Quel est la valeur d'un C150 avec un moteur 0 time
- LW
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
kidkodak240 wrote:... acheter un appareil similaire aux Etats=Unis pour $20,000 ou moins. Est-ce normal?
Même avec l'échange d'argent et le prix de l'importation j'économiserais au moins $5000..
J'ai aussi regardé "canadian" mais en fin de compte, (littéralement, fin de compte= toutes dépenses comprises) je me retrouve avec une machine qui a une valeur de revente au Canada 30% à 40% plus élevée que le total de la facture. En attente d'une reprise $ aux USA, ce n'est pas impossible que la valeur de revente US s'approche de ces pourcentage dans un futur pas trop loin.
C'est sûr que le but premier de l'exercice n'est pas de faire une passe $$$ avec mon importation mais c'est un facteur très motivant quand vient le temps de mettre ses culottes et signer le chèque....
Marc
- C-FQQM
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Yankee
- Identification de l'avion: C-FQQM
ttq wrote:Michel t'as bien raison
pouvoir avoir taponné depuis qq mois....
il est évident que plusieurs se sont laissés emporter par leurs rêves , sans considération pour la réalité financière du marché
j'ai vu des gens...apparemment sain d'esprit, acheter..disons, une poubelle et y investir temps et argent, des sommes substantielles pour se rendre compte que c'est pas un joujou pour eux, pour diverses raisons, vous les connaissez toutes ces raisons, et pris devant la nécessité de vendre réalise toute la signification '''de prendre un bouillon'''
pis on parle pas là d'un Bouillon haitien bien chaud, mais d'une belle râclée,
les américains sont plus pragmatiques, Shit, I Must sell, so what are you offering me, OK, when are you coming down......holy crap, not so quick my Yankee friend, I must do a pre buy, Well, shit, at that price, why waste your time....
different du québecois moyen qui a couchée avec sa machine, ...ouen est belle en simonac hein chose, garde, garde moe ça...ben oui chose est belle en clisse, la peinture a 43 ans, est craquée partout, pis ça parait qu'a connait pas la cire, les deux roues sont a terre, pire l'intérieur caramel-beurre de pinotte- vieux vomi, et qui sent en plus, ...ouen ben mon moteur est presque neuf, ben oui chose, 975 heures sur un TBO de 1500 avec des compressions en bas de 60,...mes plastices sont beaux...était, tu veut dire, garde chose, garde, c'est quoi ton nom dèjà..J-P, Ok je peut tu t'appeller J-P, ouen chose, ça tombe ben c'est mon nom...
a tu vu mon dash, ouen, pis y pas grand chose là-dedans, pis ton transpondeur, y marche, fuqke, pas besoins je vas jamais a Montreal, une chance, pis ton radio, c'est quoi c'te marque là, ah, chait pas, clisse, a prend tu les nouvelles fréquences splittées....la je l'ai fourré ben raide, pis y me regarde avec sa face de mangeux de pizza, clisse t'es ben difficille toe la, la, la...
OK on se rapelle...
bon, je penses que je vais pouvoir dormir maintenant
j-p
Elle est bien bonne Jean Pierre , J'ai appeller un individu la semaine passer qui a un yankee a vendre et c'est exactement ce qui c'est passé :lol: :lol: :lol:
- C-FQQM
- Nouveau membre

Il y a effectivement un problème, depuis un bout de temps les avions à vendre ont + ou - 4000 à 6000H et le moteur 1600 2200 et 2800 hrs, la peinture minimum 15 ans 6/10. Selon moi une coquille (frame) sans moteur et sans peinture devrait être a 8-12k a 18k (selon un modèle vs un autre) et oui cela est frustrant quand on appercoit un challenger ulm a 25 a 30k.
Je remarque que si tout les modèles à vendre, que ce soit un cessna 150 ,172 ou cherokee 140 ou encore un warrior, vont avoir approximativement le même prix après les mises à jour fait. Moteur, peinture etc. Il me semble qu'un cherokee 140 ne peut pas être le même prix qu'un Warrior. l'ordre croissant devrait être (yankee aa1,b,cessna 120,140,150) cherokee 140, warrior 151 (cessna 172 et warrior 161 équivalent). Aussi en considération les année (les tableaux de bord avant 1968 sont différent etc.)ils ne peuvent pas logiquement avoir le mème prix.
Je remarque que si tout les modèles à vendre, que ce soit un cessna 150 ,172 ou cherokee 140 ou encore un warrior, vont avoir approximativement le même prix après les mises à jour fait. Moteur, peinture etc. Il me semble qu'un cherokee 140 ne peut pas être le même prix qu'un Warrior. l'ordre croissant devrait être (yankee aa1,b,cessna 120,140,150) cherokee 140, warrior 151 (cessna 172 et warrior 161 équivalent). Aussi en considération les année (les tableaux de bord avant 1968 sont différent etc.)ils ne peuvent pas logiquement avoir le mème prix.
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Il reste 370 heures avant la révision majeure sur le moteur de mon C172 (3514 TT). J'avais pensé vendre mon avion et mettre l'argent de la révision sur l'achat d'un autre appareil, mais voilà comme certains l'ont mentionné plus haut, il n'y a pas grand chose sur le marché d'intéressant... pour remplacer le mien.
De plus mon mécano me conseille de garder mon avion, puisqu'il est en bonne condition et que le moteur est en mesure de dépasser ses 2,000 heures, donc je pourrais retarder la grosse dépense.
Daniel
De plus mon mécano me conseille de garder mon avion, puisqu'il est en bonne condition et que le moteur est en mesure de dépasser ses 2,000 heures, donc je pourrais retarder la grosse dépense.
Daniel
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
T'as raison Michel, mais j'en ai pas parlé de çà. Je ne sais pas pourquoi au juste les prix des avions sont plus élevés ici. Pis regarde les maisons, c'est le contraire...
Question d'offre et de demande, j'imagine ? J'sais pas. Quoique je j'suis pas sûr du tout qu'à la fin de la transaction, une fois que t'as ton certificat de navigabilité en main et que tu voles enfin, que l'avion américain supposé moins cher au début revient toujours moins cher à la fin !
En tous cas, c'est pas le cas de la majorité de ceux que j'ai vu...
C-FFIZ, non. D'habitude à condition égale le 140 vaudra plus que le 150. C'est un avion classique avec un cachet particulier et cela en fait remonter la valeur. Et y'a BEAUCOUP de 150 qui sont d'anciens avions d'école avec encore plus d'heures que mon vieux 140...
Et puis, le 140 vole mieux que le 150... :twisted:
Michel C.
Question d'offre et de demande, j'imagine ? J'sais pas. Quoique je j'suis pas sûr du tout qu'à la fin de la transaction, une fois que t'as ton certificat de navigabilité en main et que tu voles enfin, que l'avion américain supposé moins cher au début revient toujours moins cher à la fin !
C-FFIZ, non. D'habitude à condition égale le 140 vaudra plus que le 150. C'est un avion classique avec un cachet particulier et cela en fait remonter la valeur. Et y'a BEAUCOUP de 150 qui sont d'anciens avions d'école avec encore plus d'heures que mon vieux 140...
Michel C.
- C-FQQM
- Nouveau membre

Michel C-GNCJ wrote:T'as raison Michel, mais j'en ai pas parlé de çà. Je ne sais pas pourquoi au juste les prix des avions sont plus élevés ici. Pis regarde les maisons, c'est le contraire...
Michel C.
Bon point Michel :wink:
Pierre
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel
Tu as un bon point, mais tu ne touches qu'à une dimension de cet état de chose qu'est le prix trop élevé des avions québécois. Il y a l'offre et la demande comme tu le dis si bien, mais il y a également l'état dans lequel l'avion se trouve: tu as certainement constaté lors de tes voyages dans les états du Texas, de l'arizona, du Nevada etc que les avions ne présentent aucune trace de corrosion. Notre climat fait en sorte que nos avions ont à subir les nombreux sévices de la météo (temps humide, pluie, neige etc.).
Il y a également le fait que le parc d'avions à vendre aux Etats-Unis est beaucoup plus vaste qu'ici ce qui signifie qu'on peut toujours trouver un vendeur très motivé qui fixera un prix sous l'évaluation.
N'empêche que je ne peux toujours pas comprendre ce qui se passe dans le marché québécoois puisqu'on peut trouver de "bons deals" en Ontario et dans le reste du Canada.
J'aimerais bien pouvoir comprendre car je préfèrerais acheter au Québec.
Toutefois la parité du dollar canadien avec le dollar américain représente une deuxième prise contre les vendeurs québécois qui surestime la valeur de leur avion.
Michel
Tu as un bon point, mais tu ne touches qu'à une dimension de cet état de chose qu'est le prix trop élevé des avions québécois. Il y a l'offre et la demande comme tu le dis si bien, mais il y a également l'état dans lequel l'avion se trouve: tu as certainement constaté lors de tes voyages dans les états du Texas, de l'arizona, du Nevada etc que les avions ne présentent aucune trace de corrosion. Notre climat fait en sorte que nos avions ont à subir les nombreux sévices de la météo (temps humide, pluie, neige etc.).
Il y a également le fait que le parc d'avions à vendre aux Etats-Unis est beaucoup plus vaste qu'ici ce qui signifie qu'on peut toujours trouver un vendeur très motivé qui fixera un prix sous l'évaluation.
N'empêche que je ne peux toujours pas comprendre ce qui se passe dans le marché québécoois puisqu'on peut trouver de "bons deals" en Ontario et dans le reste du Canada.
J'aimerais bien pouvoir comprendre car je préfèrerais acheter au Québec.
Toutefois la parité du dollar canadien avec le dollar américain représente une deuxième prise contre les vendeurs québécois qui surestime la valeur de leur avion.
Michel
-
tifred
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Sa fait longtemps que je surveille ce thread, et je me dois de commenter cette situation.
Prenez note que je ne veut blesser personne, ceci n'est que mon opinion personnelle vis-a-vis ce que je lit.
Je suis bien d'accord avec kidkodak, les avions au quebec sont trop chers. Je trouve inconsevable qu'un j-3 avec flottes 1400 et skis et un c85 ou c90 se vende 60,000$. Ne pas faire erreur ici, j'adore les cubs, je trouve que ce sont de merveilleux avions, mais je crois qu'ils sont très ''overpricés'' et surtout ici au québec. Un de mes copains se cherchais un j-3, il a laissé tombé et acheter un champion avec flottes pour presque 20,000 de moins. Un champion, c'est pas un cub, mais quand on regarde la chose de plus près, quand tu veut voler pour voler, le champion fait l'affaire. J'ai déja vu des supercub a plus que 100,000 dollars. Wayons, t'a un 180 pour 20,000 de plus...
Anyway, pour revenir su ce que tu disais jacques, j'aimerais savoir ou tu a fait faire ton 0-200 pour plus que 20,000$, on a fait faire le 0-320 de mon oncle chez guy paul mongrain, en major overhaul, et en plus avec 4 cylindres lycoming neufs, si ma mémoire est bonne, sa a coute 13,500$. Seule chose c'est qu'il l'a enlevé et reposé sur l'avion lui même. En plus cela n'afecte en aucun cas la guarantie en étant sur que tu le part comme guy-paul te le recommande.
Alors bonne journée chers amis aviateurs et je souhaite vraiment que cette température un peu déprimante s'améliore!
Fred
Prenez note que je ne veut blesser personne, ceci n'est que mon opinion personnelle vis-a-vis ce que je lit.
Je suis bien d'accord avec kidkodak, les avions au quebec sont trop chers. Je trouve inconsevable qu'un j-3 avec flottes 1400 et skis et un c85 ou c90 se vende 60,000$. Ne pas faire erreur ici, j'adore les cubs, je trouve que ce sont de merveilleux avions, mais je crois qu'ils sont très ''overpricés'' et surtout ici au québec. Un de mes copains se cherchais un j-3, il a laissé tombé et acheter un champion avec flottes pour presque 20,000 de moins. Un champion, c'est pas un cub, mais quand on regarde la chose de plus près, quand tu veut voler pour voler, le champion fait l'affaire. J'ai déja vu des supercub a plus que 100,000 dollars. Wayons, t'a un 180 pour 20,000 de plus...
Anyway, pour revenir su ce que tu disais jacques, j'aimerais savoir ou tu a fait faire ton 0-200 pour plus que 20,000$, on a fait faire le 0-320 de mon oncle chez guy paul mongrain, en major overhaul, et en plus avec 4 cylindres lycoming neufs, si ma mémoire est bonne, sa a coute 13,500$. Seule chose c'est qu'il l'a enlevé et reposé sur l'avion lui même. En plus cela n'afecte en aucun cas la guarantie en étant sur que tu le part comme guy-paul te le recommande.
Alors bonne journée chers amis aviateurs et je souhaite vraiment que cette température un peu déprimante s'améliore!
Fred
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
tifred wrote:Sa fait longtemps que je surveille ce thread, et je me dois de commenter cette situation.
Fred
Je n'ai pas encore fait refaire mon moteur, il n,a que 1350 heures et il est en excellent état mais je connais quelqu'un de St-Georges et ils ont fait refaire le moteur de leur 150 et si ma mémoire est bonne, ça coûté au dessus de 20,000$. Il vient parfois sur le site, il pourrais commenter. Pour ce qui est de reposer mon moteur moi même, je n'en ai pas le droit, je suis pas mécanicien d'aéronef malheureusement :wink:
Jacques3012
-
tifred
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
me souvient pu la, ptet ben 5 ans, mais jpeut dire que sa fait pas 20 ans, alors...
Un major overhaul, si le moteur ye pas trop magané, exemple le crank et le cam fini... sa pas si pire. C'est pour cette raison que je ne suis oas amateur du ''on condition''. Je crois que par exemple, un lycoming passé 2000 heures, et bien plus tu l'étire, et plus l'overhaul va couté cher!
Un major overhaul, si le moteur ye pas trop magané, exemple le crank et le cam fini... sa pas si pire. C'est pour cette raison que je ne suis oas amateur du ''on condition''. Je crois que par exemple, un lycoming passé 2000 heures, et bien plus tu l'étire, et plus l'overhaul va couté cher!
- Jacques3012
- Légende vivante

Un major overhaul c'est pas de tout remplacer (sauf le vilebrequin s'il est bon et le boitier moteur) :?:
Il me semble qu'ils doivent tout remettre en neuf, alternateur, démarreur, pompe à vaccum, carburateur, piston, cylindre, bielle, etc. Je fait tu erreur :?: :?:
Jacques3012
Il me semble qu'ils doivent tout remettre en neuf, alternateur, démarreur, pompe à vaccum, carburateur, piston, cylindre, bielle, etc. Je fait tu erreur :?: :?:
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sat 17 Apr, 2010 18:13, edited 1 time in total.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Un major overall c'est pas de tout remplacer (sauf le vilebrequin s'il est bon et le boitier moteur) :?:
Jacques3012
Exact Jacques, dans mon cas tout est neuf ou remis à neuf sauf le boitier et le vilbrequin qui furent inspectés selon une procédure établit et remis à "0 time".
Denis
- LW
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon deux cennes:
Il y a plusieurs saveurs pour un "overhaul":
overhaul (OH),
top overhaul (TOH),
bottom overhaul,
major overhaul,
complete overhaul,
remanufacture (REMAN) par le manufacturier avec garantie $$$$...
Non seulement chacun diffère dans les composantes inspectées, réusinées ou remplacées (peut-être neuves ou usagées), mais on dirait que plusieurs ateliers jouent sur les mots pour offrir des pseudo-deals, "caveat emptor", que l'acheteur soit vigileant!
Obtient un devis hyper détaillé de ce qu'ils s'engagent à faire sur ton moteur et pour chaque déviation, négocie les $$$ en plus ou en moins.
Marc
Il y a plusieurs saveurs pour un "overhaul":
overhaul (OH),
top overhaul (TOH),
bottom overhaul,
major overhaul,
complete overhaul,
remanufacture (REMAN) par le manufacturier avec garantie $$$$...
Non seulement chacun diffère dans les composantes inspectées, réusinées ou remplacées (peut-être neuves ou usagées), mais on dirait que plusieurs ateliers jouent sur les mots pour offrir des pseudo-deals, "caveat emptor", que l'acheteur soit vigileant!
Obtient un devis hyper détaillé de ce qu'ils s'engagent à faire sur ton moteur et pour chaque déviation, négocie les $$$ en plus ou en moins.
Marc
- Jacques3012
- Légende vivante

Oui mais légalement, un major ovehaul doit tout comprendre non, pas juste une partie :?:
Jacques3012
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sat 17 Apr, 2010 18:13, edited 1 time in total.