Des compromis dans le choix d'un avion...
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booter
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PA22/135 canadien
Un beau tri-pacer comme celui de Rudder Bug j'ai eu le plaisir de voler
http://northernplanes.com/showproduct.php/product/193
20,000$ .. mais je pense par que c'est un O-320 comme moteur
Patrick
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20,000$ .. mais je pense par que c'est un O-320 comme moteur
Patrick
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booter
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Encore un PA22-160
Mais cette fois ci, 160 HP
1958 PIPER PA22-160 • FOR SALE • Tri-Pacer, new wing covering, Cleveland brakes & brake booster, alternator, SkyTec starter, no AD struts, MX 12 and Mk 12A nav-coms, AT 165 TSO, shoulder harnesses, portable intercom, TTAF 3800, SMOH 1100, annualed 4/10, $19,500. • Contact Steve Pearce, Owner - located Durham, NC USA • Telephone: 919 218 2028 . • Posted April 3, 2010
1958 PIPER PA22-160 • FOR SALE • Tri-Pacer, new wing covering, Cleveland brakes & brake booster, alternator, SkyTec starter, no AD struts, MX 12 and Mk 12A nav-coms, AT 165 TSO, shoulder harnesses, portable intercom, TTAF 3800, SMOH 1100, annualed 4/10, $19,500. • Contact Steve Pearce, Owner - located Durham, NC USA • Telephone: 919 218 2028 . • Posted April 3, 2010
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N'oubliez pas que TBO est une suggestion sur des avions privés...mon ancien Cheetah avait 2900 heures :shock: sur le moteur, avec environ 1700 depuis un topOH...donc faut pas associer +/- 2000h avec OH systématiquement.
Le 0-320 sur le Cheetah fonctionnait #1 un litre d'huile au 7-8 heures, très peu de vibration. C'est clair qu'on aimerait tous acheter un avion avec un moteur presque neuf, par contre si le prix est en conséquence, je ne vois rien de mal a acheter un run-out et ensuite faire un OH immédiatement ou dans 1-2 ans. À ce moment là on sait exactement ce qu'on a sous le capot.
Mon deux cennes[/quote]
Daniel a raison, nous notre 150 est rendu à 2800h et rien n'indique qu'on est proche d'un OH.... :D
Une litre au 50 heures 8)
Bonne journée !
Stephan
Le 0-320 sur le Cheetah fonctionnait #1 un litre d'huile au 7-8 heures, très peu de vibration. C'est clair qu'on aimerait tous acheter un avion avec un moteur presque neuf, par contre si le prix est en conséquence, je ne vois rien de mal a acheter un run-out et ensuite faire un OH immédiatement ou dans 1-2 ans. À ce moment là on sait exactement ce qu'on a sous le capot.
Mon deux cennes[/quote]
Daniel a raison, nous notre 150 est rendu à 2800h et rien n'indique qu'on est proche d'un OH.... :D
Une litre au 50 heures 8)
Bonne journée !
Stephan
- Luscombe
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je vous crois à 100%. En Janvier on a fait ouvrir le O-235 de mon 152, pour un OH et tout était parfait là dedans. J'aurais volé derrière ce moteur encore 3-400 heures et il était à 2564 SMOH.
Par contre on a un membre à St-Lambert Qui vient de faire re-bâtir le O-235-C1 de son Citabria à seulement 1200 SMOH. Croyez moi, son avion vole régulièrement entre 80 et jusqu'a 150 heures par années à toutes les années, y compris l'hiver. Un des lobes de cam était fini, du métal dans l'huile. Les cylindres avait autant d'heures. une job de 15K$.
Par contre on a un membre à St-Lambert Qui vient de faire re-bâtir le O-235-C1 de son Citabria à seulement 1200 SMOH. Croyez moi, son avion vole régulièrement entre 80 et jusqu'a 150 heures par années à toutes les années, y compris l'hiver. Un des lobes de cam était fini, du métal dans l'huile. Les cylindres avait autant d'heures. une job de 15K$.
- Eric GARF
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Theo007 wrote:C'est pas mal dans ta recherche
http://www.lespac.com/d-vehicules-aerie ... ZZ21357599
:roll:
Tout à fait, merci Théo je suis effectivement en contact avec ce vendeur !
C'est fou comme y a du bon monde ici, j'ai reçu 3 messages au sujet de cet avion tout de suite après avoir parlé avec le proprio !
Encore merci le gars, c'est très apprécié ! ;)p
Eric GARF
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dreamman
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Salut Eric!
1976 PIPER CHEROKEE 140 • $25,500 • ACCEPTING OFFERS • TTSN 7235, SMOH 855, SPOH 835, paint 6/10, interior 7/10, glass 7/10, toe brakes both sides, articulating seats, Bendix/King KY97A com, Narco AT50A transponder, nat 2-place intercom, always hangared, commercially registered, AMO maintained, comes with a fresh annual • Contact Randy S. Maracle - FNTI, End User - located Deseronto, ON Canada • Telephone: 800-263-4220 x239 . • Fax: 613-396-3761 • Posted April 7, 2010 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures
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- Eric GARF
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smallwing wrote:A part le prix...Ici pas de compromis...... Smallwing :wink:
http://www.ias.com/en/ad1943.aspx
3 GPS :!: C'est presque trop :!: :!:
- Eric GARF
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Que pensez-vous d'un Piper qui n'a pas voler depuis 2005 et qui est entreposé à l'intérieur depuis ce temps-là...? Avec 596hres SMOH fait en dec 1998.
Serais-ce trop risquer ?
Bien entendu que mon mécano doit faire une inspection pré-achat mais y-a-t-il quelques choses que je dois absolument le voir vérifier ?
Est-il commun de faire faire une analyse de l'huile outre visuelle pour y trouver du fer ?
Si oui, ou peut-on faire faire ça et combien de temps ça prend ?
Eric GARF
Serais-ce trop risquer ?
Bien entendu que mon mécano doit faire une inspection pré-achat mais y-a-t-il quelques choses que je dois absolument le voir vérifier ?
Est-il commun de faire faire une analyse de l'huile outre visuelle pour y trouver du fer ?
Si oui, ou peut-on faire faire ça et combien de temps ça prend ?
Eric GARF
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Une autre idee.
Dans la region de Valleyfield:
http://www.lespac.com/d-vehicules-aeriens-salaberry-de-valleyfield-zenith-ch-300-1989-LPCaZZ21210907
Prix raisonnable, je pense.
Alain
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Prix raisonnable, je pense.
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- Eric GARF
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capt sourir wrote:Demande qu'on enlève un magneto et s'il y a de la corrosion sur le drive gear c'est sans doute indicateur du reste...
Tonio
...et le reste risque que d'être quoi...? et nécessité quoi comme réparation, un top overhaul ou major overhaul ...?
Eric GARF
qui connait pas grand chose en mécanique... :roll:
- capt sourir
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Salut,
C'est une amie plutôt ferrue de moteurs qui m'a recommandé ce test.
Si les gears sont corrodés, le reste des pièces dans le bloc moteur risquent de l'être aussi.
Mettons que les bolts qui retiennent les bielles ont le même problème depuis plusieurs années... C'est comme la roulette russe.
Trois options, s'il reste beaucoup d'heures, ouvrir le moteur et inspecter. Ce que le spécialiste verra décidera allors de la prochaine étape. S'il est là depuis longtemps ou s'il est à bout d'heures, tu va direct à l'overhaul complet (heille, si les cylindres sont bons, on les garde).
Il te reste une option, c'est de faire un demi-tour sur les talons et de marcher sans te retourner.
Bonne chance,
Tonio
C'est une amie plutôt ferrue de moteurs qui m'a recommandé ce test.
Si les gears sont corrodés, le reste des pièces dans le bloc moteur risquent de l'être aussi.
Mettons que les bolts qui retiennent les bielles ont le même problème depuis plusieurs années... C'est comme la roulette russe.
Trois options, s'il reste beaucoup d'heures, ouvrir le moteur et inspecter. Ce que le spécialiste verra décidera allors de la prochaine étape. S'il est là depuis longtemps ou s'il est à bout d'heures, tu va direct à l'overhaul complet (heille, si les cylindres sont bons, on les garde).
Il te reste une option, c'est de faire un demi-tour sur les talons et de marcher sans te retourner.
Bonne chance,
Tonio
