Quel avion privé hélice la plus rapide dans le marché ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Quel avion privé hélice la plus rapide dans le marché ?

Post by sebastien »

Quel est l'avion privé à hélice la plus rapide dans le marché actuel vendu pour des particuliers : que ce soit certifié ou construction amateur?
Dans les catégories d'avion maximum à 6 places
Last edited by sebastien on Wed 21 Apr, 2010 19:53, edited 1 time in total.
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Le lancair évolution il est pas si pire en vitesse

http://www.lancair.com/Main/evo.html

Image

Bye
;)
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Turbine Legend Garett edition

Tx de montée : 11,000 pieds/min et cruise 400 kts !

http://www.innovativewings.com/Turbine%20Legend.htm



Patrice.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

On en a un turbine Legend à Gatineau et un très beau en plus.

Jacques :D :D :D

N.B;webmaster; le lien pour la photo ne fonctionnait pu et empêchait la page de s'ouvrir. J'ai été obligé de l'enlever temporairement


Revoici ma photo, j'espère que çà ne seras pas juste temporaire encore.

Jacques

Image
Last edited by GLAB on Wed 21 Apr, 2010 22:19, edited 1 time in total.
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

commence tu a magasiner? :D

Mike
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un Piaggio P.180 Avanti II croise à 402 noeuds.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Et si on parle pas de turbine, Mooney reste le plus rapide je crois...

Michel C.
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

OlivierC-FWOL wrote:Un Piaggio P.180 Avanti II croise à 402 noeuds.


Peut être mais ca ne rentre pas dans la catégorie de ma question ou peut être ma question est pas claire..

Je voulais dire les avions pour le particulier... pas des avions commerciales...
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Christi ca marche donben le Legend :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 11000pi min c'est pas une trainerie de monter avec ca.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Un Piaggio c'est pas commercial à priori, c'est un avion privé, comme un TBM ou un PC-12.
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

OlivierC-FWOL wrote:Un Piaggio c'est pas commercial à priori, c'est un avion privé, comme un TBM ou un PC-12.


Ah bon ! :shock:
J'ignorais
Reste qu'il a un look commercial
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Reste que un PC12, Un TBM ou un Piagio est pas abordable pour un privé :? :? :?
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Michel C-GNCJ wrote:Et si on parle pas de turbine, Mooney reste le plus rapide je crois...

Michel C.


Plus qu'un Cirrus SR22T, un Cessna (Columbia) 400 ou un Lancair IV à piston?
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

C-FRSH wrote:Turbine Legend Garett edition

Tx de montée : 11,000 pieds/min et cruise 400 kts !

http://www.innovativewings.com/Turbine%20Legend.htm



Patrice.


je comprend pas quand je vais sur le site de legend, sa dit: 274 kts,et 6500 fpm taux de montée

Mike
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Michel C-GNCJ wrote:Et si on parle pas de turbine, Mooney reste le plus rapide je crois...

Michel C.


Le Mooney est un des avions qui a le meilleur rapport coût d'utilisation par mn parcouru en partit dû à sa vitesse de croisière.

Denis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Le Turbine Legend avec le moteur Garrett a le taux de montée de 11 000'/m, les autres ont le moteur Walter M-601.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

sebastien wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Un Piaggio P.180 Avanti II croise à 402 noeuds.


Peut être mais ca ne rentre pas dans la catégorie de ma question ou peut être ma question est pas claire..

Je voulais dire les avions pour le particulier... pas des avions commerciales...


Bien ca prendrais un budget dans ta question

PCQ dans se domaine "Sky is the limit" :wink:
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

Bien que n'importe quel avion peut techniquement être privé, je crois qu'il faut enregistrés les avions pressurisés à turbine avec le CBAA et avoir un certificat d'opération 604.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, tu as raison, mais l'avion reste privé. Les compétences vont passer de la CBAA à TC en avril prochain...

:?
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Bizarre, personne ne fait mention du C150 :shock: :shock:

Pourtant, c'est toujours un des premiers nommés quand il y a un accident, ou que l'on parle des défauts d'un avion :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:

Jacques3012
Post Reply