gps aera 500
- c-fzrb
- Participant régulier

- Posts: 528
- Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: rawdon
gps aera 500
quelqu'un a essayer les nouveaux gps aera :?: , moi j'ai fait deux vol avec et
présentement j'aime bien, très facile a utiliser, je vais voir s'il va aussi
bien quand il y a de la turbulence
sylvain
présentement j'aime bien, très facile a utiliser, je vais voir s'il va aussi
bien quand il y a de la turbulence
sylvain
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
J'ai pas eu la chance d'aller en vol avec le mien.
Mais je l'ai utilisé en voiture et j'ai été impressionné par la clareté de l'écran. Même en plein soleil avec mes verres fumés et c'était très clair.
L'utilisation du GPS (mode aviation) demande de connaitre tes écrans afin de bien le mettre à ta main. Mais c'est très instinctif.
Autre chose de bien est le système pour installer et retirer le GPS de son socle. Un seul bouton et hop c'est fait. Vraiment génial.
Et une dernière chose.... C'est un produit GARMIN ;)p
Frank
Mais je l'ai utilisé en voiture et j'ai été impressionné par la clareté de l'écran. Même en plein soleil avec mes verres fumés et c'était très clair.
L'utilisation du GPS (mode aviation) demande de connaitre tes écrans afin de bien le mettre à ta main. Mais c'est très instinctif.
Autre chose de bien est le système pour installer et retirer le GPS de son socle. Un seul bouton et hop c'est fait. Vraiment génial.
Et une dernière chose.... C'est un produit GARMIN ;)p
Frank
-
Dragon
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-fpkv
- Location: Terrebonne
Je l'utilise en vol depuis novembre et je suis TRÈS satisfait des résultats. La précision, le détail des cartes, le logbook automatique, la facilité de saisi des informations à l'écran et j'en passe. De plus comme Frank le dit, le mode voiture est aussi performant. Pour ma part à ce prix je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux.
-
Dragon
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-fpkv
- Location: Terrebonne
Nous installerons probablement le système dans le tableau de bord d'ici 2 semaine, mais déjà je vois l'installation fort simple.
Utiliser l'attache du Yoke, visser les 4 vis au tableau bord. Le quick clip permet d'enlever et mettre facilement le gps et sa faible profondeur (moins que 1'') ne dérangera pas trop l'esthétique.
si nous complétons l'installation je t'enverrai des photos.
Utiliser l'attache du Yoke, visser les 4 vis au tableau bord. Le quick clip permet d'enlever et mettre facilement le gps et sa faible profondeur (moins que 1'') ne dérangera pas trop l'esthétique.
si nous complétons l'installation je t'enverrai des photos.
-
Dragon
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-fpkv
- Location: Terrebonne
peterpan wrote:Merci Dragon, je suis curieux de voir tes photos.
Frank, personnellement je ne veux pas utiliser le yoke mount parce que j'ai enlevé quelques raidos, laurent C non utiles dans le dash de mon avion et j'ai un gros trou à remplir. Un Area 500 dans le trou ca ferait juste bien! :)
Pierre
Installation complété
http://www.flickr.com/photos/9330302@N08/4470030302/
http://www.flickr.com/photos/9330302@N08/4469251951/
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Cool l'installation et surtout semble très simple... pas de air Gizmos nécessaire, est-ce la bracket qui vient avec le gps que tu as mis là ?
Comment as-tu brancher le courant dessus ? Est-ce le lighter plug que tu as étiré jusque là ?
As-tu aussi branché une antenne externe ou comme la réception du Aera 500 est si bonne, tu n'as pas eu à le faire ?
Eric GARF
Comment as-tu brancher le courant dessus ? Est-ce le lighter plug que tu as étiré jusque là ?
As-tu aussi branché une antenne externe ou comme la réception du Aera 500 est si bonne, tu n'as pas eu à le faire ?
Eric GARF
-
Dragon
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-fpkv
- Location: Terrebonne
Eric GARF wrote:Cool l'installation et surtout semble très simple... pas de air Gizmos nécessaire, est-ce la bracket qui vient avec le gps que tu as mis là ?
Comment as-tu brancher le courant dessus ? Est-ce le lighter plug que tu as étiré jusque là ?
As-tu aussi branché une antenne externe ou comme la réception du Aera 500 est si bonne, tu n'as pas eu à le faire ?
Eric GARF
Le courrant a été pris sur un fusible inutilisé de 10A par ailleurs nous avons utilisé un porte fusible pour mettre celui de la prise d'allume cigarette qui vient avec le garmin et une fusible de 3A fast blast (LF).
Le support est celui du yoke-mount et les fils sont assez long pour parcourir tout le tableau bord et être bien attachés aux couettes déjà en place en dessous.
La reception de l'Aera est excellente dans plusieurs condition déjà testé. Je ne crois pas que cette installation sera problématique, mais je ne l'ai pas testé en vol encore.
Éric, si tu as d'autres question hésite pas.
En passant pour les intéressés, j'ai le fils de branchement entre le PCAS XRX et le Garmin qui est à vendre..... j'ai du choisir entre la musique du XM et l'affichage des traffics à l'écran car le fils du PCAS n'as pas de sortie audio .... :evil: :evil:
Marco
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Beau setup. Tu as utilisé le support du yoke mount? Va falloir que je change mon dash pour l'inclure dedans.
Pour avoir utiliser le Aera 500 une vingtaine d'heures, je l'adore. Bel affichage, facile d'utilisation, détaillé, etc. C'est sur que c'est pas le touch screen d'un IPhone mais c'est pas pire. Le mien est monté temporairement en bas du dash, pas d'antenne et aucun trouble de réception. Ya juste la boite de texte d'info qui apparait quand tu ''clic'' pour naviguer qui reste ouverte trop longtemps qui me fatigue un peu.
Pour avoir utiliser le Aera 500 une vingtaine d'heures, je l'adore. Bel affichage, facile d'utilisation, détaillé, etc. C'est sur que c'est pas le touch screen d'un IPhone mais c'est pas pire. Le mien est monté temporairement en bas du dash, pas d'antenne et aucun trouble de réception. Ya juste la boite de texte d'info qui apparait quand tu ''clic'' pour naviguer qui reste ouverte trop longtemps qui me fatigue un peu.
-
Dragon
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-fpkv
- Location: Terrebonne
Olibuilt wrote:Beau setup. Tu as utilisé le support du yoke mount? Va falloir que je change mon dash pour l'inclure dedans.
Pour avoir utiliser le Aera 500 une vingtaine d'heures, je l'adore. Bel affichage, facile d'utilisation, détaillé, etc. C'est sur que c'est pas le touch screen d'un IPhone mais c'est pas pire. Le mien est monté temporairement en bas du dash, pas d'antenne et aucun trouble de réception. Ya juste la boite de texte d'info qui apparait quand tu ''clic'' pour naviguer qui reste ouverte trop longtemps qui me fatigue un peu.
effectivement le support du Yoke mount fait bien la job!
- fbonnet
- Participant occasionnel

- Posts: 159
- Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
cartes garmin aera
Salut a tous,
je voudrais bien savoir ce que donne la cartographie sur ces nouveaux aera, au Canada.
Les copies d'écran que je vois sont toujours faites aux us, est-ce la même définition par ici ?
Si qqn peut m'aider.
On peut quand meme hésiter avec un bendix av8or ou le nouveau anywhere map quadra :
http://www.anywheremap.com/
a bientôt
francois
je voudrais bien savoir ce que donne la cartographie sur ces nouveaux aera, au Canada.
Les copies d'écran que je vois sont toujours faites aux us, est-ce la même définition par ici ?
Si qqn peut m'aider.
On peut quand meme hésiter avec un bendix av8or ou le nouveau anywhere map quadra :
http://www.anywheremap.com/
a bientôt
francois


