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Je crois que bigbang ( Luc) parle de ce commentaire écrit sur la page youtube
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" Bravo mademoiselle ! Quand tu auras 102 ans et que tu reverras cette vidéo, tu pourras toujours être fière de ce que tu as fait là. Tu étais comme une pro!
Gaston Lepage "
Il a bien raison Gaston
Une vrai pro ;)
C'était amusant de la voir maîtriser son stress et travailler pour performer à son premier solo. Je feelais comme elle en la regardant ...
On les utilise pour tout les vols qui nécessite un debriefing plus en détail ou un moment important comme ce solo. J'utilise souvent ces caméras durant mes démonstrations, l'étudiant part avec le vidéo à la maison et peu digérer le tout. Très lfun tout ca.
J'ai fait le montage de la vidéo d'Erika et j'ai eu un très grand plaisir a la voir se parler durant son premier solo. La vidéo est beaucoup plus longue et j'étais aussi nerveuse qu'elle en la regardant....
J'ai eu beaucoup de difficultés à choisir les meilleurs "bouts" car elle était géniale durant tout le vol...
En tout cas Josée tu as très bien travaillé car nous étions tous dans le cockpit avec elle. ;)p
Et je constate aussi que c'est ton premier post sur le forum.
Alors je te souhaite la bienvenue et au plaisir de te lire. N'hésite pas à intervenir, c'est TOUJOURS apprécié !
Bronco Billy wrote:Les caméras sont une idée du patron Rémi Cusach.
On les utilise pour tout les vols qui nécessite un debriefing plus en détail ou un moment important comme ce solo. J'utilise souvent ces caméras durant mes démonstrations, l'étudiant part avec le vidéo à la maison et peu digérer le tout. Très lfun tout ca.
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi à 6:06 il dit à son élève de tirer sur le carb-heat alors qu'il est même pas encore en vent arrière ou sur le point d'être mi-vent arrière.
L'élève demande pourquoi ? Il lui dit je t'expliquerai après. Il l'a peut-être expliquer à lui mais moi j'aimerais bien comprendre ;)
Bronco Billy wrote:Les caméras sont une idée du patron Rémi Cusach.
On les utilise pour tout les vols qui nécessite un debriefing plus en détail ou un moment important comme ce solo. J'utilise souvent ces caméras durant mes démonstrations, l'étudiant part avec le vidéo à la maison et peu digérer le tout. Très lfun tout ca.
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi à 6:06 il dit à son élève de tirer sur le carb-heat alors qu'il est même pas encore en vent arrière ou sur le point d'être mi-vent arrière.
L'élève demande pourquoi ? Il lui dit je t'expliquerai après. Il l'a peut-être expliquer à lui mais moi j'aimerais bien comprendre ;)
Peut-etre pcq il a réduit le moteur en bas le min. requis sans carb heat ! :roll:
Bronco Billy wrote:Les caméras sont une idée du patron Rémi Cusach.
On les utilise pour tout les vols qui nécessite un debriefing plus en détail ou un moment important comme ce solo. J'utilise souvent ces caméras durant mes démonstrations, l'étudiant part avec le vidéo à la maison et peu digérer le tout. Très lfun tout ca.
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi à 6:06 il dit à son élève de tirer sur le carb-heat alors qu'il est même pas encore en vent arrière ou sur le point d'être mi-vent arrière.
L'élève demande pourquoi ? Il lui dit je t'expliquerai après. Il l'a peut-être expliquer à lui mais moi j'aimerais bien comprendre ;)
Peut-etre pcq il a réduit le moteur en bas le min. requis sans carb heat ! :roll:
Je ne pense pas, il dit un peu plus tard en vent arrière de garder une vitesse de 90 (Kts ou Mph) alors sa me surprendrais qu'il soit en bas de 2000 RPM avec 90 Kts et il garde sont palier.
Je demande personnellement au étudiants avant de réduire la puissance de tirer le c. heat puisque c'est une erreur extremement commune de poser les roues en ayant complètement oublier de tirer le carb heat.
Donc en ayant comme premiere étape de tirer le c.heat on s'assure que l'étudiant ne l'oubliera pas quand il fera sa descente sans moteur. (Du moins qu'il ai moins de risque...).
J'espère que ca répond au question.
On tire le c.heat et après la puissance plutôt que l'inverse. Vos mieux prévenir que guérir....
Kigro wrote: Moi j'aimerais bien savoir pourquoi à 6:06 il dit à son élève de tirer sur le carb-heat alors qu'il est même pas encore en vent arrière ou sur le point d'être mi-vent arrière.
L'élève demande pourquoi ? Il lui dit je t'expliquerai après. Il l'a peut-être expliquer à lui mais moi j'aimerais bien comprendre ;)
Le carb heat est éfficace seulement si il y a de la chaleur dans les pipes échappement , lorsque l'on reduis c'est pas long que les pipes échappements refroidissent , la le carb heat sert a plus grand chose juste a tempererer l'air d'admission ..
Le carb heat est une mesure preventive et il doit etre tiré quand le moteur est encore en croisere , quand la braoule est encore chaude ..
Personnellement, je crois que parler à voix haute aide à gérer le stress dans une situation inhabituelle. Quand j'en serai là, je crois que je ferai ça aussi.
Bravo pour le premier solo :!: Petite question, je pense avoir remarqué qu'elle a fait tout son circuit avec 10 degrés de volet :roll: Est-ce normal, je pense qu'elle a oublié de les enlever en monté initiale à cause de la charge de travail du premeir solo.
P.S. j'aurais bien aimé avoir une vidéo de mon premier solo moi aussi, j'aurais vue la fenêtre du passager qui ouvre et vas cogner sous l'aile après seulement 10 pieds de monté :shock: ça c'a ajoute un petit stress... :lol: tu dois t'étirer à droite pour refermer la fenêtre tout en pilotant l'avion en monté initiale :wink:
treer1 wrote:Bravo pour le premier solo :!: Petite question, je pense avoir remarqué qu'elle a fait tout son circuit avec 10 degrés de volet :roll: Est-ce normal, je pense qu'elle a oublié de les enlever en monté initiale à cause de la charge de travail du premeir solo.
P.S. j'aurais bien aimé avoir une vidéo de mon premier solo moi aussi, j'aurais vue la fenêtre du passager qui ouvre et vas cogner sous l'aile après seulement 10 pieds de monté :shock: ça c'a ajoute un petit stress... :lol: tu dois t'étirer à droite pour refermer la fenêtre tout en pilotant l'avion en monté initiale :wink:
Bye treer1 Eric Tremblay
négatif pour les volets ils était bien remonté sinon ont les aurait vu par la vitre arrière et chez ALM ont ne décolle pas avec des volets sauf pour un mou ou cour sans obstacle
J'ai une question pour les instructeurs ici sur le forum. En fait, peut être deux.
J'ai remarquer que les circuits sur pas mal tous les vidéos sont très large, au point que s'il y a une panne moteur à partir de la fin du vent arrière jusqu'à la moitié en finale, je ne pense pas qui aurait moyen pour faire la piste. Est ce que c'est une manière d'enseigner les circuits qui est répendu ou encore est-ce qu'il est plus commun d'enseigner un circuit un peu plus court qui vous garde à distance planée de la piste pour la grande majorité du circuit?
La deuxième question est relié à la première. Sur la première vidéo, on entend l'élève dire "Ok, la piste est faite". Par la suite, elle garde la puissance, la coupe, et doit en remettre avant l'atterrissage parce qu'elle "est un peu lente" (vitesse). Comment vous enseigner à vos étudiants que la "piste est faite" ou encore quelle est votre définition? Pour moi, faire la piste veut dire que si j'ai une panne moteur, je vais atterrir sur la piste.
C'est une bonne question ça. Quand on arrive avec un avion un peu plus rapide et que les Cessnas font des circuits plus serrés, ça nous facilite grandement la vie.
Suivre un 172 qui fait un circuit de 747 avec le TBM, c'est laborieux et ça frôle le dangereux, il a y toujours un risque de se faire couper en base.