Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Je me pose souvent la question suivante: Mon Spot est sur mon dash dans l'avion afin d'avoir une bonne réception mais dans le cas d'une urgence, vais-je penser le ramasser et le mettre sur moi (si mes poches sont accessibles...) ou vais-je l'oublier sur le dash et potentiellement me faire assommer par le projectile qu'il deviendra à l'impacte

Serais-ce un item de plus à mettre dans la check list dans nos pratiques de panne moteur ? Qu'en pensez-vous ?
Eric GARF
Serais-ce un item de plus à mettre dans la check list dans nos pratiques de panne moteur ? Qu'en pensez-vous ?
Eric GARF
- c-ieta
- Participant régulier

- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
Est tu sur d'avoir bien lu,j'ai recu un offre moi aussi et ce que j'en comprend il sagit plutot d'un rabais de 25$.Eric GARF wrote:Je viens de recevoir un offre de Spot pour upgrader au Spot 2 pour seulement 25$, qu'en pensez-vous ?
J'étais pour garder le mien mais je veux juste voir si je suis pas dans le champs...?
Eric GARF
Carmel
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
En effet, c'est un rabais qu'ils nous offrent. Un rabais variant de 25 à 75 dollars dépendant du choix qu'on fait sur un prix de....
De....
De....
Oups! Ils n'ont pas mis de prix ! Jamais vu une pub aussi mal faite. Un offre de service aussi nébuleuse, on t'offre un rabais, mais on ne te dit pas combien on te vends la bébelle sur laquelle on va te faire le rabais.
A date, je n'ai jamais vu une compagnie aussi poche dans ses communications avec sa clientèle. On peut se souvenir de tout le débat pour savoir si le nouveau Spot flottait. Ils me disaient que oui. Je leur ai envoyé une photo de mon spot2 calé dans le fond du bain. Une réponse est revenue: il flotte, mais pas de "lui-même". ??!! Eille, chose, ma belle-mère aussi elle flotte quand je lui attache deux barils vides de 45 gallons.
Triste, car le produit est vraiment nécessaire.
Bon, ici pour voir l'offre. Dites-moi si j'ai tord que je m'excuse de long en large si vous découvrez le prix de la bébelle surlaquelle on nous fait un rabais de 25 piastres
Louis
http://www.findmespot.ca/upgrade/index.php?cid=207
De....
De....
Oups! Ils n'ont pas mis de prix ! Jamais vu une pub aussi mal faite. Un offre de service aussi nébuleuse, on t'offre un rabais, mais on ne te dit pas combien on te vends la bébelle sur laquelle on va te faire le rabais.
A date, je n'ai jamais vu une compagnie aussi poche dans ses communications avec sa clientèle. On peut se souvenir de tout le débat pour savoir si le nouveau Spot flottait. Ils me disaient que oui. Je leur ai envoyé une photo de mon spot2 calé dans le fond du bain. Une réponse est revenue: il flotte, mais pas de "lui-même". ??!! Eille, chose, ma belle-mère aussi elle flotte quand je lui attache deux barils vides de 45 gallons.
Triste, car le produit est vraiment nécessaire.
Bon, ici pour voir l'offre. Dites-moi si j'ai tord que je m'excuse de long en large si vous découvrez le prix de la bébelle surlaquelle on nous fait un rabais de 25 piastres
Louis
http://www.findmespot.ca/upgrade/index.php?cid=207
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Y on aussi oublié un détail, c'est si il est disponible ...Louis_greniier wrote:Oups! Ils n'ont pas mis de prix ! Jamais vu une pub aussi mal faite. Un offre de service aussi nébuleuse, on t'offre un rabais, mais on ne te dit pas combien on te vends la bébelle sur laquelle on va te faire le rabais.
A date, je n'ai jamais vu une compagnie aussi poche dans ses communications avec sa clientèle. Louis
martin
P.S. fait deux mois qui back order sur leurs site...
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'attends toujours l'offre. Pour le moment, il n'y a que le rabais qui est mentionné. Rien sur les prix, et les données sur l'appareil sont pour le moment non-vérifiées.c-fzrb wrote:que pensez-vous de l'offre de global star pour nous faire changer notre spot actuel pour le nouveau spot 2 vos conseil ou suggestion SVP
sylvain
J'ai mon mien de Spot 2. Mignon petit appareil inutile puisqu'on me refuse l'enregistrement du numéro de série. Mais il est tellement mignon que j'ai de la difficulté à le retourner. Je vais l'encadrer comme oeuvre d'art.
Louis
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Pas sur mon Théo je crois que le traker enregiste tes positions et tu doit par la suite le uploader avec googel et l'envoiyer a t'es proche.Theo007 wrote:Ca peut tu etre une alternative ?
http://www.holux.com/JCore/en/products/ ... sp?pno=348
-
Guest
Jaurais besoin que quelqu un me renseigne, Je sais que c est probablement a quelque part sur le site , mais ca va mévité de lire le forum au complet.
question : lorsque j utilise le bouton 911 sur le spot faut il que j ai au préalable inscrit un numero de téléphone durgence ou le spot le fait tout seul ( cest a dire envoyé le message a brampton genre )
OK si il faut que j inscrive un téléphone, le quel dois je inscrire?
pour le reste , les contact et laide ca peut allé mais pour lurgence ca me tente pas trop de faire le vieux truc de , essais, erreur.
Merci !
question : lorsque j utilise le bouton 911 sur le spot faut il que j ai au préalable inscrit un numero de téléphone durgence ou le spot le fait tout seul ( cest a dire envoyé le message a brampton genre )
OK si il faut que j inscrive un téléphone, le quel dois je inscrire?
pour le reste , les contact et laide ca peut allé mais pour lurgence ca me tente pas trop de faire le vieux truc de , essais, erreur.
Merci !
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Pete
Voici comment est configuré le mien
Ceci est un SOS hydravion
Cessna 185 rouge et blanc
Immatriculation C-GWOM
Veuillez contacter la base canadienne de recherche et sauvetage de Trenton en Ontario
613-965-3870
Merci
JC Dostie
Aucune condition médicale particulière
Registration C-GWOM
Thanks
JC Dostie
No particular health condition
JC
Immatriculation C-GWOM
Veuillez contacter la base canadienne de recherche et sauvetage de Trenton en Ontario
613-965-3870
Merci
JC Dostie
Registration C-GWOM
Thanks
JC Dostie
No particular health condition
JC
Last edited by jcdostie on Fri 07 May, 2010 08:08, edited 1 time in total.
-
Guest
ok merci
donc si je comprend bien en donnant le email d un contact a spot, spot envoie le message dappeler les secours a mon contact et mon contact doit appeler trenton.moi lorsque je lai acheter je croyais que le 911 s en allais directe au urgence comme trenton.
esce qui serais possible d inscrire un email de trenton dans le contact ? pour evité les étape et etre certain que les secour soit au courant ?
donc si je comprend bien en donnant le email d un contact a spot, spot envoie le message dappeler les secours a mon contact et mon contact doit appeler trenton.moi lorsque je lai acheter je croyais que le 911 s en allais directe au urgence comme trenton.
esce qui serais possible d inscrire un email de trenton dans le contact ? pour evité les étape et etre certain que les secour soit au courant ?
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vas sur cette page, tu vas comprendre.
http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=103
Le message de ton 911 est envoyé à un centre de coordination. Ce sont eux qui contactent Trenton ou Ma Tante Géraldine qui a 103 ans (tout dépend comment tu l'as configuré). Ce message, comme il est configuré en fonction de ton utilisation, ne sera pas le même si tu fais de l'alpinisme, de la randonnée ou une promenade sur la rue Ste-Catherine et que tu arrête dans un bar de fréquentations douteuses, que tu paye une madame (ou un monsieur) pour certains services et que tu te ramasse en situation d'urgence le lendemain, parce que ta blonde a poigné la gratouille et qu'elle se demande pourquoi. Le 911 peut pas t'aider pour ça, à moins que...
Je pense que tu comprends
JC
http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=103
Le message de ton 911 est envoyé à un centre de coordination. Ce sont eux qui contactent Trenton ou Ma Tante Géraldine qui a 103 ans (tout dépend comment tu l'as configuré). Ce message, comme il est configuré en fonction de ton utilisation, ne sera pas le même si tu fais de l'alpinisme, de la randonnée ou une promenade sur la rue Ste-Catherine et que tu arrête dans un bar de fréquentations douteuses, que tu paye une madame (ou un monsieur) pour certains services et que tu te ramasse en situation d'urgence le lendemain, parce que ta blonde a poigné la gratouille et qu'elle se demande pourquoi. Le 911 peut pas t'aider pour ça, à moins que...
Je pense que tu comprends
JC
-
Guest
-
Guest
- vent-calme
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
JC, Il te manque une ligne très impoirtantejcdostie wrote:Salut Pete
Immatriculation C-GWOM
613-965-3870
Merci
Jean-Claude Dostie
JC
Immatriculation C-GWOM
avec dash en or 24K
Avec cette ligne, au lieu d'avoir 1 Griffon à ta recherche,
tu auras la flotte au complet
pis toute une armée de terre
quand ça va sortir au nouvelles
Vent Calme
- rona7441
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'aurais besoin d'un petit coup de main S.V.P. :
J'ai beau chercher sur le site de SPOT mais je ne trouve pas à quel endroit je peux indiquer mon message personnalisé et le genre d'info que jcdostie à indiquer.
J'ai fait des tests et le tracking ainsi que le "OK" vont très bien mais pour la suite je suis dans le néant
J'ai même réussi à créer mon lien "d'invité"........je ne dois pas être si nono que ça
Merci à l'avance
Christian
J'ai beau chercher sur le site de SPOT mais je ne trouve pas à quel endroit je peux indiquer mon message personnalisé et le genre d'info que jcdostie à indiquer.
J'ai fait des tests et le tracking ainsi que le "OK" vont très bien mais pour la suite je suis dans le néant
J'ai même réussi à créer mon lien "d'invité"........je ne dois pas être si nono que ça
Merci à l'avance
Christian