un tonneau youppi.
Ecco wrote:Sur que ça sert commercial, prend par exemple les biens connus Northern Lights de Quebec qui opere le meme genre d'avion, mais à titre commmercial.
Ils ont, ou ont eu des contrat avec L'USAF pour servir de cibles ennemis à intercepter, le tout en simmulation...bien sur.
Les L39 des Northern lights ont été remplacé par des Hawker Hunter, mais j'ai quand même eu mon tour de L39 avant qu'ils s'en départissent. André m'a laisser faire un tonneau youppi.