Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
fbonnet wrote:Salut a tous, je voudrais bien savoir ce que donne la cartographie sur ces nouveaux aera, au Canada. Les copies d'écran que je vois sont toujours faites aux us, est-ce la même définition par ici ? Si qqn peut m'aider. On peut quand meme hésiter avec un bendix av8or ou le nouveau anywhere map quadra : http://www.anywheremap.com/ a bientôt francois
C'était une de mes première préoccupation et je peux te dire que c'est EXTRA. Tu peux voir chacune des petites rues...bref plus que ça, c'est trop pour rien !
Je cherchais un gps, et legarmin aera 500 semblait faire l'affaire.. quand je suis tombe sur ceci:
"One thing that should also be pointed out for is the hidden cost of data updates for the Aera. Many customers find out too late that keeping data up to date will cost $495 a year. We often hear of pilots who forgo updating the data on their Garmin units due to the expense. Flying around with old navigation data doesn't make a lot of sense. "
booter wrote:Je cherchais un gps, et legarmin aera 500 semblait faire l'affaire.. quand je suis tombe sur ceci:
"One thing that should also be pointed out for is the hidden cost of data updates for the Aera. Many customers find out too late that keeping data up to date will cost $495 a year. We often hear of pilots who forgo updating the data on their Garmin units due to the expense. Flying around with old navigation data doesn't make a lot of sense. "
Humm.... $495 par annee pour mettre a jour les donnees du gps!!? Est-ce que le vieux garmin 496 a le meme probleme ?
Patrick
Je connais pas beaucoup de gens qui prennent tous les updates... pour ma part, je me tiens à jour avec mon CFS et mes cartes papier et j'update le GPS lors de changement de zone dans les régions que je fréquentes, lors du début de saison plus intensive de vol voyage et avant un voyage de longue distance dans une région que je ne connais pas.
De cette façon, c'est pas si pire du tout.
De toute façon même avec mon Garmin 295, je devais payer pour les updates.
Eric GARF maintenant sur FZPM
Qui se cherche une place dans son tableau de bord pour mettre son Aera 500 autre que sur le Yoke....des suggestions ?
Eric GARF wrote: Eric GARF maintenant sur FZPM Qui se cherche une place dans son tableau de bord pour mettre son Aera 500 autre que sur le Yoke....des suggestions ?
Moi je vois une belle place sous le Nav/Com Narco dans un AirGizzmo avec l'antenne et le courant dans le tableau de bord (en remontant l'audio-panel un peu) ou avec un piedestal à rotule ! 8)
Eric, parle à Eric Fauteux chez Aerofax à Lachute, il me parlait justement de montures pour l'AERA qu'il installait sur son avion avec plusieurs possibilités.
drapo wrote:Eric, parle à Eric Fauteux chez Aerofax à Lachute, il me parlait justement de montures pour l'AERA qu'il installait sur son avion avec plusieurs possibilités.
Je suis d'accord avec l'ami drapo, Éric Fauteux et/ou Serge Lageux (dans la même shop) sont très compétents, je leurs ai confié des travaux pour refaire le tableau de bord de mon 185 en janvier et ils ont fait une très belle job.
Faut faire attention avec ces "woud be" GPS aviation. On finit toujours par payer, au niveau de la qualité, des possibilités de mise à jour ou tout simplement de la fonctionnalité. Tu peux avoir un Garmin 296 usagé de ces temps-ci pour autour de 500$ ou encore mieux, un Bendix Av8or neuf pour autour de 650$, de bien meilleurs investissements. 8)
Georges, pour ce qui est de Anywhere Maps, il y a eu une discussion sur le site dernièrement et il semble que leur carte ne couvrent pas la plupart des régions du Québec.
Posté le: Mar 12 Jan, 2010 21:15 Sujet du message: ATC Anywhere
pas encore regardé en détail mais la première chose que j'ai regardé est la navigation automobile car je remplacais un anciene unité auto. Je m'apperçois que la database couvre toute les provinces canadienne... SAUF le Québec.....
J'ai laissé un message au service à la clientèle...
Est-ce que d'autre personnes qui ont acheté se produit ont eu se problème ?
En utilisation route avec le cellulaire sur la fonction Bluetooth du GPS. Quand un appel rentre, est-ce que le GPS continue d'afficher sa carte et de naviguer ? Sinon, est-ce qu'il revient automatiquement au mode GPS après l'appel ?
Je demande parce que sur mon Tréo avec le GPS TomTom, quan dun appel rentrait, le Tréo sortait complèetement de l'application GPS pour prendre l'appel et il fallait ensuite redémarrer le GPS !
Bin fatigant :evil: La même question se pose en mode aviation...
Michel C.
ps: Si cher à updater ???? Je me demande bien pourquoi ????? :shock:
Quelqu'un a essayé un système anti-collision branché au Aera pour afficher le traffic sur la carte? Comme celui-ci par exemple: http://www.zaon.aero/ Ça vaut le coût par rapport à un PCAS indépendant?
PlasticMan wrote:Quelqu'un a essayé un système anti-collision branché au Aera pour afficher le traffic sur la carte? Comme celui-ci par exemple: http://www.zaon.aero/ Ça vaut le coût par rapport à un PCAS indépendant?
J'ai fonctionné avec le Aera560 et le MRX zaon, c'est très agréable de voir les avions sur l'écran du GPS, ça fait un écran de moins à monitorer. Par ailleurs la précision est à env. 80% sur l'élément positionnement, je sais pas pourquoi à l'occasion le points de l'autre avion était pas bien positionné sur l'écran ... mais la distance toujours bonne et toutes les alertes sont sur l'écran du GPS.
Ma seul déception a été losrque j'ai changé pour le 560 XM et que le branchement entre MRX et AERA ne donne pas la possibilité de maintenir la radion (pas de connection audio....). Je suis donc revenu au 2 écrans...
PlasticMan wrote:Quelqu'un a essayé un système anti-collision branché au Aera pour afficher le traffic sur la carte? Comme celui-ci par exemple: http://www.zaon.aero/ Ça vaut le coût par rapport à un PCAS indépendant?
J'ai fonctionné avec le Aera560 et le MRX zaon, c'est très agréable de voir les avions sur l'écran du GPS, ça fait un écran de moins à monitorer. Par ailleurs la précision est à env. 80% sur l'élément positionnement, je sais pas pourquoi à l'occasion le points de l'autre avion était pas bien positionné sur l'écran ... mais la distance toujours bonne et toutes les alertes sont sur l'écran du GPS.
Ma seul déception a été losrque j'ai changé pour le 560 XM et que le branchement entre MRX et AERA ne donne pas la possibilité de maintenir la radion (pas de connection audio....). Je suis donc revenu au 2 écrans...
si tu as besoin du fils, je ne m'en sert plus.
Marco.
Parles tu bien du MRX que tu as branché sur ton Aera et non XRX ??? Car à la description des features, le MRX ne parles pas du branchement possible au GPS comme le XRX. Si c'est le cas, je serais preneur pour le fil de connection MRX-AERA 500.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Last edited by Eric GARF on Mon 10 May, 2010 12:04, edited 1 time in total.