gps aera 500

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

gps aera 500

Post by c-fzrb »

quelqu'un a essayer les nouveaux gps aera :?: , moi j'ai fait deux vol avec et

présentement j'aime bien, très facile a utiliser, je vais voir s'il va aussi

bien quand il y a de la turbulence

sylvain
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Je crois que Frank en possede un!
Il va surement nous donné ces commentaires.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

J'ai pas eu la chance d'aller en vol avec le mien.

Mais je l'ai utilisé en voiture et j'ai été impressionné par la clareté de l'écran. Même en plein soleil avec mes verres fumés et c'était très clair.
L'utilisation du GPS (mode aviation) demande de connaitre tes écrans afin de bien le mettre à ta main. Mais c'est très instinctif.

Autre chose de bien est le système pour installer et retirer le GPS de son socle. Un seul bouton et hop c'est fait. Vraiment génial.

Et une dernière chose.... C'est un produit GARMIN ;)p


Frank
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

Je l'utilise en vol depuis novembre et je suis TRÈS satisfait des résultats. La précision, le détail des cartes, le logbook automatique, la facilité de saisi des informations à l'écran et j'en passe. De plus comme Frank le dit, le mode voiture est aussi performant. Pour ma part à ce prix je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux.
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer - ou me mettre une photo - comment il a installer son area 500. Il me semble que j'ai lu que le système guizmo n'est pas disponible pour ce modèle en ce moment.

Merci,
Pierre
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

Nous installerons probablement le système dans le tableau de bord d'ici 2 semaine, mais déjà je vois l'installation fort simple.

Utiliser l'attache du Yoke, visser les 4 vis au tableau bord. Le quick clip permet d'enlever et mettre facilement le gps et sa faible profondeur (moins que 1'') ne dérangera pas trop l'esthétique.

si nous complétons l'installation je t'enverrai des photos.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Moi j'ai utilisé le "Yoke mont" qui vient avec l'appareil.


Frank
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Air gizmos est maintenant disponible pour aera 500 série.

Martin
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Merci Dragon, je suis curieux de voir tes photos.

Frank, personnellement je ne veux pas utiliser le yoke mount parce que j'ai enlevé quelques raidos, laurent C non utiles dans le dash de mon avion et j'ai un gros trou à remplir. Un Area 500 dans le trou ca ferait juste bien! :)

Pierre
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

peterpan wrote:Merci Dragon, je suis curieux de voir tes photos.

Frank, personnellement je ne veux pas utiliser le yoke mount parce que j'ai enlevé quelques raidos, laurent C non utiles dans le dash de mon avion et j'ai un gros trou à remplir. Un Area 500 dans le trou ca ferait juste bien! :)

Pierre


Installation complété
http://www.flickr.com/photos/9330302@N08/4470030302/
http://www.flickr.com/photos/9330302@N08/4469251951/
User avatar
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 958
Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV
Location: St-Jérome
Contact:

Post by yalbert »

Propre et utile... J'en veux un!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Cool l'installation et surtout semble très simple... pas de air Gizmos nécessaire, est-ce la bracket qui vient avec le gps que tu as mis là ?

Comment as-tu brancher le courant dessus ? Est-ce le lighter plug que tu as étiré jusque là ?

As-tu aussi branché une antenne externe ou comme la réception du Aera 500 est si bonne, tu n'as pas eu à le faire ?

Eric GARF
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

Eric GARF wrote:Cool l'installation et surtout semble très simple... pas de air Gizmos nécessaire, est-ce la bracket qui vient avec le gps que tu as mis là ?

Comment as-tu brancher le courant dessus ? Est-ce le lighter plug que tu as étiré jusque là ?

As-tu aussi branché une antenne externe ou comme la réception du Aera 500 est si bonne, tu n'as pas eu à le faire ?

Eric GARF


Le courrant a été pris sur un fusible inutilisé de 10A par ailleurs nous avons utilisé un porte fusible pour mettre celui de la prise d'allume cigarette qui vient avec le garmin et une fusible de 3A fast blast (LF).

Le support est celui du yoke-mount et les fils sont assez long pour parcourir tout le tableau bord et être bien attachés aux couettes déjà en place en dessous.

La reception de l'Aera est excellente dans plusieurs condition déjà testé. Je ne crois pas que cette installation sera problématique, mais je ne l'ai pas testé en vol encore.

Éric, si tu as d'autres question hésite pas.

En passant pour les intéressés, j'ai le fils de branchement entre le PCAS XRX et le Garmin qui est à vendre..... j'ai du choisir entre la musique du XM et l'affichage des traffics à l'écran car le fils du PCAS n'as pas de sortie audio .... :evil: :evil:

Marco
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Très bel installation, ça semble en effet assez simple à installer.

Il va bien falloir que je me décide à commander le mien...

À suivre!

Pierre
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Belle installation en effet ! ;)p

Marco, tu n'as pas de difficulté à passer ton doigt entre le GPS et le tableau de bord pour appuyer sur le bouton de relâche (release botton) ?


Frank
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

Frank-Mtl wrote:Belle installation en effet ! ;)p

Marco, tu n'as pas de difficulté à passer ton doigt entre le GPS et le tableau de bord pour appuyer sur le bouton de relâche (release botton) ?


Frank


non pas du tout c'est très correct,
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Beau setup. Tu as utilisé le support du yoke mount? Va falloir que je change mon dash pour l'inclure dedans.

Pour avoir utiliser le Aera 500 une vingtaine d'heures, je l'adore. Bel affichage, facile d'utilisation, détaillé, etc. C'est sur que c'est pas le touch screen d'un IPhone mais c'est pas pire. Le mien est monté temporairement en bas du dash, pas d'antenne et aucun trouble de réception. Ya juste la boite de texte d'info qui apparait quand tu ''clic'' pour naviguer qui reste ouverte trop longtemps qui me fatigue un peu.
Dragon
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 128
Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-fpkv
Location: Terrebonne

Post by Dragon »

Olibuilt wrote:Beau setup. Tu as utilisé le support du yoke mount? Va falloir que je change mon dash pour l'inclure dedans.

Pour avoir utiliser le Aera 500 une vingtaine d'heures, je l'adore. Bel affichage, facile d'utilisation, détaillé, etc. C'est sur que c'est pas le touch screen d'un IPhone mais c'est pas pire. Le mien est monté temporairement en bas du dash, pas d'antenne et aucun trouble de réception. Ya juste la boite de texte d'info qui apparait quand tu ''clic'' pour naviguer qui reste ouverte trop longtemps qui me fatigue un peu.



effectivement le support du Yoke mount fait bien la job!
User avatar
fbonnet
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

cartes garmin aera

Post by fbonnet »

Salut a tous,
je voudrais bien savoir ce que donne la cartographie sur ces nouveaux aera, au Canada.
Les copies d'écran que je vois sont toujours faites aux us, est-ce la même définition par ici ?
Si qqn peut m'aider.
On peut quand meme hésiter avec un bendix av8or ou le nouveau anywhere map quadra :
http://www.anywheremap.com/
a bientôt
francois
Post Reply