Quel est la valeur d'un C150 avec un moteur 0 time
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Quel est la valeur d'un C150 avec un moteur 0 time
J'aimerai savoir la valeur d'un Cessna 150 1975 en excellent état (peinture neuve, intérieur refait) comme le nôtre quoi :) mais avec un moteur refait à neuf :?: :?:
Jacques3012
Jacques3012
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Re: Quel est la valeur d'un C150 avec un moteur 0 time
Jacques3012 wrote:J'aimerai savoir la valeur d'un Cessna 150 1975 en excellent état (peinture neuve, intérieur refait) comme le nôtre quoi :) mais avec un moteur refait à neuf :?: :?:
Jacques3012
D'après L'AOPA (Américain) ton avion vaut: 1975 - CESSNA 150 A-M
$32,600.00US (as configured) sur le marché Américain.
Eric GARF
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:J'aimerai savoir la valeur d'un Cessna 150 1975 en excellent état (peinture neuve, intérieur refait) comme le nôtre quoi :) mais avec un moteur refait à neuf :?: :?:
Jacques3012
qu'est-ce que tu mijote Jacques ? :D :D
Mike
- Jacques3012
- Légende vivante

mike.king wrote:Jacques3012 wrote:J'aimerai savoir la valeur d'un Cessna 150 1975 en excellent état (peinture neuve, intérieur refait) comme le nôtre quoi :) mais avec un moteur refait à neuf :?: :?:
Jacques3012
qu'est-ce que tu mijote Jacques ? :D :D
Mike
:) Rien de spécial, je me demande si ça vaut la peine de faire remonter le moteur quand il est à refaire ou tout simplement changer d'avion. C'est 25,000$ je crois faire remonter un moteur sur une machine comme la mienne, ça reviens à dire que le reste ne vaut presque rien.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 12 Apr, 2010 20:46, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

love2soar wrote:Jacques ne soit pas si négatif, faire refaire un O-200 doit être pas plus que 13 000$... Un peu plus si tu fais un core exchange...
Je ne suis pas négatif mais je sais pas ou tu prend le chiffre de 13,000$ car à ce que j'entend, c'est au dessus de 20,000$ que ça coûte.
M'en défaire, oh que non, c'est certain que je ferai refaire le moteur de mon coucou car il est en excellent état, mais revendre ça avec un moteur refait, tu n'entre pas dans ton argent c'est certain. C'est pas un 172 que j'ai :)
Jacques3012
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
love2soar wrote:Jacques ne soit pas si négatif, faire refaire un O-200 doit être pas plus que 13 000$... Un peu plus si tu fais un core exchange...
Plus les taxes, plus la dépose le transport et la réinstallation du moteur.
Un O-300 m'a coûté 20 000$ avant taxes sans compter la dépose le transport et la réinstallation et il y a des taxes là dessus aussi.
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:..... mais revendre ça avec un moteur refait, tu n'entre pas dans ton argent c'est certain. C'est pas un 172 que j'ai :)
Jacques3012
Même avec mon 172 je ne rentrerais pas dans mon argent; déduction: il n'est pas à vendre. à moins qu'un illuminé m'en donne 3 fois sa valeur :roll:
Denis
-
sylva
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi je pense que peus importe le type d avion,quand tu fais une remise a neuf,c est vraiment pas une bonne idee de la revendre,donc avant de refaire un avion en entier il est bien de s assurer que c est ce type d avion la que tu veus voler pour plusieurs annee et la refaire dans l optique que c est pour toi que tu le fais,sinon attend toi a laisser beaucoup d argent sur la table....Sylva
- Jacques3012
- Légende vivante

denimich wrote:love2soar wrote:Mais Denis, tu connais Jacques, il va allez le porter lui même .......
Et aussi faire la dépose et réinstallation n'est-ce pas Jacques :wink:
Denis
Ben c'est certain que c'est moi qui vais l'enlever, aller le porter mais pour ce qui est de le reposer, je vais aider mais c'est un mécanicien d'aéronef qui le remettra en marche, comme ça, je serai légal et pour ce qui est de la garantie, je ne la perdrai pas.
Pour ce qui est de savoir si c'est mon type d'avion, je dirai que c'est oui sans hésitation. Je suis satisfait de ce que j'ai et changer de modèle, ça serai probablement un Cadi comme Bob. Y'a beaucoup de recherche et de développement qui se fait au Québec sur ce modèle :) :)
J'aime bien ce type d'avion et surtout le moteur 912 qui m'impressionne à tout point de vue.
Mai j'ai mon C150 que j'aimes beaucoup malgré sa faible puissance, son faible taux de montée, sa faible vitesse de croisière, son faible poids au décollage, son train tricycle, sa mauvaise visibilitée en virage, sa faible autonomie en vol, sa faible isolation contre le bruit, son faible équipement dans le tableau de bord, son faible espace pour les occupants, il est à nous et il ne coûte pas trop cher à voler et j'adore son look (c'est bien personnel) :)
Sa plus belle qualitée, il est extrèmement solide.
Jacques3012
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote: ... Mais j'ai mon C150 que j'aime beaucoup... il est à nous et il ne coûte pas trop cher à voler et j'adore son look (c'est bien personnel) :)
Jacques, je pense la même chose de mon 140 ! C'est la meilleure illustration qu'avec nos avions, c'est toujours de trouver le meilleur compromis pour SA situation qui importe.
D'autre part, il faut toujours balancer entre ce qu'on veut faire comme restauration et la valeur maximale que l'avion peut aller chercher sur le marché si jamais on le vendait. Sauf que, restaurer pour vendre à mon avis, c'est une mauvaise idée. Sauf dans le cas d'une machine antique ou militaire par exemple. Là il y a un certain marché pour les restaurations de qualité. Avec ton 150 par exemple, y'aura toujours un tata pour te dire: "oui mais, l'autre 150 par exemple yé moins cher..."
Personne ne voudra acheter un 150 restauré à neuf car il sera trop cher par rapport à tous les autres (et à écouter certains, les avions sont toujours trop chers... hum...). Moi je pense sincèrement qu'on paie toujours pour ce qu'on a (sauf dans le cas où on se fait arnaquer, évidemment. Mais çà, c'est une autre histoire...).
Je remarque que plusieurs acheteurs utilisent les même paramètres que pour acheter une voiture quand ils magazinent pour un avion... Il faut vraiment faire la part des choses. Par exemple, un truc cosmétique sans conséquence ne fait pas baisser la valeur de l'avion tellement, comparé à un snag mécanique. On semble l'oublier souvent. Dire ah, je veux te faire baisser ton prix parce que JE veut changer la peinture ou les radios ou je sais plus quoi d'autre est un peu ridicule pour une machine de 20 ans, sinon plus ! Hey, si tu veux déjà changer la peinture ou quoi d'autre avant même de l'acheter, bin tu regardes peut-être pas le bon avion !!! Si le prix est correct et que tu te dis, tiens, je pourrai même l'améliorer avec le temps, là, c'est autre chose et on commence à parler d'un bon achat.
Personnellement, j'ai choisi de m'acheter un avion qui était mécaniquement solide, et je restaure tranquillement l'esthétique à mon rythme et çà reste très économique. La mécanique est A-1 et l'esthétique est en constante amélioration, çà fait partie de mon plaisir de propriétaire. Je le savais en partant, le prix était en conséquence et j'ai toujours autant de plaisir à rencontrer l'ancien propriétaire et à lui montrer où j'en suis rendu. Aucune frustration !
Ah, c'est sûr que j'aimerais avoir acheté un avion 100% restauré. Mais çà voudrait dire que quelqu'un d'autre aurait mis des $$$ sur l'avion et que j'aurais dû forcément en mettre plus moi aussi ! Money In, money Out !
Par contre, on peut toujours se demander comment la restauration faite par quelqu'un d'autre, que ce soit mécaniquement ou esthétiquement ! Personellement, comme j'ai pas beaucoup d'argent, j'aime mieux faire les choses moi-même, comme çà, je sais d'où je pars et ce que j'ai. Jacques, t'as l'immense plaisir d'avoir restauré ta machine à ton goût et tu sais exactement ce que tu as payé pour ! Çà, à mon avis, çà vaut cher.
Tout le monde rêve DU bargain, du mythique avion pomponné qui dormait dans une grange, super propre, super entretenu et surtout à un prix dérisoire... :roll: Mais c'est un rêve, c'est de la fiction et çà n'existe pas ! Le problème, c'est que plusieurs acheteurs projètent ce phantasme, ce rêve utopique sur tous les avions qu'ils envisagent d'acheter ! C'est une erreur à mon avis. Avant de commencer à magasiner, assurez-vous d'avoir une bonne dose de réalité. Çà aide à éviter les frustrations... Et regardez donc AVANT ce que vous pouvez vous payer, pas ce que vous rêvez... Çà aide à trouver le bon avion plus vite et çà fait sauver du temps aux vendeurs.
Acheter un avion, çà coute des $$$. Ou quelqu'un les a mis avant toi et tu les mets à ton tour en achetant, ou tu les mets toi-même plus tard. Mais çà coute toujours des $$$. C'est pareil pour l'entretien. Si t'es pas prêt à les dépenser, bin faut changer d'avion, ou de passe-temps... ou continuer de louer et de rêver... :wink:
Chose certaine, il y en a pour toutes les bourses et toutes les préférences. Faut la dose de réalité pour bien évaluer ce que l'on veut et peut se payer, puis la patience de bien chercher.
Michel C.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Tes commentaire Michel sont tres intéresant... Il est vrai que comme acheteur ont peut etre reveur,,,
Cependant juste a faire un tour sur lespac pour voir que il y a beaucoup de reveurs dans les vendeur aussi..
Le point que moi je comprendrais jamais est comment est-il possible de laisser un avion dehors au Québec la je parle peut-etre pas pour un c150 mais j’ai vue un 206 payé ¼ de million passé l’hiver dehors ! cristi le gars rentre ça tondeuse a l’intérieur meme l’été mais l’avion qui a payé plus de $ 250 000 pis qui lui coute 20k par année d’entretien il a pas le moyen de se payé un hangar ???????????
Ma ca ! Carentre pas dans mon coco
THEO
Cependant juste a faire un tour sur lespac pour voir que il y a beaucoup de reveurs dans les vendeur aussi..
Le point que moi je comprendrais jamais est comment est-il possible de laisser un avion dehors au Québec la je parle peut-etre pas pour un c150 mais j’ai vue un 206 payé ¼ de million passé l’hiver dehors ! cristi le gars rentre ça tondeuse a l’intérieur meme l’été mais l’avion qui a payé plus de $ 250 000 pis qui lui coute 20k par année d’entretien il a pas le moyen de se payé un hangar ???????????
Ma ca ! Carentre pas dans mon coco
THEO
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel
Je comprend ton point de vue. Mais il faut préciser que le prix des avions demandé par nos confrères québécois est, en général, trop élevé. Les vendeurs ne sont pas raisonnables.
Dans les quatre dernières années j'ai vendu deux avions, un 140 et un 172, que j'avais payé très chers, peut-être trop chers, mais j'en étais conscient et j'ai accepté l'offre du propriètaire parce que l'avion me plaisait.
Lorsque je les ai revendus j'ai trouvé preneur en moins de trois semaines parrce que j'ai accepté de suibir une perte appréciable, ( ce qui est normal je crois).
Je venais de dépenser plusieurs milliers de dollars sur ces avions , particulièrement le 172 mais j'étais conscient que je ne pourrais jamais récupérer l'argent que j'avais investi dans ces appareils.
Le problème avec les propriétaires québécois qui vendent leur avion c'est qu'ils veulent récupérer leur prix d'achat et toutes les dépenses effectuées après L'achat, ce qui selon moi est impossible. Surtout lorsque le dollar canadien est à parité avec le dollar américain comme présentement.
Les avions américains sont souvent en meilleure condition que les avions québécois car ils n'ont pas à subir les rigueurs de l'hiver et jouissent d'un climat sec. ( Arizona, Texas etc)
Je cherche présentement à faire l'achat d'un avion et je vais probablement être obligé de me tourner vers les USA parce que les vendeurs québécois n'ont pas compris qu'ils perdent une opportunté de vendre si le prix demandé est trop élevé.
Je suis un défenseur de l'achat local, mais pas au point de me faire avoir parce que je rêve d'acheter un avion.
Je peux me permettre de faire ce commentaire parce que j'ai vendu à perte à chaque occasion et croyez-moi, je ne suis pas un imbécile.
C'est facile de dire que tel avion vaut 30, 40 ou 75 milles dollars lorsque on ne veut pas l'acheter mais si on demand à ceux qui évaluent arbitrairement ces avions s'ils seraient prêts à en faire l'achat à ce prix la qu'ils proposent, je pense qu'ils battraient en retraite.
Alors avant de jouer aux gérants d'estrade ou aux experts en évaluation d'appareils soyons réalistes avant tout.
Michel
J'ai fait une recherche assez poussée sur un appareil au Canada dont le propriétaire demandait $29,000 alors que je pouvais acheter un appareil similaire aux Etats=Unis pour $20,000 ou moins. Est-ce normal?
Même avec l'échange d'argent et le prix de l'importation j'économiserais au moins $5000.Et cet appareil étaiot au Texas, avec un climat sec donc moins de problème de corrosion.
Je comprend ton point de vue. Mais il faut préciser que le prix des avions demandé par nos confrères québécois est, en général, trop élevé. Les vendeurs ne sont pas raisonnables.
Dans les quatre dernières années j'ai vendu deux avions, un 140 et un 172, que j'avais payé très chers, peut-être trop chers, mais j'en étais conscient et j'ai accepté l'offre du propriètaire parce que l'avion me plaisait.
Lorsque je les ai revendus j'ai trouvé preneur en moins de trois semaines parrce que j'ai accepté de suibir une perte appréciable, ( ce qui est normal je crois).
Je venais de dépenser plusieurs milliers de dollars sur ces avions , particulièrement le 172 mais j'étais conscient que je ne pourrais jamais récupérer l'argent que j'avais investi dans ces appareils.
Le problème avec les propriétaires québécois qui vendent leur avion c'est qu'ils veulent récupérer leur prix d'achat et toutes les dépenses effectuées après L'achat, ce qui selon moi est impossible. Surtout lorsque le dollar canadien est à parité avec le dollar américain comme présentement.
Les avions américains sont souvent en meilleure condition que les avions québécois car ils n'ont pas à subir les rigueurs de l'hiver et jouissent d'un climat sec. ( Arizona, Texas etc)
Je cherche présentement à faire l'achat d'un avion et je vais probablement être obligé de me tourner vers les USA parce que les vendeurs québécois n'ont pas compris qu'ils perdent une opportunté de vendre si le prix demandé est trop élevé.
Je suis un défenseur de l'achat local, mais pas au point de me faire avoir parce que je rêve d'acheter un avion.
Je peux me permettre de faire ce commentaire parce que j'ai vendu à perte à chaque occasion et croyez-moi, je ne suis pas un imbécile.
C'est facile de dire que tel avion vaut 30, 40 ou 75 milles dollars lorsque on ne veut pas l'acheter mais si on demand à ceux qui évaluent arbitrairement ces avions s'ils seraient prêts à en faire l'achat à ce prix la qu'ils proposent, je pense qu'ils battraient en retraite.
Alors avant de jouer aux gérants d'estrade ou aux experts en évaluation d'appareils soyons réalistes avant tout.
Michel
J'ai fait une recherche assez poussée sur un appareil au Canada dont le propriétaire demandait $29,000 alors que je pouvais acheter un appareil similaire aux Etats=Unis pour $20,000 ou moins. Est-ce normal?
Même avec l'échange d'argent et le prix de l'importation j'économiserais au moins $5000.Et cet appareil étaiot au Texas, avec un climat sec donc moins de problème de corrosion.
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Michel t'as bien raison
pouvoir avoir taponné depuis qq mois....
il est évident que plusieurs se sont laissés emporter par leurs rêves , sans considération pour la réalité financière du marché
j'ai vu des gens...apparemment sain d'esprit, acheter..disons, une poubelle et y investir temps et argent, des sommes substantielles pour se rendre compte que c'est pas un joujou pour eux, pour diverses raisons, vous les connaissez toutes ces raisons, et pris devant la nécessité de vendre réalise toute la signification '''de prendre un bouillon'''
pis on parle pas là d'un Bouillon haitien bien chaud, mais d'une belle râclée,
les américains sont plus pragmatiques, Shit, I Must sell, so what are you offering me, OK, when are you coming down......holy crap, not so quick my Yankee friend, I must do a pre buy, Well, shit, at that price, why waste your time....
different du québecois moyen qui a couchée avec sa machine, ...ouen est belle en simonac hein chose, garde, garde moe ça...ben oui chose est belle en clisse, la peinture a 43 ans, est craquée partout, pis ça parait qu'a connait pas la cire, les deux roues sont a terre, pire l'intérieur caramel-beurre de pinotte- vieux vomi, et qui sent en plus, ...ouen ben mon moteur est presque neuf, ben oui chose, 975 heures sur un TBO de 1500 avec des compressions en bas de 60,...mes plastices sont beaux...était, tu veut dire, garde chose, garde, c'est quoi ton nom dèjà..J-P, Ok je peut tu t'appeller J-P, ouen chose, ça tombe ben c'est mon nom...
a tu vu mon dash, ouen, pis y pas grand chose là-dedans, pis ton transpondeur, y marche, fuqke, pas besoins je vas jamais a Montreal, une chance, pis ton radio, c'est quoi c'te marque là, ah, chait pas, clisse, a prend tu les nouvelles fréquences splittées....la je l'ai fourré ben raide, pis y me regarde avec sa face de mangeux de pizza, clisse t'es ben difficille toe la, la, la...
OK on se rapelle...
bon, je penses que je vais pouvoir dormir maintenant
j-p
pouvoir avoir taponné depuis qq mois....
il est évident que plusieurs se sont laissés emporter par leurs rêves , sans considération pour la réalité financière du marché
j'ai vu des gens...apparemment sain d'esprit, acheter..disons, une poubelle et y investir temps et argent, des sommes substantielles pour se rendre compte que c'est pas un joujou pour eux, pour diverses raisons, vous les connaissez toutes ces raisons, et pris devant la nécessité de vendre réalise toute la signification '''de prendre un bouillon'''
pis on parle pas là d'un Bouillon haitien bien chaud, mais d'une belle râclée,
les américains sont plus pragmatiques, Shit, I Must sell, so what are you offering me, OK, when are you coming down......holy crap, not so quick my Yankee friend, I must do a pre buy, Well, shit, at that price, why waste your time....
different du québecois moyen qui a couchée avec sa machine, ...ouen est belle en simonac hein chose, garde, garde moe ça...ben oui chose est belle en clisse, la peinture a 43 ans, est craquée partout, pis ça parait qu'a connait pas la cire, les deux roues sont a terre, pire l'intérieur caramel-beurre de pinotte- vieux vomi, et qui sent en plus, ...ouen ben mon moteur est presque neuf, ben oui chose, 975 heures sur un TBO de 1500 avec des compressions en bas de 60,...mes plastices sont beaux...était, tu veut dire, garde chose, garde, c'est quoi ton nom dèjà..J-P, Ok je peut tu t'appeller J-P, ouen chose, ça tombe ben c'est mon nom...
a tu vu mon dash, ouen, pis y pas grand chose là-dedans, pis ton transpondeur, y marche, fuqke, pas besoins je vas jamais a Montreal, une chance, pis ton radio, c'est quoi c'te marque là, ah, chait pas, clisse, a prend tu les nouvelles fréquences splittées....la je l'ai fourré ben raide, pis y me regarde avec sa face de mangeux de pizza, clisse t'es ben difficille toe la, la, la...
OK on se rapelle...
bon, je penses que je vais pouvoir dormir maintenant
j-p
Last edited by ttq on Wed 14 Apr, 2010 09:23, edited 1 time in total.