Cratère du Nouveau Québec août 2010
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Messieurs, j'ai passé par la recherche, le magasinage et finalement l'achat d'une tente indestructible, hyper pratique, avec chambre à part et vestibule pour y mettre table, chaise, stock, qui se monte contrario des tentes habituelles, c'est-à-dire qu'on monte l'extérieur en premier et qu'on vient y accrocher les chambres ensuite, donc par temps humide, et bien tout reste au sec le temps du montage.
Je vous recommande très très chaudement la tente tunnel vision CV d'Euréka, vous allez littéralement capoter sur ce produit, c'est un des meilleur produit pour faire du full brousse et avoir un niveau max de confort sur le marché et à un prix raisonnable.
[/img]
Je vous recommande très très chaudement la tente tunnel vision CV d'Euréka, vous allez littéralement capoter sur ce produit, c'est un des meilleur produit pour faire du full brousse et avoir un niveau max de confort sur le marché et à un prix raisonnable.
[/img]
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
fyby wrote:Hugo viens-tu?Sur que se sera un voyage pas mal unique.René
René, je suis justement dans mes réflexions sur si je part ou non pour ce voyage??? J'aimerais vraiment cela mais je me demande encore si c'est trop pour un petit pilote comme moi??? :oops:
Aussi, je suis a jaser avec quelques personnes pour me trouver un coéquipier pour ce voyage.... J'ai mon père qui aimerait peux-être cela mais il est de moins en moins tripeux sur le full brousse.
J'ai la tente neuve, j'amais utilisé, pas mal tout le stock nécessaire, brosse a dent et sous vêtement pour les nuit glaciale... ET UN CALIBRE 12. anti-ours....
Avez-vous déterminé le nombre de jour partie?
A+
Hugo
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Merci Daniel pour la tente. Tu l'as acheté où et tu as payé combien ?
Hugo, tu sais, dans la vie, tu as 2 choix:
1- Tu reste où tu es dans tes expériences (c'est pas génial, parce que tu ne sauras même pas parler, ni marcher)
2- Tu avance et tu essais de nouvelles expériences. Tu es le bienvenu pour te joindre à nous. De plus, y'a un autre C180 sur flottes, les 2 feraient la paire !! Où tu dois être à l'aise, c'est que tu dois être capable de dire aux autres: j'arrête, c'est assez pour moi. That's it :wink:
Pour l'itinéraire, y'a pas grand chose de changé, sauf pour l'ajout de quelques points pour voir des ours polaires www.jcdostie.com/cratere
JC
Hugo, tu sais, dans la vie, tu as 2 choix:
1- Tu reste où tu es dans tes expériences (c'est pas génial, parce que tu ne sauras même pas parler, ni marcher)
2- Tu avance et tu essais de nouvelles expériences. Tu es le bienvenu pour te joindre à nous. De plus, y'a un autre C180 sur flottes, les 2 feraient la paire !! Où tu dois être à l'aise, c'est que tu dois être capable de dire aux autres: j'arrête, c'est assez pour moi. That's it :wink:
Pour l'itinéraire, y'a pas grand chose de changé, sauf pour l'ajout de quelques points pour voir des ours polaires www.jcdostie.com/cratere
JC
Last edited by jcdostie on Thu 29 Apr, 2010 08:06, edited 1 time in total.
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
jcdostie wrote:Merci Daniel pour la tente. Tu l'as acheté où et tu as payé combien ?
Hugo, tu sais, dans la vie, tu as 2 choix:
1- Tu reste où tu es dans tes expériences (c'est pas génial, parce que tu ne sauras même pas parlé, ni marché)
2- Tu avance et tu essais de nouvelles expériences. Tu es le bienvenu pour te joindre à nous. De plus, y'a un autre C180 sur flottes, les 2 feraient la paire !! Où tu dois être à l'aise, c'est que tu dois être capable de dire aux autres: j'arrête, c'est assez pour moi. That's it :wink:
Pour l'itinéraire, y'a pas grand chose de changé, sauf pour l'ajout de quelques points pour voir des ours polaires www.jcdostie.com/cratere
JC
Ça m'intéresse beaucoup!!!! Je vais voir si je peux trouver un coéquipier pour le voyage!!! Pas tout le monde qui a 10 jours de vacances "sans femme" :wink: et les sous pour un telle voyage!!!! :?
Calcule moi comme un candidat potentiel!!!!
Pas MP, qui est l'autre 180??? Je le connais peux-être?
Hugo
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
jcdostie wrote:Merci Daniel pour la tente. Tu l'as acheté où et tu as payé combien ?
JC
JC, elle est vendue dans la plupart des magasins de sports un peu spécialisé, une neuve se vend environ 460$.
Elle est comme celle-ci : http://www.latulippe.com/fr/produits/de ... ?sku=42738
mais avec une section de moins.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ça m'intéresse beaucoup!!!! Je vais voir si je peux trouver un coéquipier pour le voyage!!! Pas tout le monde qui a 10 jours de vacances "sans femme" :wink: et les sous pour un telle voyage!!!! :?
Calcule moi comme un candidat potentiel!!!!
Pas MP, qui est l'autre 180??? Je le connais peux-être?
Hugo[/quote]
:arrow: Présent :shock:
Hugo.
Shui sur le Stand-by....j'attends une réponse pour une autre histoire.
A suivre...si jamais ...
Bob
Qui connait des Kistis de bons spots en haut mais qui a un budget de crève faim :oops: :mrgreen:
Calcule moi comme un candidat potentiel!!!!
Pas MP, qui est l'autre 180??? Je le connais peux-être?
Hugo[/quote]
:arrow: Présent :shock:
Hugo.
Shui sur le Stand-by....j'attends une réponse pour une autre histoire.
A suivre...si jamais ...
Bob
Qui connait des Kistis de bons spots en haut mais qui a un budget de crève faim :oops: :mrgreen:
Last edited by Bob Cadi on Sun 16 May, 2010 19:01, edited 2 times in total.
- fyby
- Participant à l'aise

- Posts: 769
- Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
- Location: st-jerome
Hugo@C-GUFP wrote:fyby wrote:Hugo viens-tu?Sur que se sera un voyage pas mal unique.René
René, je suis justement dans mes réflexions sur si je part ou non pour ce voyage??? J'aimerais vraiment cela mais je me demande encore si c'est trop pour un petit pilote comme moi??? :oops:
Aussi, je suis a jaser avec quelques personnes pour me trouver un coéquipier pour ce voyage.... J'ai mon père qui aimerait peux-être cela mais il est de moins en moins tripeux sur le full brousse.
J'ai la tente neuve, j'amais utilisé, pas mal tout le stock nécessaire, brosse a dent et sous vêtement pour les nuit glaciale... ET UN CALIBRE 12. anti-ours....
Avez-vous déterminé le nombre de jour partie?
A+
Hugo[/
Motel 4 étoiles,J.C. a tout prevu,et je serai suremment seul,par choix.Avec nos aéroplanes,si on est tanné,nous avons une bonne autonomie,on peu changé de spot,tu voyages single où duo,mais t'es pas coincé avec qq d'autres,oublie pas,8 où 10 jours avec qq un,dans le même avion,la meme tente,tu comprends ce que je veut dire,et je suis certain que tu nous ferait un tres bon compagnon de voyage.René.
-
demetane
- Participant habitué

- Posts: 312
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
- Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
- Contact:
Cratère du Nouveau Québec août 2010
Bonsoir Hugo
L'autre 180 sur flotte c'est moi avec seulement 300 heures sur flottes, 400 heures au total, pas beaucoup d'expérience full brousse. Mais comme J.C. l'a dit, pour avançé faut osée ou bien plus tard tu dis j'aurais dû.
J'y vais avec mon épouse et je ne suis pas un pilote à prendre des risques, donc si tu veux faire équipe avec moi tu es le bienvenu. Mon hydravion est soit au lac St-Paul à ma roulotte région de Ferme-Neuve ou au Lac des iles chez mon partenaire. Je demeure à St-Janvier Mirabel. Les fin de semaine, je suis presque toujours au lac, on pourrait se rencontrer la-bas, je suis au sud-ouest du lac avec un manche à vent planté dans le bord du lac. Tu peux m'envoyer un MP.
Gilles fwoo
L'autre 180 sur flotte c'est moi avec seulement 300 heures sur flottes, 400 heures au total, pas beaucoup d'expérience full brousse. Mais comme J.C. l'a dit, pour avançé faut osée ou bien plus tard tu dis j'aurais dû.
J'y vais avec mon épouse et je ne suis pas un pilote à prendre des risques, donc si tu veux faire équipe avec moi tu es le bienvenu. Mon hydravion est soit au lac St-Paul à ma roulotte région de Ferme-Neuve ou au Lac des iles chez mon partenaire. Je demeure à St-Janvier Mirabel. Les fin de semaine, je suis presque toujours au lac, on pourrait se rencontrer la-bas, je suis au sud-ouest du lac avec un manche à vent planté dans le bord du lac. Tu peux m'envoyer un MP.
Gilles fwoo
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Salut à tous,
Je viens tout juste de mettre à jour mon site pour le voyage. Gros changements dans l'itinéraire. On va faire le voyage d'ouest en est.
www.jcdostie.com/cratere
Pour le carburant, on va l'avoir à 615 $/drum, livré dans n'importe quelle communauté, sauf Kuujjuaq et Kangiqsualujjaq où j'attends des nouvelles de mes contacts. Faites vos calculs pour me dire les quantités dans chacun des village. On pourra combiner des drums ensemble.
On doit réserver la pourvoirie d'ici la fin de la semaine, donc ceux qui veulent venir, c'est le temps
Merci
JC
Je viens tout juste de mettre à jour mon site pour le voyage. Gros changements dans l'itinéraire. On va faire le voyage d'ouest en est.
www.jcdostie.com/cratere
Pour le carburant, on va l'avoir à 615 $/drum, livré dans n'importe quelle communauté, sauf Kuujjuaq et Kangiqsualujjaq où j'attends des nouvelles de mes contacts. Faites vos calculs pour me dire les quantités dans chacun des village. On pourra combiner des drums ensemble.
On doit réserver la pourvoirie d'ici la fin de la semaine, donc ceux qui veulent venir, c'est le temps
Merci
JC
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Re: Cratère du Nouveau Québec août 2010
demetane wrote:Bonsoir Hugo
L'autre 180 sur flotte c'est moi avec seulement 300 heures sur flottes, 400 heures au total, pas beaucoup d'expérience full brousse. Mais comme J.C. l'a dit, pour avançé faut osée ou bien plus tard tu dis j'aurais dû.
J'y vais avec mon épouse et je ne suis pas un pilote à prendre des risques, donc si tu veux faire équipe avec moi tu es le bienvenu. Mon hydravion est soit au lac St-Paul à ma roulotte région de Ferme-Neuve ou au Lac des iles chez mon partenaire. Je demeure à St-Janvier Mirabel. Les fin de semaine, je suis presque toujours au lac, on pourrait se rencontrer la-bas, je suis au sud-ouest du lac avec un manche à vent planté dans le bord du lac. Tu peux m'envoyer un MP.
Gilles fwoo
Je crois que je connais ton partenaire??? Un gars de Mont-Laurier ou l'On termine ses jour??? :wink: Je ne me souviens de son nom mais je crois bien que j'ai fais affaire avec lui!!!
Je suis natif de Ferme-Neuve, donc je connais bien.
René! Donc tu sera seul? Une autre bonne idée quand même.... Ça me tente vraiment. Avez-vous fait des calculs d'essence et autres??? Moi, j'ai des long range tank donc ça ne devrait pas poser problème.
JC. je vais retourner étudier ton site web et voir si ça coordonne avec moi!!!
Donc, vous pensez partir par petit groupe si je comprend bien??? 2 avions? Allez-vous vous rejoindre ensemble a tout les soir ou bien chacun fait son vol distancée des autres ???? Désolé, j'ai manqué les réunions???
A+
Hugo
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Hugo,
Le best serait de voyager 2 par 2 avec une certaine distance entre les équipes. Le but est de faire le voyage ensemble. Si je voulais pas d'amis, j'en aurais pas parlé :wink:
Pour le fuel, regarde l'itinéraire, il faut déterminer l'endroit où on va avoir besoin de drums. 615 $/drum, c'est le prix que j'ai, peut importe le village.
JC
Le best serait de voyager 2 par 2 avec une certaine distance entre les équipes. Le but est de faire le voyage ensemble. Si je voulais pas d'amis, j'en aurais pas parlé :wink:
Pour le fuel, regarde l'itinéraire, il faut déterminer l'endroit où on va avoir besoin de drums. 615 $/drum, c'est le prix que j'ai, peut importe le village.
JC
-
demetane
- Participant habitué

- Posts: 312
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
- Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
- Contact:
Cratère du Nouveau Québec août 2010
En plein dans le mille Hugo, là où l'on finit ses jours, il est le propriétaire des salons Achille Ouellette.
A l'automne après le voyage au cratère, je commence à bâtir ma maison au Lac St-Paul pour pouvoir voler plus souvent.
Je comprends la blonde à JC qui veut apporter son séchoir à cheveux en voyage, après avoir vu l'état de sa tente suite à une petite tempête de neige, çà décoiffe pas mal Amélie.
Demetane FWOO
A l'automne après le voyage au cratère, je commence à bâtir ma maison au Lac St-Paul pour pouvoir voler plus souvent.
Je comprends la blonde à JC qui veut apporter son séchoir à cheveux en voyage, après avoir vu l'état de sa tente suite à une petite tempête de neige, çà décoiffe pas mal Amélie.
Demetane FWOO
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Re: Cratère du Nouveau Québec août 2010
demetane wrote:En plein dans le mille Hugo, là où l'on finit ses jours, il est le propriétaire des salons Achille Ouellette.
A l'automne après le voyage au cratère, je commence à bâtir ma maison au Lac St-Paul pour pouvoir voler plus souvent.
Je comprends la blonde à JC qui veut apporter son séchoir à cheveux en voyage, après avoir vu l'état de sa tente suite à une petite tempête de neige, çà décoiffe pas mal Amélie.
Demetane FWOO
:wink:
Je l'ai connus dans des conditions un peu triste l'automne dernier, mais il est super gentil quand même :)
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Une autre mise à jour pour le voyage
www.jcdostie.com/cratere
Également, vous trouverez dans le bar des pilotes, le lien pour le suivi SPOT
Quelques changements, suite à des confirmations de gaz et de plage manquante (ou de roches présentes, ça dépend comment on prend la vie !!!)
Pas de gaz à Umijuaq, on va devoir revenir un peu, mais ça fait partie du voyage.
Reste une confirmation pour Puvirnituq, mais ça reste fort probable (merci à Air Tamarac pour les infos)
Pas vraiment bien à Ivujivik pour les hydravions, donc on passe au dessus sans arrêter (option de voyage)
Je continue les démarches
Pour ceux qui comprennent, on est sur le bord d'embarquer la génératrice (75% atteind) 8)
Bye
JC
www.jcdostie.com/cratere
Également, vous trouverez dans le bar des pilotes, le lien pour le suivi SPOT
Quelques changements, suite à des confirmations de gaz et de plage manquante (ou de roches présentes, ça dépend comment on prend la vie !!!)
Pas de gaz à Umijuaq, on va devoir revenir un peu, mais ça fait partie du voyage.
Reste une confirmation pour Puvirnituq, mais ça reste fort probable (merci à Air Tamarac pour les infos)
Pas vraiment bien à Ivujivik pour les hydravions, donc on passe au dessus sans arrêter (option de voyage)
Je continue les démarches
Pour ceux qui comprennent, on est sur le bord d'embarquer la génératrice (75% atteind) 8)
Bye
JC
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Actuellement la marée monte à Kuujjuaq.
il est 21:00
J'ai trouvé de bonne places pour laisser se beacher les appareils si jamais le besoin est.
C'est a seulement 10 minutes max à pieds du Kuujjuaq IN.
A l'hydrobase c'est à 8 km à pieds....et pas de possibilités de stationnement
au quai. C'est complet avec les Otters.
Tullik pourrait surement venir porter des drums sur la beach, c'est super solide le sable est comme du ciment...
A suivre.
Bob
il est 21:00
J'ai trouvé de bonne places pour laisser se beacher les appareils si jamais le besoin est.
C'est a seulement 10 minutes max à pieds du Kuujjuaq IN.
A l'hydrobase c'est à 8 km à pieds....et pas de possibilités de stationnement
au quai. C'est complet avec les Otters.
Tullik pourrait surement venir porter des drums sur la beach, c'est super solide le sable est comme du ciment...
A suivre.
Bob
