Des compromis dans le choix d'un avion...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 266
Joined: Wed 21 Jan, 2009 18:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Jean-sur-Richelieu

Post by capt sourir »

J'avais oublié une dernière option.


T'appelle Bob le négociator et il s'organise pour que le vendeur te cède l'avion et te paye un supplément en remerciement de l'en débarasser. :wink:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

capt sourir wrote:J'avais oublié une dernière option.


T'appelle Bob le négociator et il s'organise pour que le vendeur te cède l'avion et te paye un supplément en remerciement de l'en débarasser. :wink:


Merci pour l'info technique !

Pour ce qui est d'engager Bob, j'aurais trop peur qu'il me négocie de le payer et de lui remettre l'avion en plus....! :lol: Ben non on le sait que c'est un bon gars notre Bob :wink:

Eric GARF
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

smallwing wrote:Toi t es gentil Iceman.....

Smallwing

PS: Cest la mienne.....

Si j'en n'avais pas déjà un, je l'achèterais :o À moins que :roll: Un sur flottes, l'autre sur roues :lol:

Bonne chance, et si tu l'as encore au mois de mai, accompagne nous au Zenith Zip de Brampton!

Pierre
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Salut Eric

J'ai completement oublier le Cherokee de mon ancien courtier en Assurance

Il est a CYSC... A vendre depuis longtemps je suis certain que le prix est négociable

Piper Cherokee PA28 140, 150HP, # série 28-20177
C-GUIV

Équipement : Radio GPS COM KX135; transpondeur mode C, ELT; J’ai STC mogas, mais jamais utilisé. Intercom pour 2.
Condition : Très propre (voir photo); Avion non accidentée et n’a jamais servi sur école d’entrainement; Intérieur refait. 8.5 int. 8.5 ext.; Remisée dans un hangar.
Heures de vol : 4180 TTSN ; moteur 1784 SMOH
Année : 1964
Couleur : lignes vertes sur fond beige.
Dernier annuel : 24 juillet 2009.

Basée à Sherbrooke CYSB.
Pierre Thérien, 819-889-1121 (ptherien@xplornet.com)
42 500$ (Acheteur sérieux seulement)


Image
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Merci Théo mais c'est le 1784 SMOH qui me chatouille un peu trop car j'ai pas le budget de $25K pour refaire faire le moteur dans moins de 300hres... ! Mais encore une fois merci c'est apprécié !

Eric GARF
qui s'en va en voir un beau mercredi...à suivre !

D'ailleurs si y a un connaisseur dans la salle qui est pas trop pesant et qui veut venir voir ça avec moi, y a une petite place dans mon C-150 mercredi matin (2hres de vol vers l'ouest)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Tu a raison pour le moteur,,,

Tu lui ofrre 10 k de moins :wink:

Tiens j'ai trouver le mien

Image

Avec beaucoup de compromis

:wink:
Guest

Post by Guest »

Iceman


Tiens moi au courant pour ton rendez vous Zenair je vais
essayer d y etre avec mon Zenair CH300

Smallwing
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by dreamman »

tiens tiens....en passant

GRUMMAN CHEETAH • $35,000 • FOR SALE • 1976 Cheetah 2496 total hrs, 485 hrs. SMOH. Exterior 9 interior 7. Michael 11A, terra nav com, tomorrow 612A, egt/cht, at-50, narco audio panel, intercom, C-1 auto-pilot. 100 oct. auto stc. • Contact Thomas Reaney, Owner - located Hampshire, IL USA • Telephone: 847-401-4221 . 847-683-4221 • Posted April 13, 2010

Dreamman
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour le fun...avec un copain je sonde le terrain sur un appareil en construction.
Comme trop de projet le proprio doit abandonné la construction...
Le gars demande $30.000
De mon coté je maximise mon offre $10.000 pas une cenne de plus :twisted:

A suivre :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
Guest

Post by Guest »

Et ca c es tu une bonne affaire......

1995 DA-20 KATANA-100 • $38,000 • FOR SALE BY OWNER • 100 HP upgrade on engine, TT 2200, 225 Since new engine, new prop. Contact 919-222-6404 cell • Contact Jose G. Parent, Owner - located Mount Olive, NC USA • Telephone: 919-658-4254 • Fax: 919-635-3831 • Posted April 14, 2010 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures

Smallwing
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Je viens de signer pour l'acquisition d'un Maule M7 235. Si tout va bien j'irai le chercher en Floride la semaine prochaine. J'ai bien hâte...Ceci implique que j'ai un Maule M4 180 H.P. à vendre . C'est un 2006 avec 380 HRS. since new et pas de dommage. C'est un bijou à voler et facile d'entretien. Puis la couleur....Je donnerai plus de détails dans quelques jours mais si quelqu'un est intéressé il peut me rejoindre par message privé. Georges
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Puisque vous avez été plusieurs a m'aider a trouver le bon avion, voici que j'ai fais mon offre (qui a été accepté !) sur un Piper Cherokee mais le tout est sujet a inspection pré-achat.

J'ai une question au sujet des tx:

Comme j'achète l'avion d'une Co Ontarienne, ils me disent qu'ils doivent me charger la TPS+TVO et je sais que je serai pris pour payer la TVQ ensuite...il me semble que ça fait pas de sens de payer 3 tx!!!

Ils sont a voir pour me la livrer au Qc et ainsi peut-être ne pas avoir à me charger la TVO...?

Quelqu'un sait comment ça marche EXACTEMENT !?

Eric GARF 8)
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Ayoye!!!! Éric et Georges.... Les big investissement!!!! Comme disait comme père: Ça sent le printemps :wink:

Bravo a vous deux!!!!

Hugo
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

On attendra le résultat de l'inspection avant de s'emporter, mais il semble que le voyage en a valu la peine!

En passant, si tu regardes devant GARF à CSK3, tu verras un nouveau voisin!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

drapo wrote:En passant, si tu regardes devant GARF à CSK3, tu verras un nouveau voisin!


Es-tu rendu un des nôtre à Mascouche ???

Par contre pour ma part, mon Cherokee s'en va à Lachute...! Car moins cher, électricité et eau inclu dans stationnement et plus près de chez-moi.

Hugo: Hey bon retour il me semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu le plaisir de te lire...comment était le sud ?


Eric GARF
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Ouais, je tente l'expérience de Mascouche pour me rapprocher du marché et voir si ça me plait.

Pour Lachute, tu pourras demander mon stationnement, il était directement derrière le hangar de Lachute Aviation, un petit coin tranquille.
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

Je suis content pour toi,J'espere que le résultat de l'inspection sera positive.Promet moi de me faire une ''ride'' avec ta future avion.


NIGHTDREAMER
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

smallwing wrote:Et ca c es tu une bonne affaire......

1995 DA-20 KATANA-100 • $38,000 • FOR SALE BY OWNER • 100 HP upgrade on engine, TT 2200, 225 Since new engine, new prop.
Smallwing


Je fais mon cours sur un modèle avec 125hp et c'est beaucoup plus que suffisant comme puissance. J'imagine que le 100hp est pas trop pire, surement mieux que les 81hp du moteur original dont beaucoup se plaignaient qu'il n'était pas assez puissant pour l'avion. Il a peut-être un moteur neuf mais la cellule peut avoir eu la vie dure, ces avions sont souvent utilisés pour l'entraînement de pilotes débutants. Mais ils peuvent en prendre. Celui que j'utilise pour mes cours a plus de 6000 heures sur l'école et il va encore très bien.

Chose certaine, c'est un avion ben l'fun et des gens paient $150k pour en acheter un neuf, alors en bas de $40k, ça me paraît pas trop mal.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

smallwing wrote:Et ca c es tu une bonne affaire......

1995 DA-20 KATANA-100 • $38,000 • FOR SALE BY OWNER •
Smallwing


Faudrait voir la condition du fibre de composite s'il n'y a pas délamination :?: Ça coûte cher à faire réparer :cry: .

Denis
Post Reply