Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sebastien
Participant habitué
Posts: 499 Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Post
by sebastien » Tue 20 Apr, 2010 23:27
Quel est l'avion privé à hélice la plus rapide dans le marché actuel vendu pour des particuliers : que ce soit certifié ou construction amateur?
Dans les catégories d'avion maximum à 6 places
Last edited by
sebastien on Wed 21 Apr, 2010 19:53, edited 1 time in total.
bigbang84
Participant à l'aise
Posts: 911 Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Post
by bigbang84 » Tue 20 Apr, 2010 23:33
Le lancair évolution il est pas si pire en vitesse
http://www.lancair.com/Main/evo.html
Bye
;)
C-FRSH
Participant habitué
Posts: 355 Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne
Post
by C-FRSH » Tue 20 Apr, 2010 23:50
Turbine Legend Garett edition
Tx de montée : 11,000 pieds/min et cruise 400 kts !
http://www.innovativewings.com/Turbine%20Legend.htm
Patrice.
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Wed 21 Apr, 2010 00:18
On en a un turbine Legend à Gatineau et un très beau en plus.
Jacques :D :D :D
N.B;webmaster; le lien pour la photo ne fonctionnait pu et empêchait la page de s'ouvrir. J'ai été obligé de l'enlever temporairement
Revoici ma photo, j'espère que çà ne seras pas juste temporaire encore.
Jacques
Last edited by
GLAB on Wed 21 Apr, 2010 22:19, edited 1 time in total.
mike.king
Participant accro
Posts: 1782 Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion
Post
by mike.king » Wed 21 Apr, 2010 07:21
commence tu a magasiner? :D
Mike
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Wed 21 Apr, 2010 07:55
Un Piaggio P.180 Avanti II croise à 402 noeuds.
MichelC
Top participant
Posts: 3436 Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:
Post
by MichelC » Wed 21 Apr, 2010 08:18
Et si on parle pas de turbine, Mooney reste le plus rapide je crois...
Michel C.
sebastien
Participant habitué
Posts: 499 Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Post
by sebastien » Wed 21 Apr, 2010 08:21
OlivierC-FWOL wrote: Un Piaggio P.180 Avanti II croise à 402 noeuds.
Peut être mais ca ne rentre pas dans la catégorie de ma question ou peut être ma question est pas claire..
Je voulais dire les avions pour le particulier... pas des avions commerciales...
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Wed 21 Apr, 2010 08:45
Christi ca marche donben le Legend :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 11000pi min c'est pas une trainerie de monter avec ca.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Wed 21 Apr, 2010 08:48
Un Piaggio c'est pas commercial à priori, c'est un avion privé, comme un TBM ou un PC-12.
sebastien
Participant habitué
Posts: 499 Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Post
by sebastien » Wed 21 Apr, 2010 09:09
OlivierC-FWOL wrote: Un Piaggio c'est pas commercial à priori, c'est un avion privé, comme un TBM ou un PC-12.
Ah bon ! :shock:
J'ignorais
Reste qu'il a un look commercial
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Wed 21 Apr, 2010 09:21
Reste que un PC12, Un TBM ou un Piagio est pas abordable pour un privé :? :? :?
Charles
Toujours là!
Posts: 4190 Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU
Post
by Charles » Wed 21 Apr, 2010 09:24
Michel C-GNCJ wrote: Et si on parle pas de turbine, Mooney reste le plus rapide je crois... Michel C.
Plus qu'un Cirrus SR22T, un Cessna (Columbia) 400 ou un Lancair IV à piston?
mike.king
Participant accro
Posts: 1782 Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion
Post
by mike.king » Wed 21 Apr, 2010 09:45
je comprend pas quand je vais sur le site de legend, sa dit: 274 kts,et 6500 fpm taux de montée
Mike
denimich
Toujours là!
Posts: 4541 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by denimich » Wed 21 Apr, 2010 09:57
Michel C-GNCJ wrote: Et si on parle pas de turbine, Mooney reste le plus rapide je crois... Michel C.
Le Mooney est un des avions qui a le meilleur rapport coût d'utilisation par mn parcouru en partit dû à sa vitesse de croisière.
Denis
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Wed 21 Apr, 2010 10:22
Le Turbine Legend avec le moteur Garrett a le taux de montée de 11 000'/m, les autres ont le moteur Walter M-601.
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Wed 21 Apr, 2010 10:46
sebastien wrote: OlivierC-FWOL wrote: Un Piaggio P.180 Avanti II croise à 402 noeuds.
Peut être mais ca ne rentre pas dans la catégorie de ma question ou peut être ma question est pas claire..
Je voulais dire les avions pour le particulier... pas des avions commerciales...
Bien ca prendrais un budget dans ta question
PCQ dans se domaine "Sky is the limit" :wink:
mrenaud
Vrai participant
Posts: 1212 Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta
Post
by mrenaud » Wed 21 Apr, 2010 11:17
Bien que n'importe quel avion peut techniquement être privé, je crois qu'il faut enregistrés les avions pressurisés à turbine avec le CBAA et avoir un certificat d'opération 604.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Wed 21 Apr, 2010 11:34
Oui, tu as raison, mais l'avion reste privé. Les compétences vont passer de la CBAA à TC en avril prochain...
:?
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Wed 21 Apr, 2010 11:59
Bizarre, personne ne fait mention du C150 :shock: :shock:
Pourtant, c'est toujours un des premiers nommés quand il y a un accident, ou que l'on parle des défauts d'un avion :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :wink:
Jacques3012