Et voila c'est fait!
Je suis de retour de PHX, j'ai visité le CAF Museum de MESA, je voulais aller voler en SNJ-6... mais il était en inspection de 100hrs... Donc après avoir visité le B-17G Sentimental Journey et yeuxté le B-25J "Maid in the Shade" ainsi que le P-51 "Stang" sans compter les autres pièces du musée je voulais aller voler. Je prends mon courage a deux mains, prends l'auto fait le tour de l'aéroport "Falcon Field" KFFZ et m'arrête au Falcon Air Executive, c'est l'enseigne Cessna qui m'a attiré.
Je rentre a l'intérieur, demande au dispatcher s'il font des "vols sceniques",elle me dit que Oui,. Je lache un "YEY!! Aprés avoir jasée avec un des isntructeurs sur place il me dit que ça vente un peu les vents sont 240 22G28, mais comme la piste est 22, c'est bon!
Il me mentionne que ça peut brasser au dessus du désert avec les thermiques et les vents, je lui dit que ça ne me dérange pas trop, je suis pilote de 172. Ah oui! il me demande si j'ai ma licence avec moi... ben quin, pensez vous que je ne l'aurais pas amenée, logbook en prime!
Donc après un 10 min passé a valider ma paperasse, il me dit qu'il peut me servir de guide et je volerai l'avion! DEAL!
Et voila c'est ainis que j'ai un 1.1 en double sur N2359Z, un Cessna 127SP doté d'un Gamin 1000, une première dans mon logbook et la belle signature d'un instructeur US.
Mais comme une image vaut mille mots et j'en ai de millions a vous compter, voici un petit bout de film.
Je trie le photos et vous reviens!
De retour de Phoenix AZ.
- McDonalds
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Ça c'est une idée. Quand vous partez en voyage ne pas oublier votre passeport et votre license de pilote. Toute le reste peut s'acheter. Ont ne sait jamais quand l'occasion peut se présenter de faire un beau trip comme toi
P.s. As-tu remarquer sur l'avion, juste sous l'étiquette "G1000 Equipped" il est inscrit en tout petit : Attention, voler cette avion peut causer une dépendance.
René
P.s. As-tu remarquer sur l'avion, juste sous l'étiquette "G1000 Equipped" il est inscrit en tout petit : Attention, voler cette avion peut causer une dépendance.
René
- Birdman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Je dois avouer que tu as bien raison!McDonalds wrote:Ça c'est une idée. Quand vous partez en voyage ne pas oublier votre passeport et votre license de pilote. Toute le reste peut s'acheter. Ont ne sait jamais quand l'occasion peut se présenter de faire un beau trip comme toi
René
Birdman