Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sebastien wrote:C'est drôle vous vous répondez dans les premières pages à qui mieux mieux a fait son premier solo le plus rapidement possible!!!!!.
J'ai pas fait encore mon cours mais moi j'insisterais aurprès de l'instructeur pour faire toutes mes heures duo avant mes heures solo .... Suis je normal ?!!!! :shock:
Les enfants prematurés ne sont pas meilleur que ceux qui fait leur 9 mois. Pour un éléve pilote le temps passé en double commande avec un bon instructeur n'est pas du temps perdu , pas du temps, assi dans l'avion sur le (cruse control ) :roll: mais de la pratique de pilotage
De toute facon c'est la pratique réguliere qui fera le pilote, en solo ou en double ..
Aprés un 100 heures solo tu develope des fausses peurs et des mauvais plis, sans le savoir , parfois il est bon se faire donner un coup de fer a repasser..
sebastien wrote:C'est drôle vous vous répondez dans les premières pages à qui mieux mieux a fait son premier solo le plus rapidement possible!!!!!.
J'ai pas fait encore mon cours mais moi j'insisterais aurprès de l'instructeur pour faire toutes mes heures duo avant mes heures solo .... Suis je normal ?!!!! :shock:
J'approche de la fin du cours privé maintenant et depuis mon premier solo, j'ai fait un autre 18 heures avec mon instructeur. Le fait de voler solo n'exclut pas les vols en double. Mais à un moment donné, faut se lancer à l'eau pour apprendre à nager et je pense que c'est utile de le faire aussitôt qu'on est prêt. Mais y a rien de mal a ne pas être prêt avant 25-30 heures.