gps aera 500

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: cartes garmin aera

Post by Eric GARF »

fbonnet wrote:Salut a tous,
je voudrais bien savoir ce que donne la cartographie sur ces nouveaux aera, au Canada.
Les copies d'écran que je vois sont toujours faites aux us, est-ce la même définition par ici ?
Si qqn peut m'aider.
On peut quand meme hésiter avec un bendix av8or ou le nouveau anywhere map quadra :
http://www.anywheremap.com/
a bientôt
francois


C'était une de mes première préoccupation et je peux te dire que c'est EXTRA. Tu peux voir chacune des petites rues...bref plus que ça, c'est trop pour rien !

Eric GARF
Qui aime beaucoup son Aera 500
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

je regardais la circulaire de VIP, et il semblait le vendre a un bon prix ce gps.
Mike
User avatar
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

500

Post by fbonnet »

Eric,
tu as quel modele exactement ?
Les modeles 500 et 510 ont une résoslution standard, les 550 et 560
ont une "resolution terrain high"

Quelle est la différence ?

bye
francois
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: 500

Post by Eric GARF »

fbonnet wrote:Eric,
tu as quel modele exactement ?
Quelle est la différence ?
francois


J'ai le 500 !

La différence par contre ??? Mais pour mois c'est déjà plus que nécessaire.

Eric GARF
booter
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Mon 07 Sep, 2009 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Carignan

Mise-a-jour garmin aera

Post by booter »

Je cherchais un gps, et legarmin aera 500 semblait faire l'affaire.. quand je suis tombe sur ceci:

"One thing that should also be pointed out for is the hidden cost of data updates for the Aera. Many customers find out too late that keeping data up to date will cost $495 a year. We often hear of pilots who forgo updating the data on their Garmin units due to the expense. Flying around with old navigation data doesn't make a lot of sense. "

ref: http://www.anywheremap.com/pages/Garmin ... s-ATC.aspx

Humm.... $495 par annee pour mettre a jour les donnees du gps!!? Est-ce que le vieux garmin 496 a le meme probleme ?

Patrick
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Mise-a-jour garmin aera

Post by Eric GARF »

booter wrote:Je cherchais un gps, et legarmin aera 500 semblait faire l'affaire.. quand je suis tombe sur ceci:

"One thing that should also be pointed out for is the hidden cost of data updates for the Aera. Many customers find out too late that keeping data up to date will cost $495 a year. We often hear of pilots who forgo updating the data on their Garmin units due to the expense. Flying around with old navigation data doesn't make a lot of sense. "

ref: http://www.anywheremap.com/pages/Garmin ... s-ATC.aspx

Humm.... $495 par annee pour mettre a jour les donnees du gps!!? Est-ce que le vieux garmin 496 a le meme probleme ?

Patrick


Je connais pas beaucoup de gens qui prennent tous les updates... pour ma part, je me tiens à jour avec mon CFS et mes cartes papier et j'update le GPS lors de changement de zone dans les régions que je fréquentes, lors du début de saison plus intensive de vol voyage et avant un voyage de longue distance dans une région que je ne connais pas.

De cette façon, c'est pas si pire du tout.

De toute façon même avec mon Garmin 295, je devais payer pour les updates.

Eric GARF maintenant sur FZPM
Qui se cherche une place dans son tableau de bord pour mettre son Aera 500 autre que sur le Yoke....des suggestions ?

Image
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Re: Mise-a-jour garmin aera

Post by drapo »

Eric GARF wrote: Eric GARF maintenant sur FZPM
Qui se cherche une place dans son tableau de bord pour mettre son Aera 500 autre que sur le Yoke....des suggestions ?

Image


Moi je vois une belle place sous le Nav/Com Narco dans un AirGizzmo avec l'antenne et le courant dans le tableau de bord (en remontant l'audio-panel un peu) ou avec un piedestal à rotule ! 8)
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Il ne rentre pas à cause de l'ADF qui est là... faudrait bouger l'ADF mais je sais pas trop ou ?
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Eric, parle à Eric Fauteux chez Aerofax à Lachute, il me parlait justement de montures pour l'AERA qu'il installait sur son avion avec plusieurs possibilités.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

drapo wrote:Eric, parle à Eric Fauteux chez Aerofax à Lachute, il me parlait justement de montures pour l'AERA qu'il installait sur son avion avec plusieurs possibilités.


Merci ;)p
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Je suis d'accord avec l'ami drapo, Éric Fauteux et/ou Serge Lageux (dans la même shop) sont très compétents, je leurs ai confié des travaux pour refaire le tableau de bord de mon 185 en janvier et ils ont fait une très belle job.

Steeve
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Un autre GPS (Mais c'est pas un Garmin)

Le prix est intéressant

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Aviation ... 335cac0dbd

:roll:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Il semble que le Quadra de anywhere map se compare en mieux avec le Garmin. Est-ce que quelqu'un à essayé ce GPS? Georges
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Theo007 wrote:Un autre GPS (Mais c'est pas un Garmin)
Le prix est intéressant
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Aviation ... 335cac0dbd
:roll:


Faut faire attention avec ces "woud be" GPS aviation. On finit toujours par payer, au niveau de la qualité, des possibilités de mise à jour ou tout simplement de la fonctionnalité. Tu peux avoir un Garmin 296 usagé de ces temps-ci pour autour de 500$ ou encore mieux, un Bendix Av8or neuf pour autour de 650$, de bien meilleurs investissements. 8)

Georges, pour ce qui est de Anywhere Maps, il y a eu une discussion sur le site dernièrement et il semble que leur carte ne couvrent pas la plupart des régions du Québec.


Posté le: Mar 12 Jan, 2010 21:15 Sujet du message: ATC Anywhere

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai reçu mon unité ATC Anywhere aujourd'hui....

pas encore regardé en détail mais la première chose que j'ai regardé est la navigation automobile car je remplacais un anciene unité auto. Je m'apperçois que la database couvre toute les provinces canadienne... SAUF le Québec.....

J'ai laissé un message au service à la clientèle...

Est-ce que d'autre personnes qui ont acheté se produit ont eu se problème ?

PierreB


À vérifier!
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Je n'ai pas besoin de la navigation terrestre mais de l'usage en avion alors est-ce que le Québec aérien est couvert? Georges
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Autre question:

En utilisation route avec le cellulaire sur la fonction Bluetooth du GPS. Quand un appel rentre, est-ce que le GPS continue d'afficher sa carte et de naviguer ? Sinon, est-ce qu'il revient automatiquement au mode GPS après l'appel ?

Je demande parce que sur mon Tréo avec le GPS TomTom, quan dun appel rentrait, le Tréo sortait complèetement de l'application GPS pour prendre l'appel et il fallait ensuite redémarrer le GPS !

Bin fatigant :evil: La même question se pose en mode aviation...

Michel C.

ps: Si cher à updater ???? Je me demande bien pourquoi ????? :shock:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Sur le iPhone, avec le logiciel GPS ou GPS Drive, il revient au GPS suite à un appel entrant.
Martin
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Quelqu'un a essayé un système anti-collision branché au Aera pour afficher le traffic sur la carte? Comme celui-ci par exemple: http://www.zaon.aero/ Ça vaut le coût par rapport à un PCAS indépendant?
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

PlasticMan wrote:Quelqu'un a essayé un système anti-collision branché au Aera pour afficher le traffic sur la carte? Comme celui-ci par exemple: http://www.zaon.aero/ Ça vaut le coût par rapport à un PCAS indépendant?


J'ai fonctionné avec le Aera560 et le MRX zaon, c'est très agréable de voir les avions sur l'écran du GPS, ça fait un écran de moins à monitorer. Par ailleurs la précision est à env. 80% sur l'élément positionnement, je sais pas pourquoi à l'occasion le points de l'autre avion était pas bien positionné sur l'écran ... mais la distance toujours bonne et toutes les alertes sont sur l'écran du GPS.

Ma seul déception a été losrque j'ai changé pour le 560 XM et que le branchement entre MRX et AERA ne donne pas la possibilité de maintenir la radion (pas de connection audio....). Je suis donc revenu au 2 écrans...

si tu as besoin du fils, je ne m'en sert plus.

Marco.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Dragon wrote:
PlasticMan wrote:Quelqu'un a essayé un système anti-collision branché au Aera pour afficher le traffic sur la carte? Comme celui-ci par exemple: http://www.zaon.aero/ Ça vaut le coût par rapport à un PCAS indépendant?


J'ai fonctionné avec le Aera560 et le MRX zaon, c'est très agréable de voir les avions sur l'écran du GPS, ça fait un écran de moins à monitorer. Par ailleurs la précision est à env. 80% sur l'élément positionnement, je sais pas pourquoi à l'occasion le points de l'autre avion était pas bien positionné sur l'écran ... mais la distance toujours bonne et toutes les alertes sont sur l'écran du GPS.

Ma seul déception a été losrque j'ai changé pour le 560 XM et que le branchement entre MRX et AERA ne donne pas la possibilité de maintenir la radion (pas de connection audio....). Je suis donc revenu au 2 écrans...

si tu as besoin du fils, je ne m'en sert plus.

Marco.


Parles tu bien du MRX que tu as branché sur ton Aera et non XRX ??? Car à la description des features, le MRX ne parles pas du branchement possible au GPS comme le XRX. Si c'est le cas, je serais preneur pour le fil de connection MRX-AERA 500.

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Last edited by Eric GARF on Mon 10 May, 2010 12:04, edited 1 time in total.
Post Reply