Quel avion privé hélice la plus rapide dans le marché ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

OlivierC-FWOL wrote:Oui, tu as raison, mais l'avion reste privé. Les compétences vont passer de la CBAA à TC en avril prochain...

:?


est-ce obligatoire d'avoir une licence prof, ou la licence de pilote privé est ok pour ce genre d'avoin.

Mike
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

Et la question est aussi:

Au Québec y a t il une école qui donne une qualification pour avion haute performance ?!

Sébastien
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je crois qu'une licence privée suffit, un proprio de TBM peut voler son avion seul s'il a les qualifications.

Au Canada, il n'y a pas d'annotation "haute performance", quand un avion répond aux critères "haute performance" (équipage d'un pilote, vitesse de décrochage supérieure à 60 noeuds et vitesse maximale de plus de 250 noeuds), il s'agit d'obtenir une qualification sur type pour l'avion en question. Sur ma licence, j'ai la qualif TBM7 pour le TBM.

8)
User avatar
Dany
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 38
Joined: Wed 08 Apr, 2009 10:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Dany »

Pour le légende comme Olivier as dit il à deux moteurs utilisés.
L'un est le garret, qui lui est seulement installé sur une machine, et l'autre est le Walter qui à fais ces preuves.
Il semble qu'il on de la difficulté avec le garret en raison de la surpuissance pour la machine. L'inventeur de legende aircraft as dit qu'il avait même peur que l'avion prenne en feu en raison de la forte chaleur...

Une walter est emplement puissante pour la grosseur de l'avion.

J'ai volé dans un légende et je peux vous dire que c'est une machines très surprenante... c'est facile à volé et elle produit des performances incroyables!!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Plus de précisions, selon la compagnie Mooney, le Acclaim Type S est l'avion piston à train rétractable le plus rapide sur le marché:

Vitesse: 242 kts
Taux de montée: 1240 fpm

Tout çà avec un moteur TCM TSI0-550-G-Turbo-Superchargé à Twin turbo Dual intercoolers... 23 gallons à l'heure...

Une petite bombe, pour ceux qui aiment aller vite, vite !

Michel C.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

OlivierC-FWOL wrote:Un Piaggio c'est pas commercial à priori, c'est un avion privé, comme un TBM ou un PC-12.


J'haïs les avions qui vont vite.. :twisted:

Image

http://www.flickr.com/photos/djipibi/41 ... 792767929/
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Au contraire JP.

Moi je la trouve TRÈS bonne ta photo. Juste à la regarder et ça dit tout.

T'es tellement bon photographe, que tu aurais fais expres que j'en serais même pas surpris !!!!!


Frank
User avatar
speedwing
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 53
Joined: Mon 28 Aug, 2006 21:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Glasair
Modèle de l'avion: 11S RG
Identification de l'avion: C-FMTV
Contact:

Post by speedwing »

Glasair 11 vitesse de 190kts avec un 200 hp 8 gallons a l'heure

Glasair 111 vitesse de 235 kts avec un 300 hp.


Pierre :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

P-51 Mustang - Wikipedia...

The top speed was raised to 409 mph (658 km/h) at 10000 ft (3000 m). A total of 50 aircraft were shipped to England, serving as Mustang Mk IIs in the RAF

Bob
Oupss ...pas de taille c'est des MP/H mon affaire pas des KTS :shock:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Image
XF-84H "Thunderscreech" = 1,002 km/h (623 mph, Mach 0.83).



Image
Rare Bear,= with a speed of 850.24 km/h (528.31 mph) on 21 August 1989

Image
Convair XFY "Pogo" = 930 km/h (580 mph)

Image
Messerschmitt Me 163 = 2 October 1941,top speed of 624 mph (1,004 km/h),
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bob, ça marche pas... Il faut que ce soit à hélice (le 163 a un moteur fusée) et en production, donc achetable neuf.

Ya aucune de tes machines qui se qualifient.
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Post by rebrochu »

Jacques3012 wrote:Bizarre, personne ne fait mention du C150 :shock: :shock:

Pourtant, c'est toujours un des premiers nommés quand il y a un accident, ou que l'on parle des défauts d'un avion :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:

Jacques3012


Ouais,pis le Skipper,lui.....
R'B'
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Post by rebrochu »

speedwing wrote:Glasair 11 vitesse de 190kts avec un 200 hp 8 gallons a l'heure

Glasair 111 vitesse de 235 kts avec un 300 hp.


Pierre :D


Salut Pierre.
Toujours le bienvenu chez nous,à Victoriaville.

A la prochaine.
R'B'
Post Reply